Hadès et Perséphone tome 3 sur 4
Hugo Publishing (07/07/2022)
4.14/5   1689 notes
Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grâce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n'annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d'épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Ri... >Voir plus
Que lire après Hadès et Perséphone, tome 3 : A touch of maliceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (102) Voir plus Ajouter une critique

Autant le premier tome m'a beaucoup plus.
Je voulais continuer de lire l'épopée d'Hades et Persephone j'ai donc enchaîné les 3 tomes à la suite.

Ce que je n'aurais certainement pas dû faire.

J'ai mis un temps infini à finir celui ci, mini panne de lecture alors que le tome 1 m'en avait sorti d'une précédente...

Nous sommes dans de la New Romance je veux bien, c'est le premier livre du genre que je lis, mais bon sur les 3 tomes les scènes X sont encore et toujours les mêmes d'une part, et d'autre part il y en a beaucoup trop et souvent à des moments inopportuns. Trop c'est trop ça en gache les autres moments du livre qui sont intéressants.

Hadès à toujours le caleçon en feu et Persephone le suit de près. C'est vraiment lassant d'autant plus que le vocabulaire est toujours très pauvre. J'en viens à passer les scènes pour avoir le reste de l'histoire.

Finalement c'est plutôt ça qui m'intéresse, et encore là j'ai été un peu déçue par rapport aux 2 précédents tomes. Car dans celui ci, hormis sur la la 2eme moitié voir dernier tiers du livre il ne se passe pas grand chose. J'aime beaucoup pourtant les différentes relations entre les personnages, les rivalités, les alliances mais il manquait vraiment de tout d'une part et "trop de" d'autres part.

Finalement l'équilibre de ce tome n'est vraiment pas terrible. Je ne sais pas pour l'heure si je vais poursuivre cette saga ou lire juste les résumés des prochains juste pr avoir le fin mot de l'histoire.

Je souligne néanmoins que le gros problème est tout de même le vocabulaire. J'ignore si la traduction en est responsable ou si l'original est aussi pauvre linguistiquement parlant mais les mots employés sont toujours les mêmes et le registre familier beaucoup trop employé à mauvais escient.

Allez on passe au suivant bien contente de l'avoir enfin fini.
Mon Dieu, je vais pleurer de joie !!! Je l'ai enfin fini !!!!!!
J'ai cru que j'allais devenir folle ! Je n'arrêtais pas de regarder combien de page il me restait...
Mais pourquoi ai-je mis autant de temps pour le lire, allez-vous me dire ?

J'ai été extrêmement déçue de ce tome. Je croyais qu'il allait un peu remonter la pente. Au début, j'ai même cru que j'allais l'aimer plus que les deux précédents. Mais c'est tout l'inverse qui c'est passé !!
Je n'ai pas arrêté de souffler d'exaspération.

Ce tome est concentré sur le mariage entre nos deux protagonistes. Tout se dresse contre leur mariage... Perséphone, pour ne pas changer, doute encore de l'amour d'Hadès et ce dernier se comporte comme si de rien était.
Ce n'est qu'au 28 dernières pages qu'on a de l'action et qu'on peut se prendre au jeu. Malheureusement, le reste du livre m'a tellement soulé que je sautais parfois des pages et les rares pages que je lisais, c'était en diagonale. Ca pouvait me plaire si seulement l'auteur avait fait abstraction de cette belle ( lol ) romance qui lie Hadès et Perséphone pour se concentrer sur l'action. On est en pleine scène de guerre mais l'autrice trouve quand même le temps de rappeler que H&P sont follement amoureux l'un de l'autre. Mais finalement, cette guerre est bouclée en deux pages et on passe à la Faveur que doit Hadès à Thésée. Là encore, j'aurai pu adorer mais Perséphone m'a énervée comme jamais. Au lieu de se concentrer sur comment sauver Sybil, elle rumine ses pensées.
Ce tome m'a aussi exaspérer car il ne contient aucune action sauf celles dites ci-dessus. Je me suis ennuyée tout du long. Les scènes de sexe sont encore et toujours présentes et se ressemblent. J'ai éclaté de rire quand j'ai lu qu'une de celles-ci était "intense" et tellement "ingénieuse" selon Perséphone. Alors que c'était la même que les précédentes !!!!
Les conversations entre les deux dieux sont toujours aussi chiantes et dénuées d'intérêt.

