Hugo Publishing (02/06/2022)
4.07/5   263 notes
L'auteur à succès ST.Clair nous offre une interprétation sombre et captivante du mythe grec d'Hadès et Perséphone.
La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que d esse du printemps. Pour ajouter  ses ennuis, tout le monde semble désireux d' éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son
passé  infernal.
Le... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Vems
  25 juillet 2022
Je dois bien avouer qu'il m'a plu davantage que le tome précédent. Nous y trouvons une Perséphone qui s'affirme, tout en apprenant à comprendre et maîtriser son pouvoir. La relation entre Perséphone et Hadès est toujours aussi sulfureuse, mais moins de scènes à caractère érotique, et c'est bien mieux ainsi.
J'ai toujours un peu de mal avec le personnage d'Hadès, que j'imaginais plus sombre, avec des révélations plus marquées.
Nous y découvrons également Apollon et ses frasques. J'aime aussi beaucoup le rôle d'Hermès dans cette histoire.
L'autrice nous offre en bonus des chapitres avec la vision d'Hadès qui offrent un plus à l'histoire.
Je lirais certainement le dernier tome de cette romance pour voir son évolution et les nouveaux personnages mythologiques qui peuvent y être inclus.
Je remercie @hugonewromance pour l'envoi du second tome via @NetGalleyFrance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
LaPassionnee
  18 juin 2022
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Hadès et Perséphone, tome 2, A touch of Ruin – Scarlett St.Clair
« Embrasse-moi. Aime-moi. Ruine-moi. »
Foncez! Voici le conseil que je peux vous donner à la suite de ma lecture des deux premiers tomes. J'appréhendais ma lecture… mais non, lisez-la, aimez-la, savourez-la: une romance sur mythologique grecque fabuleuse! Une plume addictive, je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Laissez-vous charmer par l'histoire Hadès et Perséphone.
« Elle était arrivée au New Athens News pleine de rêves de liberté, de réussite et d'aventures. Elle y avait goûté et, alors qu'elle venait de se libérer des chaînes de sa mère, elle se retrouvait acculée par une nouvelle contrainte. »
Perséphone est bien heureuse de commencer son nouveau travail. Toutefois, elle ne s'attendait pas à ce que sa relation avec Hadès change toute la donne… Surtout en étant révélée au grand jour, la mettant ainsi au-devant de la scène en tant que mortelle. En tout cas, c'est ce que tout le monde pense… Même si elle est bien plus que cela. Tandis qu'aux Enfers, elle travaille sur le contrôle (humm… essaie de contrôler!) de ses pouvoirs; sur Terre, elle bonifie ses articles. Cependant, tout va de travers. En fait, tout ne fait qu'empirer. Son travail, la pression se fait énorme. Sa relation avec Hadès est de plus en plus difficile à cause des diverses relations cachés, des secrets, etc.
Cependant, malgré les secrets, leur amour est toujours aussi puissant. Aussi fort. Pour l'instant…
« -Est-ce que tu sais comment j'ai su que les Moires t'avaient destinée à moi?
Sa voix était rauque et à peine audible, c'était celle qu'il employait dans leur chambre, quand ils avaient fait l'amour.
Perséphone secoua lentement la tête, envoûtée par son regard.
-Je pouvais le goûter sur ta peau. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir vécu aussi longtemps sans toi. »
La passion est intense. L'amour est surprenant. Un jour à la fois, Perséphone apprivoise les Enfers, ses pouvoirs, le Monde et de nouvelles connaissances, comme Pirithoos qui travaille également au journal. Elle cherche à faire sa propre place, son propre nom, dans ce monde, sans les Dieux pour sans mêler. Mais cela, c'est sans compter sur Hermès … Aphrodite… Hécate… Déméter… et Apollon. Tout pour provoquer un scandale ou pour l'aider (à vous de le découvrir). Perséphone devra apprendre à faire confiance à Hadès, mais également à SE faire confiance.
« -Hadès, je suis sérieuse. Je veux connaître tes plus grandes faiblesses, tes plus grosses peurs, tes possessions les plus précieuses.
Son expression se fit soudain sérieuse et il la regarda avec tant d'intensité que Perséphone frissonna.
