A fuir !
Je suis rarement aussi tranchée sur un roman mais cette adaptation du mythe d'hadès et Perséphone est un saccage, du mythe, de la potentialité de la romance, des personnages !

comme le dit une autre critique, la transposition de la mythologie au monde moderne fonctionne plutôt bien et était nécessaire si on voulait réunie les ingrédients des new romances à la mode: le mec charismatique, sombre, puissant et riche et la petite ingénue... ça ne vous rappelle rien?

j'avais envie de lire ce roman car j'aime ce mythe, qu'il pourrait effectivement faire une très belle romance et j'ai été... je ne peux même pas dire déçue, ce n'est même pas le bon mot. Imaginez tous les clichés et les pires ingrédients des pires romances et New romances du moment, mélangez-les, ajoutez-y un style qui n'a de style que le nom et soupoudrez de vulgarité et de sexe crus gratuits et vous aurez ce roman!

Franchement lisez Lore Olympus, roman graphique bien plus prometteur sur le thème que ce premier tome d'une série qui fait d'hadès un être entre le bad boy qui se la joue et le mec qui respecte les femmes... non, en fait, il fait juste style de les respecter var quand on voit comment il s'adresse à Perséphone avec ses "chérie" et ses " quand je te baiserai tu t'en souviendras" ou un truc du genre, on voit que même le politiquement correct que l'autrice a essayé d'insuffler au titre est mal tourné.

c'est je crois, le principal gros défaut de ce roman : n'est pas autrice de romances qui veut, et Scarlett St Clair ne l'est clairement pas !
Une fois n'est pas coutume, je suis encore à contre-courant de l'avis général.
Cette lecture est un flop.

Il y a des points positifs, évidemment. A commencé par l'idée de remettre au goût du jour la mythologie grecque et de la modernisé. Ca donne un peu de fraîcheur, mais...pitié pas comme ça.
La lecture est fluide et rapide...Du moins, elle l'est quand on ne s'ennuie pas lourdement (autant vous dire que c'est 500 pages furent interminables). J'ai aussi apprécié l'idée des charmes qui, une fois ôtés, rendent les Dieux beaucoup plus effrayants et redoutables.

Parlons maintenant des choses qui me fâchent (mais qui vous plairont peut-être):

-On peut reprendre le mythe d'Hadès et Perséphone d'un millier de façons, pourquoi a-t-il fallu que l'auteur s'inspire de 50 nuances de Grey ? Est-ce trop demandé d'avoir quelque chose qui sort du lot ? La petite journaliste qui tombe sous le charme du ténébreux patron de bar ...Euh ? C'est pas un peu réchauffé ?

-Toutes les interactions entre Hadès et Perséphone sont incohérentes : Les disputes n'en sont pas vraiment puisqu'aucun des deux ne s'en tient rigueur et se pardonnent presque en claquant des doigts. Perséphone dit des dizaines de fois qu'elle le déteste et tombe dans ses bras dès qu'il cligne des yeux. Leurs dialogues sont dénués d'intensité et frisent le ridicule avec des raccourcis énormes.

-Perséphone en elle-même est insupportable et lisse. L'auteur essaye de lui donner de la consistance en assemblant en elle un large panel de cliché (jeune fille rebelle, qui cherche à s'émanciper de sa mère, qui contredit tout le monde mais surtout Hadès qu'elle déteste et...Oh mon dieu il est trop beau je le déteste plus...A si je le déteste en fait. Bref). Je trouve Bella plus sympathique depuis que j'ai fini ce bouquin.

- Bon sang, Demeter, que t'a-t-on fait? Je veux bien que Persephone soit couvée par sa maman, mais en faire une femme aussi hargneuse fait saigner mon coeur d'historienne. Je veux dire, elle a quand même de très bonnes raisons de préserver sa fille (et surtout elle ne le fait pas de cette façon).

-Le livre regroupe à lui seul un nombre incalculable de clichés : La meilleure amie dont le rôle se limite à "toi + moi nevernight ce soir?" ou "On dirait presque que tu es sa maîtresse.". En passant par la rivale vraiment méchante et le collègue de travail abusif ! Tout y est je vous dis.