Perséphone m'a encore plus exaspérée que les tomes précédents. Elle n'a pas changé d'un poil (quand j'ai vu que l'autrice était fière de l'évolution de son personnage, j'ai rigolé ). Elle est dépourvue de logique et d'intelligence, ne pensant qu'à Hadès et à son amour pour lui (c'est vrai que c'est la priorité)
Hadès est toujours semblable à lui même. Il pense tout le temps à sa reine, toutes ses actions étant prétexte pour baiser.
Heureusement que les personnages secondaires sont plus intéressants que nos deux tourtereaux. On en apprend enfin plus sur la raison qui a poussé Déméter à enfermer sa fille.
Plusieurs de ses persos meurent à la fin, mais apparemment, ça n'a pas l'air si horrible du point de vue de Perséphone...

Ce que j'ai le plus aimé, est le fait que la tentative de viol de Pirithoos sur Perséphone est causé un traumatisme à cette dernière. Elle fait des cauchemars, et quand Hadès souhaite l'attacher pour baiser pour essayer quelque chose de nouveau (c'est pas trop tôt, si je puis me permettre) elle fait une crise de panique.
Mais, malheureusement, je trouve qu'elle s'en débarrasse un peu vite. Une séance avec le frère de Thanatos et hop, tout est oublié !! Magie !!

L'auteur ne s'est toujours pas renouvelé dans sa façon d'écrire. Encore beaucoup trop de répétition. Beaucoup de scène de sexe pour rien, de dialogues pour rien dire (à part "J'ai envie de te sentir jouir" et toutes ses variantes by Hadès) , très peu de descriptions, pas assez d'action, redondances des pensées des personnages...

Parlons de dernier point, à savoir la fin. Pourquoi est-ce qu'il y a un tome suivant ?? Déjà que je trouvais que ce tome était de trop mais là !! L'auteur souhaite rajouter toujours plus d'élément, sauf que cela ne marche pas !!

En résumé: Plus jamais je ne relis cette saga !!!! Je ne lirai pas le tome quatre, plutôt brûler en enfer !! (Ah, merde il y a Hadès et Perséphone. A bah, tout sauf brûler en enfer). Je vais plutôt me plonger dans des bonnes romances avec une histoire qui tient debout et qui ne me fait pas souffler d'exaspération.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hadès et Perséphone, tome 3, A touch of Malice – Scarlett St.Clair

Woah, quel bouleversement! Quel tome! Quelle histoire! Ce n'est pas la première fois que je le dis, ET je ne me gênerai pas pour le répéter, mais : Foncez, c'est une lecture superbe! Une romance entraînante, fabuleusement addictive, sur le thème de la mythologie grecque. Une plume pleine de surprises. Laissez-vous charmer par cette suite magnifique.
Un troisième tome qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, qui m'a fait me tenir sur le bord de mon divan à plusieurs reprises. En haleine. Jusqu'au BOUT.

« -Je ne sais pas pour qui tu me prends, dit-elle, mais que ce soit bien clair : je suis Perséphone, future reine des Enfers, Lady de ton destin. Puisses-tu en venir à redouter ma présence! »

Perséphone fait des cauchemars. Les nuits sont particulièrement difficiles depuis qu'elle est revenue… (afin d'en savoir plus : lire le tome 2). Par chance, Hadès est à ses côtés. Il est présent, attentif à ses besoins et à son écoute, mais il a souffert autant qu'elle de son enlèvement. Ils feront tout afin de se rapprocher encore davantage et de se réconforter. Se venger, peut-être, lui permettra-t-elle de l'aider? Hadès l'emmènera donc avec lui au Tartare. Par chance, avec leurs nuits bien chaudes et son travail qui la tient occupée, Perséphone a de quoi se changer les idées pendant la journée…