-Toi, répondit-il en effleurant les lèvres de Perséphone avec son pouce… Tu es ma faiblesse, te perdre est ma plus grande peur et notre amour est ma possession la plus précieuse. »
Hadès croit en elle et il la veut dans sa vie, dans son monde : il la veut comme Reine. Il la veut comme femme… Mais elle doit également lui faire confiance. Totalement. Mais avec les secrets qui ressortent de plus en plus, la peur, le doute, Perséphone ne sait plus où donner de la tête. Entre ses pouvoirs qui prennent de plus en plus d'ampleur et ses sentiments qui prennent le contrôle de son corps, elle devra voir la réalité en face… Toutefois, le danger rôde.
« -Perséphone… chuchota Hadès en glissant un doigt sous son menton pour qu'elle le regarde. À quoi penses-tu lorsque tu penses à une reine?
Elle fronça les sourcils et secoua la tête.
-Je ne sais pas, admit-elle. Je sais seulement ce que je voudrais voir chez une reine.
-Alors, que voudrais-tu voir chez une reine?
-De la gentillesse… de la compassion… qu'elle soit présente.
Hadès caressa sa lèvre avec son pouce.
-Et tu ne penses pas être toutes ces choses?
Elle ne répondit rien, et Hadès poursuivit.
-Je ne te demande pas d'être une reine. Je te demande d'être toi-même. Je te demande de m'épouser. le titre vient avec le mariage. Il ne change rien. »
Encore une fois, j'ADORE la couverture. Élémentaire, délicate. MAGNIFIQUE. Une histoire entraînante, tout simplement ADDICTIVE. Cette fois-ci, nous avons une romance brutale, touchante et bouleversante. Wow! Mais quelle femme! Et Hadès! Ouf!!! Je crois que je vais m'arracher les cheveux à attendre la suite… Mais pour l'instant, lisez mon ressenti 😊
Hadès, un dieu respecté, puissant, craint de beaucoup… est également un homme terriblement amoureux et jaloux. Mais surtout attentionné et incompris. Il ne pourra plus se passer de Perséphone… Perséphone est une déesse qui apprend à l'être, qui doit contrôler ses pouvoirs, mais qui veut également vivre auprès des mortels et être indépendante. ET contrôler est un bien grand mot… Car il s'avère qu'ils sont beaucoup plus puissants qu'elle ne le pensait. Et qui est le mieux placer pour l'aider que le dieu des Enfers et ses compagnons?
Une nouvelle fois, je tiens à dire que Scarlett St.Clair a une plume CAPTIVANTE, pleine de couleurs et de noirceur. Totalement ADDICTIVE. Comme promis, je me suis littéralement jetée sur la lecture dès que j'ai terminé le premier, je n'ai pas pu m'en empêcher. Ils sont irrésistibles ces personnages : attendrissants, doux, déterminés et plein de passion à l'état pur. Des personnages INTENSES, forts et dynamiques. Malgré quelques longues disputes et éloignements inutiles selon moi, ils ne pourront s'empêcher de se sentir plus forts ensembles, que séparés.
L'existence des dieux est connue à travers les mortels, certains vont les vénérer, d'autres vont les détestent. C'est le fait qu'ils vivent parmi eux, descendent aux Enfers ou montent aux Cieux qui fait de cette histoire une romance originale et attendrissante. Une histoire écrite, rédigée depuis de nombreuses années déjà… et revue de façon moderne et surprenante.
Une romance mythologie entraînante, une lecture magnifique. J'ai TRÈS hâte de lire la suite. Que de bouleversements et de péripéties! À suivre et… à lire! 14/10
Merci pour ce surprenant, splendide et attendrissant service presse!
#HadèsetPerséphone #Hadès #Perséphone #ATouchofRuin #romance #newromance #mythologiegrecque #journaliste #boîtedenuit #Dieux #liberté #tentations #danger #amour #reine #peur #danger #attirance #pari #pouvoirs #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe la vie de la jeune femme et menace de l'exposer en tant que déesse du Printemps. Pour ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux de l'éloigner du dieu des Ténèbres en lui révélant des informations sur son passé infernal.
Les choses ne font qu'empirer quand une horrible tragédie ruine le coeur de Perséphone. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui auront de graves conséquences.
L'attitude d'Hadès, qu'elle connaît finalement si mal, et cette perte écrasante qui lui a brisé le coeur laissent Perséphone plus que jamais perplexe quant à son avenir en tant que reine d'Hadès et des Enfers.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
JessieL
  05 juin 2022
Juin, c'est aussi la sortie très attendue du tome 2 de la série Hadès & Perséphone dans sa traduction française aux éditions Hugo. Scarlett St Clair nous y propose une réinterprétation réussie du mythe grecque.
