Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hadès et Perséphone, tome 1, A touch of Darkness – Scarlett St.Clair

« Crée de la vie aux Enfers »

Sincèrement, j'appréhendais ma lecture. Pourquoi? Je ne sais pas… Peut-être qu'à la suite de ma lecture du roman de Rachel Smythe, Lore Olympus, je ne savais pas comment voir ses fameux Dieux grecs. Certes, il s'agissait d'un Young Adult et d'une bande dessinée considérée jeunesse, mais… disons que je craignais d'être déçue, moi qui adore la mythologie grecque. Pourtant, je l'avais bien aimé. Alors pourquoi appréhender cette lecture? Mais quelle surprise et joie qu'a été de découvrir la plume et l'histoire de Scarlett St.Clair! Laissez-vous captiver par cette histoire… magnifique, magique et mythologiquement envoûtante.

Perséphone Rosi est la déesse du Printemps, mais également la fille de Déméter. (Si vous connaissez leur histoire, vous comprendrez vite pourquoi cet élément est important.) Après avoir passée de nombreuses années, enfermée, dans l'orangerie, elle est bien heureuse d'être dans le monde des mortels, à vivre une vie discrète d'étudiante à la Nouvelle Athènes. Elle travaille fort, est organisée et se tient occupée, surtout qu'elle vient d'être acceptée pour faire un grand stage de journalisme. Son rêve. Pour fêter cela, sa meilleure amie Lexa l'invite dans l'un des clubs très célèbres d'Hadès, Nevernight. Une boîte de nuit très branchée et dont il faut une réservation des mois-années à l'avance.

« Qu'est-ce qui pouvait pousser les gens à parier leur âme? Était-ce le désir d'argent, d'amour ou de toute autre richesse?
Et qu'est-ce que cela disait d'Hadès? Que possédant déjà toutes les richesses de la terre, il cherchait à peupler son royaume plutôt qu'à aider les gens? »

Nerveuses à l'idée de sortir et excitées de tomber par hasard sur Hadès, les deux jeunes femmes se font belles et se rendent sur place, où Perséphone rencontre un homme bien mystérieux, beau et ensorcelant. Elle accepte donc une partie de cartes avec cet homme… scellant son destin avec le sien, sans s'en rendre compte.

Un contrat. Voilà comment se retrouve Perséphone lier avec Hadès en personne… Un dieu qui se révèle bien différent de ce qui disent les médias et son entourage, en la personne de sa mère contrôlante. Alors, pourquoi ne pas apprendre à connaître l'homme derrière le dieu? Entre les études, son nouveau travail de journalisme et, maintenant, son contrat avec Hadès, Perséphone fera tout pour remporter la manche…

« En vérité, il l'intriguait, lui et son monde. Elle trouvait intéressant qu'il soit aussi discret, et elle était dégoûtée par les paris qu'il effectuait avec des mortels. le dieu des Morts représentait tout ce qu'elle n'était pas : les ténèbres et la tentation.
La tentation, parce qu'il était un mystère et que les mystères étaient des aventures; c'est ce dont Perséphone rêvait plus que tout. »

Cependant, pour gagner, Perséphone doit savoir : Comment créer de la vie en Enfers, lorsque tout ce que l'on touche se transforme en noirceur? C'est pourtant ce que lui demande Hadès, son défi.

« Tandis qu'elle plongeait dans ses yeux, elle eut l'impression qu'il pouvait voir en elle; pas son Charme ni même sa peau ou ses os, mais son coeur, au plus profond de son être, et cela la fit frissonner. »

Plus elle passe du temps avec le dieu des Ténèbres, plus elle réalise qu'il n'est pas ce qu'il prétend être… Il en est bien différent. Attentionné. Gentil. Drôle. Sombre et attirant. Dangereux et jaloux. Perséphone est perplexe : elle doit passer du temps en Enfers, créer la vie, mais il y a également d'autres façons de voir les choses. Voyageant entre le monde des mortels et celui des Enfers, elle se rapproche de ce bon seigneur, de ses âmes et de ses dieux. Mais également de ses propres pouvoirs…