« -C'était noble de vouloir être connue pour ton travail, mais tu es plus que Perséphone la journaliste. Tu es Perséphone, déesse du Printemps, future reine des Enfers. Tu as tellement plus à offrir que des mots. »

Toutefois, une tempête fait rage au-dessus de leurs récentes fiançailles : Démétrer. La mère de Perséphone fera tout ce qu'elle peut afin d'empêcher ce mariage, en déchaînant un blizzard sur la Nouvelle-Grèce et les morts sur Terre. Perséphone est bouleversée. Comment arrêter sa mère? Malheureusement, Démétrer n'est pas la seule à faire ombrage à leur futur mariage… Les Olympiens ne sont pas sûrs de vouloir intervenir. Peu importe leur décision, il y aura une guerre. Cependant, les dieux sont bien divisés avec la tempête qui fait rage… Soit, ils laissent la déesse de la moisson tuer davantage de gens et se rallient à la cause des deux amoureux pour la combattre OU ils devront faire face à la fureur du Dieu des Enfers.
Plus les jours passent, plus le temps se fait mauvais. Cela n'empêchera pas nos deux amoureux de faire chauffer les Enfers à leur façon, mais avec les cauchemars de Perséphone qui récidivent et la guerre qui approche, cela s'avère plus difficile que prévu…

« -Je me sens… ridicule. Tant de gens ont vécu des expériences tellement pires…
Elle pensa à Lara qui avait été violée par Zeus.
-Ne compare pas les traumatismes, Perséphone. Cela ne fera de bien à personne. Tu trouveras un moyen de reprendre ton pouvoir.
-Je me sens puissante quand je suis avec Hadès. Je me sens encore plus puissante quand on couche ensemble. Je ne sais pas pourquoi. Je sais seulement que je suis émerveillée que ce dieu me vénère.
-Alors reprend ton pouvoir, dit Hécate. le sexe est une question de plaisir autant que de communication. Parle à Hadès. Dis-lui ce que tu souhaites.
Perséphone regarda Hécate dans les yeux.
-Je l'aime, Hécate. le monde veut me l'enlever, et j'ai peur que si je ne le libère pas, cela déclenche une guerre.
-Oh, ma chère, dit Hécate d'un ton mélancolique. Peu importe ton choix, la guerre est inévitable. »

Je peux vous dire (et je m'en doutais fortement) que je ne sais plus qui je dois craindre le plus : Hadès OU Perséphone. Cette histoire a un style d'enfer, un monde unique. Elle est entraînante, addictive, BRUTALE, bouleversante, traumatisante, TOUCHANTE, magnifique. J'ai hâte de lire la suite à CHAQUE fois… donc à vous de voir si vous désirez lire cette série au fur et à mesure (comme moi, car je suis très impatience en termes de lecture, hihi!) OU tout simplement attendre (sauvagement) la sortie de tous les tomes… C'est votre choix. (Non, je ne vous le conseille pas, PRÉCIPITEZ-VOUS! :D)

Hadès est différent dans ce tome; plus silencieux. Pas dans le sens de mystérieux, mais davantage comme s'il ne voulait pas nous révéler ses pensées, qu'il ne voulait pas que nous ressentions sa douleur, sa souffrance… Il est toujours aussi attentionné et incompris, mais dans ce tome, il est également épris d'amour et fera tout pour montrer à tous que Perséphone est sa future femme. Cette dernière, quant à elle, dans ce tome est… OUF! Une vraie bombe à retardement. Traumatisée par ce qu'elle a vécu (tome 2), Perséphone fait des cauchemars, essaie de garder la tête froide et haute, tout en regardant la température se dégrader. Elle qui espère tellement se marier avec l'homme qu'elle aime, le mariage sera-t-il de la partie?

