Éditeur : Delcourt (28/02/2018)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 16 notes)
Un flic a reçu deux balles dans le visage. Pas d'arme. Pas de mobile. Pas d'indices matériels. Mais Terry McLarney a été le sergent de Cassidy. Son ami. Et il fera tout pour découvrir le coupable. Alors que l'affaire Latonya Wallace accapare toujours Landsman et Pelligrini, le tableau se couvre d'encre rouge. Les corps s'empilent, le taux de résolution plonge et la pression augmente...

SophieWag
  13 mai 2019
J'ai gagné ce tome 3 dans le cadre des explorateurs du polar et je remercie lecteurs.com pour ce cadeau.
Cette bande dessinée se lit assez facilement même si le sujet est assez plombant car les meurtres s'enchainent. le quotidien des inspecteurs de police ne doit pas être drôle tous les jours. Les dessins sont simples, sans fioriture, le texte est clair, les couleurs sombres. Chaque chapitre concerne une enquête, l'accent semble mis dans ce tome sur les interrogatoires et 'on suit ce qui se passe dans la tête des prévenus comme dans celle des policiers. J'ai eu l'impression en le lisant de suivre une série policière à la télé, me demandant de la même façon si à force de scénariser tous ces meurtres, on n'était pas en train de banaliser le crime...
Lecturedunelouve
  15 avril 2018
Tellement contente de l'avoir gagné au concours, merci babelio!
Je lis assez peu de bd mais j'aime le polar et cette bd ma vraiment pas déçu! Les dessins sont simplistes mais fait son petit effet. Pas de couleurs, noir et blanc, lumière et ténèbre.
L'écrit est concis mais on s'ennui jamais. L'auteur ne fait pas dans le détail, c'est pertinent, brute.
Le faite qu'un chapitre raconte une enquête, est une excellente idée. Les tomes se suivent pas et de nouvelles enquêtes fait qu'on se lasse pas. J'aime beaucoup le style et je compte me procurer d'autres tomes.
ZeroJanvier79
  10 décembre 2018
Le troisième album, et dernier en date, de l'adaptation en bande dessinée du récit documentaire de David Simon qui avait passé une année au sein de la brigade criminelle de la police Baltimore, auprès des inspecteurs en charge d'enquêter sur les homicides.
Ce troisième tome poursuit le récit d'enquêtes déjà évoquées dans l'album précédent, et s'attarde particulièrement sur l'art de l'interrogatoire. Passionnant !
alouett
  12 mars 2018
Baltimore. 1988.
Les meurtres pleuvent sur la ville et les meurtriers courent plus vite que les flics.
La brigade des homicides croule sous les dossiers non résolus avec, en tête, le meurtre de Latonya Wallace, une fillette violée puis assassinée. Les soupçons se portent sur un homme de cinquante ans mais les flics n'ont aucune preuve matérielle en main pour le faire craquer.
Pendant ce temps-là, les dealers continuent leurs règlements de compte, les femmes battues tombent sous les coups de leurs maris violent, certaines parviennent – dans un accès de furie inespéré – à retourner la violence de leur bourreau contre eux. Et les meurtres noient la brigade qui se noie sous un taux de meurtres non résolu qui n'a jamais été aussi bas.
Philippe Squarzoni, aidé par les conseils de David Simon, adapte « Sur écoute » et les silences laissés par les interstices entre les cases, les couleurs sombres de Drac et Madd créent à eux seuls la tension adéquate à ce genre d'univers. J'ai toujours la même réaction quand arrive un nouveau tome d'Homicide : une appréhension mêlée de curiosité. Et si l'ouvrage traîne un jour ou deux sur mon bureau, je finis par l'engouffrer d'une traite, me plaisant à me mettre dans la peau des enquêteurs.
...
Lien : https://chezmo.wordpress.com..

Sceneario   04 avril 2018
Une des meilleures séries policières en bande dessinée qui nous est proposé actuellement. Une oeuvre qui mérite vraiment le détour !
NominoeNominoe   11 novembre 2018
West Baltimore. Vous êtes assis sur votre perron à boire de la bière. Une voiture de police lentement. Vous voyez le tireur. Vous entendez les coups de feu. Vous voyez les infirmiers s'occuper d'un agent blessé. Vous rentrez chez vous prendre une autre canette. Et vous vous installez devant la télé pour regarder une rediffusion de la scène aux infos de 23 heures. Puis vous ressortez sur votre perron.
alouettalouett   12 mars 2018
C’est un monde où il y a plus de meurtres que d’inspecteurs. Un monde où le temps ne s’arrête pas.