Depuis la médiatisation de sa relation avec Hadès, Perséphone craint plus que tout que sa nature divine soit également révélée au grand public. Alors qu'elle tente de vivre le plus normalement possible, tous semblent s'être donnés le mot pour l'éloigner du roi des enfers. Ainsi, quand une ancienne relation refait surface, la jalousie s'empare du coeur de Perséphone qui prend conscience de ses maigres connaissances concernant le passé de son amant. Pourra-t-elle surmonter tous les obstacles et accepter Hadès tel qu'il est avec ses secrets et ses zones d'ombre ?
Si dans A touch of darkness, Scarlett St Clair nous proposait surtout une romance sensuelle mettant en scène deux êtres qui se charment et se séduisent, A touch of ruin explore plutôt la difficile construction d'une relation amoureuse. Changement de registre pour ce second tome qui adopte un ton plus grave en raison des nombreuses épreuves que les protagonistes vont devoir affronter. Alors qu'Hadès veut faire de Perséphone son épouse, elle s'y refuse pour le moment car elle est en quête d'elle-même. En effet, en se libérant de l'influence de sa mère, elle refuse de se perdre dans celle d'Hadès et finalement de n'être aux yeux de tous que la simple épouse du seigneur des ténèbres. En outre, sa relation avec ce dernier va être mise à rude épreuve dans ce second volet, autant par des gens extérieurs que par Hadès lui-même. Dans ce livre, ils vont faire la pesante expérience du poids des non-dits, et vont devoir apprendre à mettre leur ego de côté pour se parler en toute franchise, quitte à se blesser.
A touch of ruin est un roman bouleversant d'émotions car Scarlett St Clair nous frotte au tranchant des sentiments les plus dévastateurs : la jalousie, la traîtrise ou encore la déception. de même qu'elle confronte Perséphone à plus d'une souffrance, la malmenant énormément en la plaçant notamment dans les positions les plus délicates, lui faisant vivre les drames les plus extrêmes.
Par l'intermédiaire de son héroïne, l'autrice s'intéresse donc beaucoup à la psychologie humaine lorsque celle-ci doit se reconstruire après des traumatismes tel l'outrage et le deuil.
En outre, dans A touch of ruin, Scarlett St Clair poursuit sa réappropriation du mythe en posant son attention sur d'autres dieux. Il est vrai que dans ce tome, en plus de continuer à nous dévoiler sa version des enfers, elle a laissé Apollon prendre davantage de place entre ses lignes. En surfant sur sa réputation sulfureuse de dieu abject qui jette ses amants et ses amantes dès qu'il s'en est lassé, l'autrice va entremêler ce que l'on sait de son mythe à une version contemporaine, marquée par une éternité d'inconstance. A travers le regard de Perséphone, on découvre finalement un dieu désabusé et esseulé qui ne sait rien faire d'autre que de se servir de sa nature divine pour contraindre les autres à l'aimer. Or, comme Scarlett St Clair a choisi de nous brosser le portrait d'une Perséphone emplie de compassion qui s'est enjoint la mission de remettre certains dieux sur le droit chemin, à l'image d'Apollon en lui redonnant de l'espoir et un but pour tromper son oisiveté.
Entre émotions, rebondissements et suspense, Scarlett St Clair monte d'un cran pour tenir ses lecteurs captifs d'une histoire intemporelle et pourtant si inédite dans cette présente version... plus sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Tachan
  16 juin 2022
Grâce à l'éditeur qui a eu la gentillesse de m'envoyer les deux premiers tomes, j'ai pu enchaîner directement avec ce nouveau tome après le premier, et si je reconnais une évolution de l'intrigue, l'histoire garde quand même les mêmes défauts qui deviennent un peu horripilants par moment.
Dans cette suite directe, l'autrice fait d'abord la part belle à la mythologie et je l'en remercie. On sent qu'elle a potassé l'histoire de chacun de ses personnages et elle s'en sert avec intelligence et dynamisme pour créer un récit qui se lit avec envie de ce côté-là. J'avais un peu râlé de voir la romance prendre le pas dans le premier tome, c'est bien moins le cas ici, même si on est quand même totalement dans ce qu'on appelait autrefois de la bit-lit et aujourd'hui de la romance paranormale. Mais pour en revenir à la mythologie, j'ai été ravie de voir ce qui se passe aux Enfers bien plus détaillé, j'ai été ravie de découvrir de nouveaux dieux, demi-dieux et autres créatures fantastiques, j'ai été ravie de voir l'héroïne prendre de plus en plus possession de ses pouvoirs. C'était très intéressant et c'était aussi ce que j'attendais.