Je me répète, encore et encore, mais wow, quelle plume ADDICTIVE. Scarlett St.Clair a su m'ensorceler du tout début à la toute fin de son histoire… J'ai TRÈS hâte de lire la suite, car je sais qu'elle me réserve que de surprises. L'auteure n'a pas qu'une plume captivante, elle a une histoire remplie de couleurs, de noirceur, de suspense, de tensions, d'érotisme et d'amour intense.

Ce passage, de ma dernière chronique, est encore une fois crucial pour bien saisir cette histoire : « L'existence des dieux est connue à travers les mortels, certains vont les vénérer, d'autres vont les détestent. C'est le fait qu'ils vivent parmi eux, descendent aux Enfers ou montent aux Cieux qui fait de cette histoire une romance originale et attendrissante. » Une histoire écrite, rédigée, réécrite, rééditée, revisitée, depuis de nombreuses années déjà… et revue de façon moderne et ahurissante.

Une suite tout simplement… Originale. Magnifique. Géniale. Une histoire à lire, à savourer, à aimer. Une romance sur la mythologie addictive, pleine de rebondissements étonnants et de péripéties alléchantes. 16/10

Merci, encore une fois, pour cette suite et service presse AHURISSANT!
#HadèsetPerséphone #Hadès #Perséphone #ATouchOfMalice #romance #newromance #mythologiegrecque #cauchemars #Dieux #liberté #tentations #danger #amour #reine #peur #mariage #désir #sensualité #attirance #pari #pouvoirs #avenir #morts #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Perséphone et Hadès sont désormais fiancés. En représailles, Démétrer déclenche une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle Grèce et elle refuse de lever le blizzard si sa fille n'annule pas ses fiançailles.
Lorsque les Olympiens interviennent, l'avenir de Perséphone se retrouve entre les mains des dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre à Perséphone d'épouser Hadès et partir en guerre contre Démétrer ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des Ténèbres?
Rien n'est sûr, sauf la promesse de la guerre.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je suis très partagée. D'un côté, j'ai aimé que l'on développe davantage la mythologie et les liens entre les personnages. de plus, il y a plus de noirceurs et d'émotions. Hélas, l'autrice propose du sexe toutes les vingt pages ! Cela nuit clairement au rythme et devient vite lassant. Un peu, c'est bien. Non stop, c'est pesant. A cause de ça, je n'ai clairement plus envie de poursuivre la série, ni de m'attaquer à la saga d'Hadès. Dommage, car on prenait une direction scénaristique qui me plaisait.
L'officialisation des fiançailles d'Hadès et de Perséphone n'est pas du goût de Déméter qui déclenche, en représailles, une tempête de neige, paralysant ainsi la Nouvelle-Grèce. Et comme si cela ne suffisait pas à mettre les nerfs de tous à vif, une secte d'Impies semble vouloir en découdre avec les dieux au point de s'en prendre directement à leurs proches. La tension monte au sein de la population comme chez les Olympiens. Au milieu de ce chaos ambiant, Hadès et Perséphone arriveront ils, pour autant, à faire triompher leur amour et à se marier ?

Passé la séduction de A touch of darkness, puis l'acceptation de A touch of ruin, le temps est venu pour Hadès et Perséphone dans A touch of malice, de mettre leur couple à l'épreuve du regard des autres, et notamment de celui des dieux. Ainsi, dans ce troisième volet, Scarlett St. Clair met en exergue l'un des éléments fondateurs du mythe d'Hadès et Perséphone, la vengeance de Déméter qui, dans la version originelle prend la forme d'une sécheresse et que l'autrice a transformé dans sa saga en blizzard estival.

En introduisant le dérèglement climatique qui agit sur les nerfs de tout le monde, y compris ceux des dieux, l'autrice instaure un climat de tension propice à l'avènement d'une nouvelle ère de titanomachie. D'autant que cette situation critique va profiter aux membres d'une secte qui cherchent à attirer l'attention sur eux et à déstabiliser les dieux.

