Bleak tome 1 sur 2

Madame Karensac (Autre)Diane Fayolle (Autre)Anne-Clotilde Jammes (Autre)Vladimir Roszak (Autre)Dan Vignes (Autre)Monsieur Julien Lelievre (Autre)
Link Digital Spirit (31/03/2022)
3.62/5   324 notes
Plongez dans l'univers de BLEAK !
Inspirées des vidéos thread horreur du youtubeur Squeezie, ces trois histoires vont repousser les limites de vos cauchemars. Une colonie de vacances qui ne se passe pas comme prévu, une fête foraine mystérieuse, un baby-sitting qui tourne mal... BLEAK vous invite dans un monde où tout peut arriver, surtout le pire. Une BD avec trois histoires originales mêlant suspense, angoisse mais également trois ambiances différentes, cha... >Voir plus
Que lire après Bleak, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

Plongez dans l'univers captivant et angoissant de "BLEAK", la bande dessinée inspirée des vidéos thread horreur du célèbre youtubeur Squeezie. Cette collection de trois histoires vous emmène au-delà des frontières de vos cauchemars, offrant une expérience de lecture qui titille vos sens et stimule votre imagination.

Chacune de ces histoires originales vous entraîne dans un monde où l'ordinaire se mêle au surnaturel, où l'inconnu côtoie le terrifiant. Que ce soit une colonie de vacances qui vire au cauchemar, une fête foraine mystérieuse ou un simple baby-sitting qui tourne au désastre, "BLEAK" explore des situations du quotidien qui prennent une tournure sombre et inattendue.

L'une des forces de "BLEAK" réside dans sa capacité à créer une tension palpable dès les premières pages. Chaque histoire est soigneusement construite pour maintenir le lecteur en haleine, le laissant anticiper l'horreur imminente tout en étant accroché à chaque rebondissement. Squeezie, qui a une expérience reconnue dans la narration d'histoires d'horreur sur YouTube, apporte sa maîtrise du suspense à ces récits, faisant de chaque virage une montée d'adrénaline.

Ce qui distingue également "BLEAK", c'est la variété des ambiances qui émergent de chaque histoire. Chaque récit est illustré par un artiste différent, ce qui se traduit par des styles visuels uniques et distincts. Ces visuels servent à renforcer l'atmosphère de chaque histoire, en créant une connexion visuelle puissante avec les émotions ressenties par les personnages.

En réunissant le talent de Squeezie et d'artistes illustrateurs, "BLEAK" réussit à capturer l'essence des vidéos thread horreur dans un format de bande dessinée. Les amateurs d'horreur trouveront leur curiosité piquée, leurs nerfs mis à l'épreuve et leurs attentes constamment subverties. C'est une expérience immersive qui vous invite à plonger tête la première dans un univers où l'inattendu est la norme et où chaque page tournée vous rapproche du dénouement terrifiant.

En somme, "BLEAK" est une bande dessinée qui repousse les limites de l'horreur et de l'angoisse, offrant trois histoires captivantes, mêlant habilement suspense et surnaturel. Si vous êtes prêt à vous aventurer dans des récits qui défient vos attentes et vous font frissonner, alors "BLEAK" est un incontournable pour votre bibliothèque. Accrochez-vous, car une fois que vous aurez ouvert ses pages, il n'y aura pas de retour en arrière.
Je continue mon périple des bandes dessinées, n'ayant plus de BD ma fille m'en a prêté une.
Je connais Squeezie, il m'arrive de regarder ses vidéos avec elle.
Autant j'aime sa façon de raconter ses récits d'horreurs, autant sa BD m'a laissé de marbre.

Trois histoires d'horreur, qui sont malheureusement dus déjà vu, même ma fille m'a spécifié « la troisième histoire, elle est naze ».
Les dessins sont sympas, une BD que j'ai tout de même appréciée… vivement la suite !

Bonne lecture !

Attiré par la couverture toute en nuances, avec cet effet inquiétant et morbide, j'étais content de découvrir cette bande dessinée. Malheureusement, à l'intérieur, le dessin n'est pas au même niveau, les décors sont très sommaires, le trait est raide, et la colorisation informatique est très artificielle et sans caractère, c'est un peu dommage, le thème aurait mérité plus de soins, surtout qu'il s'agit d'un dessinateur différent à chaque histoire, le style reste assez basique. le sujet, c'est le récit d'angoisse, trois nouvelles sont racontées dans chacun des deux tomes, des récits classiques d'horreur : dans ce premier tome, un baby sitting un peu particulier, un parc d'attractions meurtrier et une étrange colonie de vacances. L'intérêt principal est dans cette déclinaison de thèmes chers au cinéma d'horreur, cela limite la casse, mais les histoires sont assez courtes, pas le temps de s'intéresser aux personnages, c'est écrit gros, les images sont grandes et pas très détaillées, les deux tomes auraient pu tenir dans un petit album, ça aurait été suffisant, le support luxueux, belle couverture, grand format, ne se justifie pas. Un bien bel écrin pour une bande dessinée quelconque, à la rigueur, une initiation sympa pour le récit d'angoisse, mais guère plus.
Un peu déçue. Les histoires sont bien mais trop courtes. L'ambiance horrifique n'a pas le temps de se mettre en place que déjà l'histoire est finie. J'ai l'impression que c'est une bd plutôt destinée aux enfants, très colorée et sans sang.
Les tomes suivants gagneraient à n'avoir que deux histoires chacun, pour nous laisser le temps de nous immerger. de plus les dessins manquent de petits détails qui nous font tiquer, nous font dire que quelque chose ne va pas. Certaines cases sont de trop (la dernière de la première bd par exemple), cela manque de subtilité. Il aurait mieux valu laisser ce détail en arrière plan pour nous faire douter sur la fin.
Squeezie est un youtubeur assez réputé. Il a décidé comme d'autres de ces compères de passer au support papier avec la bande dessinée. Au lieu de raconter sa vie ou sa vie fictive, il propose trois aventures d'horreur. Il se fait aider par Luciole et Guillaume Natas pour le scénario. Nous avons des récits très différents. Un premier qui montre l'enlèvement d'une enfant avec un lavage de cerveau progressif. Un deuxième avec une bande d'amis qui sont assassinées contre de l'argent. Et enfin, un duo de tueurs en série qui assassinent des enfants pour les empailler. Elles ont toutes des ingrédients pour faire peur et faire frissonner le lecteur. Même si on a déjà tous vu ou lu des trames similaires. Donc pas de nouveauté sur le fond. Les histoires sont bien trop courtes pour que l'on s'immerge dedans. Tout va trop vite et on ne s'attache à personne. Pourtant quand on observe la mise en page, on constate que les cases auraient pu être plus petites permettant d'ajouter du contenu. La taille de l'album est plus grand qu'un classique. Est-ce une façon de justifier un prix de 15€? Les dessinateurs apportent leur touche personnelle pour donner un peu de consistance aux textes. Mais cela ne suffit pas à en faire un album sympathique ni avec un quelconque intérêt. Si personne ne me demande de lui offrir la suite, je me passerais très bien de la lire.

Bonsoir ! Avant de monter, déposez vos affaires dans les casiers… Car dans le Super Falling on peut tout perdre !
Si vous avez un souci, vous pouvez compter sur Jess ! La meilleure en bricolage et la reine de la débrouille !