« Elle était confuse. Hadès était un dieu, pourquoi s'attardait-il sur ce qu'elle pensait de lui?
-Parce que… commença-t-il avant de réfléchir. C'est important pour moi. Je préfère explorer ta colère. Entendre tes conseils. Je souhaite comprendre ton point de vue.
Elle ouvrit la bouche pour parler, mais il n'avait pas terminé.
-Parce que tu as vécu parmi les mortels. Tu les comprends mieux que moi. Et parce que tu es pleine de compassion. »

D'abord, la couverture. WOW, quelle splendeur. Simple. Délicate. Thématique. Tout simplement magnifique. Ensuite, l'histoire. Que dire à part qu'elle était originale, touchante, surprenante et merveilleuse. Je ne m'attendais pas à être autant envoûtée par la plume de l'auteure, je n'ai pas pu lâcher la lecture… du début à la toute dernière page. Nos deux personnages ont su me toucher en plein coeur. Car ils ont, certes, chacun leurs convictions, mais ils sont prêts à écouter, ouvrir leur coeur et comprendre l'univers de l'autre, mais leur attirance est intense, brutale et magique. J'ai adoré!

« -Tu as dit que la carte n'est visible que par ceux en qui tu as confiance. Que faut-il pour mériter la confiance du dieu des Morts?
-Du temps, répondit-il simplement. »
« -Je te connais, répondit-il avant de caresser sa clavicule puis de se placer dans son dos. Je sais comment tu cesses de respirer lorsque je te touche. Je sais que ta peau rougit lorsque tu penses à moi. Je sais que tu caches quelque chose sous ta jolie façade… Il y a de la rage. de la passion. de la noirceur. »

Dans cette romance, nous avons un Hadès, dieu des Enfers, puissant, craint de plusieurs et… seul. Et une Perséphone, déesse du Printemps, surprenante, à l'écoute et… déterminée. Ils sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, mais ne peuvent céder à cette attirance. Malgré tout, comment résister à l'envie du jeu, au désir et l'amour naissant? Les deux personnages sont très bien développés, touchants et attendrissants. Malgré les avis mitigés sur le sujet, je suis d'avis à dire que l'auteure s'est approprié les personnages afin de les façonner à sa manière. J'ai particulièrement aimé la douceur et la détermination de Perséphone, mais j'ai adoré le mystère et le charme d'Hadès. Il cache un côté de sa personnalité que j'avais envie de découvrir, tout comme Perséphone.

J'ai ADORÉ le fait que l'existence des dieux est bien connue à travers les mortels, qu'ils vivent parmi eux. Une belle originalité. La plume de Scarlett St.Clair est magnifique, captivante. Addictive. Par chance, je viens de recevoir le deuxième tome, donc je risque de jeter dessus rapidement, hihi! Bon, sans rire, malgré les jeux et les paris, comment Hadès aurait pu résister? Leur histoire était écrite. Tout simplement. Riche, craint… il ne s'attendait pas à tomber sur une Déesse aussi surprenante et la vénérer. Par ailleurs, à ce qu'elle réussite réellement à mettre de la vie en Enfers…

Une lecture magnifique, douce, intense et sensuelle. Une New Romance qui vous en fera voir de toutes les couleurs, mais surtout de toutes les fleurs et odeurs. Ce qui m'amène à vous poser la question suivante : Feriez-vous pousser des Narcisses dans votre jardin? 16/10

Merci pour ce SPLENDIDE service presse!
#HadèsetPerséphone #Hadès #Perséphone #ATouchofDarkness #romance #newromance #mythologiegrecque #journaliste #boîtedenuit #Dieux #liberté #tentations #jeux #amour #attirance #pari #conditions #règles #âmes #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Après s'être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..