Dans A touch of malice, Scarlett St. Clair joue beaucoup sur ces deux facettes mythologiques pour venir nourrir son intrigue et bien entendu, complexifier la relation qu'Hadès et Perséphone entretienne.

C'est vraiment un tome intéressant autant du point de vue de la réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone à proprement parlé, que de la réappropriation d'épisodes phares de la mythologie gréco-romaine, sans parler du récit rythmé par le danger que nous offre ce troisième volet.

D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié ma lecture pour toutes ces raisons qui viennent considérablement enrichir l'intrigue. Mon seul regret est que finalement la guerre qui éclate entre les dieux tarde à venir car elle est longtemps éclipsée par les très nombreuses scènes érotiques qui parsèment les 3/4 du roman et concentrent les deux personnages principaux sur ces instants charnels plutôt que de se préoccuper des enjeux guerriers qui jalonnent le livre.

Néanmoins, au-delà de ce détail narratif propre au genre new romance, je me permets de souligner le plaisir de croiser les plus grandes figures de l'Olympe à l'image de Zeus, Héra ou encore Poséidon, surtout lorsque l'on est un amateur ou une amatrice de mythologie grecque. D'ailleurs, Scarlett St. Clair a fait un gros travail de recherche pour nous brosser un portrait fort crédible de ces divinités car elles nous sont décrites comme exécrables puisque pétries de suffisance, d'orgueil ou encore de machisme. Les faces à faces n'en sont que plus électriques car chacun refuse de se courber devant l'autre. Les interactions entre les protagonistes de ce cycle nous promettent donc de savoureux moments de lecture, un tantinet belliqueux.

Finalement derrière le récit épique et romanesque de Scarlett St. Clair, on peut faire des parallèles avec notre propre époque puisqu'on y retrouve certaines de nos préoccupations sociétales et environnementales comme le changement climatique, à travers la question de qui blâmer pour cet état de fait ou encore la justification d'actes terroristes par la fin qui justifie toujours les moyens.

Hadès & Perséphone est une réappropriation très moderne du mythe à plus d'un titre puisque cette saga nous amène donc à nous intéresser au mythe dans le but d'éclairer notre propre immédiateté... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..

Le deuil implique qu'on a aimé de façon intense... et si c'est la seule chose qu'on dit de nous lors de notre mort, je crois qu'on aura vécu une belle vie.
Il réduirait le monde en cendres, pour elle.
Ils se tenaient chacun à une extrémité de la route et Perséphone fut frappée par leur ressemblance — bon pas dans leur apparence mais dans quelque chose de plus profond, quelque chose qui traversait leurs cœurs, leurs os et leurs âmes. Ils avaient commencé leurs vies dans des mondes très différents mais, en fin de compte, ils voulaient la même chose, la reconnaissance, l’amour et le réconfort. Ils l’avaient trouvé dans les yeux, les bras et la bouche de l’autre.
Il n’existe pas deux autres âmes qui soit mieux accordées. Séparément, vous êtes la lumière et l’obscurité, la vie et la mort, un début et une fin. Ensemble, vous êtes la fondation sur laquelle un empire sera bâti, qui unira les gens et fusionnera les mondes. Vous êtes un cycle qui ne finira jamais, éternel et infini.
-Je me sens… ridicule. Tant de gens ont vécu des expériences tellement pires…
Elle pensa à Lara qui avait été violée par Zeus.
-Alors reprend ton pouvoir, dit Hécate. Le sexe est une question de plaisir autant que de communication. Parle à Hadès. Dis-lui ce que tu souhaites.
Perséphone regarda Hécate dans les yeux.
-Je l’aime, Hécate. Le monde veut me l’enlever, et j’ai peur que si je ne le libère pas, cela déclenche une guerre.
-Oh, ma chère, dit Hécate d’un ton mélancolique. Peu importe ton choix, la guerre est inévitable.