-Vous pouvez organiser un jeu à boire et lever votre verre à chaque fois qu'Hadès appelle Persephone "Chérie", vous serez bourré à la page 250.

-Les scènes de sexe que je trouve omniprésentes et surtout assez mal écrites dans la deuxième partie du livre. Je suis ok avec tout ça, mais il faut savoir le doser et surtout le travailler davantage pour rendre ça excitant et sensuel. Là ça m'a plutôt fait rire.

- L'histoire est pauvre, on manque de profondeur que ça soit au niveau de la construction des personnages (auxquels on ne s'attache pas du tout) que de l'histoire à proprement parler (peut de dialogues utiles, peu de tension). Je me suis crue dans une fanfiction peu aboutie tout au long de ma lecteur.

Je n'aime vraiment pas descendre un livre comme ça, mais là, j'ai du mal à comprendre un tel engouement.

C'est laborieusement que j'atteins la fin de ce livre.
Hadès, Dieu des Enfers, grand, fort, puissant et Perséphone, Déesse du Printemps, jeune fille frêle et naïve, qui passent leur temps à se galocher dans le Palais du Dieu des Enfers (à coup de termes crus et tout autant de vulgarité ).

Les personnages sont creux et totalement clichés.
Des longueurs et une héroïne exaspérante.

Comme je l'ai lu sur certaines critiques le fait de transposer la mythologie dans le monde moderne aurait pu être sympa, mais là… non.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fantastique, on peut dire que je suis donc déçue de cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me suis vraiment faite violence pour finir cette histoire, ça été un véritable supplice. Je déteste descendre un livre comme je m'apprête à le faire, mais je pense qu'à un moment il faut dire quand les choses ne vont pas.

Première chose qui m'a sauté à la figure, c'est le style d'écriture qui est fade, sans saveur et d'une simplicité accablante. Vous trouverez des histoires mieux construites sur Wattpad.

Deuxième chose qui m'a fait grincer des dents : les personnages qui sont terriblement creux. Persephone est agaçante et on ne s'attache absolument pas à elle. Hadès est un cliché ambulant. le Dieu des morts connu pour son côté froid, distant et antipathique qui, sans surprises, s'avère être un homme soucieux de son peuple, aimant, humble, et blablabla. Bon sang on parle du dieu de la mort ou d'un gros nounours aux allures de playboy?
Les autres personnages sont inintéressant, ils gravitent autour de nos protagonistes sans jamais vraiment rentrer dans l'histoire : la meilleure amie qui est uniquement là pour pousser Persephone à faire la fête, la secrétaire d'Hadès qui représente la concurrence féminine (sérieux en 2022…?), la mère surprotectrice et autoritaire…
De plus, la relation qui lie Hades et Persephone manque d'approfondissement, ce qui rend la romance plate et sans intérêt.
En fait la seule chose qui les unie c'est le sexe. D'ailleurs les scènes sont trop récurrentes et mal écrites, j'ai sautée des pages entières tellement c'était inutile.

Dernière chose qui me pose vraiment problème : l'auteure n'a pas assez mis l'accent sur le côté fantastique. En fait, c'est clairement une New Adult sur fond mythologique. Si vous êtes fan de mythologie, passez votre chemin! On mentionne quelques mythes et personnages mythiques mais rien n'a été creusé.
Enorme déception avec ce roman. J'avoue que je n'ai pas du tout compris la hype... Les goûts et les couleurs dirons-nous. de mon côté, j'ai trouvé le scénario inexistant. Les personnages assez creux (même si on essaie de créer un backgorund à Hadès de mec seul et torturé). C'était à mon sens un condensé de scènes de fesses. Je n'ai pas ressenti d'émotion ou d'alchimie. Là pour être là. Bref, ça ne peut pas le faire à tous les coups.
Hadès & Persephone est pour moi une intense déception.

Passionnée par la mythologie sous toutes ses formes, je m'attendais bien évidemment à retrouver ce qui fait la force du mythe d'Hadès et Perséphone. Je ne suis pas contre les réécritures mais j'ai l'impression que ces dernières années, on tombe sous le coup d'un prétexte en prenant les mythes comme excuse pour poser des romances.

