Citations sur Hadès et Perséphone, tome 1 : A touch of darkness (182)

Les mots servent à embellir des histoires et à forger des mensonges. Et, de temps en temps, ils servent à dire la vérité.
Le respect construisait les empires. La confiance les rendait inébranlables. L'amour pouvait les rendre éternels.
"Tes âmes... Ont l'air tellement heureuses."
"Ça te surprend ?"
"Eh bien, tu n'es pas vraiment réputé pour ta gentillesse."
Perséphone regretta immédiatement la dureté de ses paroles.
"Je ne suis pas réputé pour ma gentillesse envers les mortels. C'est différent" répondit Hadès, la mâchoire crispée.
(p. 141)
-Est-ce que tu vas laisser ta mère décider avec qui tu baise, maintenant?
-Tais-toi!
-Dis-moi ce que tu veux, gronda-t-il en la plaquant contre le bord du bassin.
Elle détourna le regard, serrant si fort les dents qu'elle eût mal à la mâchoire.
-Dis-moi!
-Va te faire foutre! siffla-elle en bondissant pour entourer sa taille avec ses jambes.
(P.363).
Elle inspira lentement, découvrant en même temps son parfum de fumée, d'épices et d'hiver. Or ce parfum combla soudain tout le vide en elle.
Qu’est-ce qui pouvait pousser les gens à parier leur âme? Était-ce le désir d’argent, d’amour ou de toute autre richesse?
Et qu’est-ce que cela disait d’Hadès? Que possédant déjà toutes les richesses de la terre, il cherchait à peupler son royaume plutôt qu’à aider les gens?
Ils n’acceptent pas de jouer, parce qu’ils souhaitent vendre leur âme, dit l’homme. Ils le font parce qu’ils pensent pouvoir gagner.
L’amour est une raison égoïste de ramener un mort à la vie
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans les premières pages, ayant l'impression de lire le roman graphique sur le même thème, mais, j'ai bien fait de ne pas me baser uniquement sur les premières pages !
Dès les premiers chapitres le ton est donné, et l'envie d'enchaîner les pages se fait ressentir.
J'aime Persephone et son sacré caractère ! Elle ne se laisse pas faire, à un sacré esprit de rébellion envers sa mère (qui m'a tout autant agacé qu'elle 😂).
Quant à Hadès. Aaaah Hadès... Comment ne pas succomber au Dieu des Enfers. La séduction commence dès les premières pages et qui ne se laisserait pas charmer par ce dernier ?
Dès les premiers lignes à son sujet, j'y ai découvert un être bien plus sensible que l'image que nous avons l'habitude de lui coller. Oubliez le méchant et insensible Dieu des Enfers qui n'en a rien à faire de ses sujets.

En bref, un roman qui mêle modernité et mythologie tout en nous faisant découvrir une histoire d'amour pleine de passion et de découverte, pour l'un comme pour l'autre.

J'avais lu pas mal d'avis négatif que je ne comprend pas forcément, et j'ai visiblement bien fait de me faire mon propre avis !
Petit bémol à mes yeux : la taille des chapitres. J'aime les chapitres courts et certains sont un peu longs, alors le soir quand je me disais "un chapitre et dodo" ça durait plus longtemps que prévu ! 😂