Les mêmes personnages avec d'autres noms ne choqueraient pas, ce qui montre à quel point le fait de prendre Hadès et Perséphone est inutile ... La tension entre eux est insupportable, ils se chauffent tout le temps, les scènes se multiplient, les personnages ne sont pas attachants.

Autant dire que ce sera tout pour moi, je ne compte pas lire la suite.
Je mets une étoile pour les références mythologiques grecque qui avouons le, sont plutôt fournies et documentées.
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romance et je crois savoir pourquoi. Je trouve l'attitude d'Hadès trop en décalage avec la description du personnage et la relation tourne vite au cliché.
Je pose la question aux fans de new romance, est ce que toutes les romances du moment sont cliché comme ça ou il y a mieux écrit avec une intrigue plus complexe? Je suis curieuse de cette tendance et je demande à voir!
Sur ce, je retourne à mes romans fantasy
Amis de la mythologie grecque, fuyez! Elle n'est ici qu'un prétexte à l'histoire et certaines scènes.
J'avais plein d'espoir concernant ce tome 1 mais vraiment je me suis forcée à le finir.
Niveau personnage, j'ai eu plusieurs fois eu envie d'étrangler Perséphone à force de lire qu'elle ne sait pas prendre la moindre décision et son apparition “magique” d'envie charnelle pour Hadès…
Pour les autres personnages, les plus proches de Perséphone ont une psychologie construite et, à mes yeux, ont parfois plus d'intérêt que l'héroïne. (Petit coup de coeur pour Lexa même!)
Pour l'histoire, j'ai juste eu l'impression que tout était prétexte à mettre des scènes de jambes en l'air (je cherche encore la logique par rapport à l'événement juste avant dans le bouquin.) en mettant une touche de mythologie pour avoir un côté magique facilitant certaines parties du roman. Je trouve ça dommage car l'idée de réécrire le mythe de Perséphone et Hadès dans une époque contemporaine était intéressante et pleine de potentiel mais malheureusement, à mes yeux, l'auteure n'a pas su le saisir.
Niveau vocabulaire, je ne sais pas si cela vient de l'auteur ou de la traduction mais les répétitions sont à la fête, on retrouve malheureusement très peu de synonymes ou de figures rhétoriques faciles ou d'allusions faciles.
Je ne comprends donc pas trop tout l'engouement autour de cette saga mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et heureusement! Ce n'est juste pas un type de livre fait pour moi.

j'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre en étant une grande fan de la mythologie. J'avais vraiment hâte de découvrir comment l'autrice a pu créer une atmosphère mythologique dans notre société moderne et comment ces dieux se mélangent avec nous et avec la technologie, quel est leurs rôles etc...

Eh bien, je n'ai rien trouvé de cela et c'est très décevant sachant que ce livre avait un très bon potentiel. Ce roman n'aborde que l'amour charnel entre Hadès et Perséphone et ça depuis les premières pages. Les personnages secondaires ont un rôle de figurants et ne servent quasiment à rien pour l'histoire.

La relation entre Hadès et Perséphone est creuse à mourir, ils n'ont même pas échangé trois mots qu'ils sont déjà fou amoureux l'un de l'autre. Et je ne parle même pas du portrait du gentil Hadès auquel on a droit. Les trois quatre mots qu'ils échangent entre eux avant de sauter au lit sont tellement clichés et peu crédibles que je roulais les yeux à chaque phrase.

Franchement j'ai réussi à lire environ 200 pages dans l'espoir d'apercevoir un changement qui peut susciter ma curiosité, mais j'ai fini par abandonner ne supportant plus cette haute dose de smut entre deux personnages qui avaient tellement du potentiel pour créer une bonne histoire. Néanmoins j'aimerais vraiment savoir ce que l'autrice a bien pu écrire dans ses 7 livres (si je ne me trompe pas) .

Le livre ne me tentait pas mais mes filles l' ont acheté et ont adoré
Je me suis dit pourquoi pas après tout
Et bien finalement j'aurai dû rester sur ma première impression
J'ai fini par abandonner au bout 100 pages

Fade et sans intérêt pour moi

Ce livre peut trouver son public la preuve mes ados ont adoré