L'histoire s'axe donc naturellement autour du nouveau statut de Perséphone en tant que petite amie d'Hadès, le roi des Enfers. L'autrice allie toujours avec doigté cette incursion des divinités dans notre monde moderne et réel avec le phénomène des paparazzis autour de Perséphone, ses articles vengeurs et dénonciateurs dans son journal et mêmes les activités de nos jours divinités chez nous. Celui qui est mis sous les feux des projecteurs dans ce tome pour cela, c'est Apollon. Personnage au début détestable, qui se comporte mal avec les femmes, qui ne supporte pas la critique, qui est manipulateur et vengeur, l'autrice va parvenir à nous retourner la tête en montrant ce que cache ce dieu capricieux.
Mais la mythologie pénètre aussi notre histoire de manière plus triste, avec tout d'abord les manipulations subies par l'héroïne de la part de sa mère Demeter, qui vient semer la zizanie dans sa vie et son couple, mais également ensuite avec une tragédie qu'elle vit et qui la touche intimement mais lui permet de comprendre vraiment ce que ça signifie pour Hadès d'être le roi des Enfers. J'ai beaucoup aimé.
Là où le bât a blessé dans l'histoire et sérieusement blessé, c'est malheureusement dans l'écriture des personnages et de la romance. Nous sommes ici dans tous les archétypes passés de la New Romance et de la bit-lit, ce qui m'a un peu beaucoup horripilé. Cela démarré pourtant assez bien avec un couple que je trouvais plus solide et complémentaire qu'autrefois, malheureusement très vite, l'autrice a cédé aux sirènes du mélodrame et pas du bon... Pendant ces deux tomes, je n'ai pas eu l'impression qu'elle offrait un vrai développement à ses personnages. On ne connaît toujours pas vraiment Hadès au fond, on reste très en surface et il est fort linéaire. On ne voit que peu d'évolution chez Perséphone, qui est toujours aussi insupportable à cause de sa naïveté et ses caprices. Elle s'emporte très vite et en fait des tonnes, et la seule façon pour le couple de se réconcilier : c'est le sexe... J'ai beaucoup de mal
Il y a beaucoup trop de mélodrames autour d'eux dans ce tome, trop de disputes, trop de maladresses (pour rester polie) de la part de Perséphone, d'excuses en carton pâte d'Hadès et de coucheries sous tous les angles possibles et imaginables. A croire qu'ils sont tout le temps en rut. Je n'ai pas non plus ressenti le moindre romantisme dans leur relation. L'autrice a beau essayer de nous vendre une héroïne moderne et forte, je vois la plupart du temps juste le modèle de la fille fragile et capricieuse qui font devant son mâle alpha tellement bon et généreux en plus sous ses airs ténébreux et ses dons au lit. Ils passent donc leur temps à se disputer et se réconcilier et leurs grandes déclarations tombent à côté chez moi, ne me touchant pas, alors que je suis une grande amatrice de romance devant l'éternel mais ça sonne creux.
J'ai été plus touchée, par les amitiés nouées au cours de cette aventure, je crois. Je trouve leur écriture plus sincère et plus développée. En plus, il y a autant des amitiés féminines que filles-garçons, ce que j'apprécie pour ne pas enfermer les personnages dans un modèle genré. J'ai été émue par celle de Perséphone et Lexa, surprise par celle qu'elle va nouer avec certaines divinités et créatures surnaturelles, et dans l'ensemble, j'en ai beaucoup aimé l'ambiance.
Ce deuxième tome de l'aventure Hadès/Perséphone joue bien des codes de la mythologie, ça c'est acquis. L'autrice a fait ses devoirs et prend plaisir à les associer à notre monde. Elle sait aussi créer rebondissement et émotion quand elle le veut, mais tout cela est beaucoup trop noyé sous les problèmes tout sauf intéressants du couples et surtout les caprices d'une héroïne fort pénible. le final tombe en plus comme un couperet annonçant l'angle d'attaque du prochain tome de manière beaucoup trop abrupte. Je suis un peu perplexe.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
LesJoliesLecturesdePapier
  27 juin 2022
{Instagram : @aur131}
Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Après avoir eu un presque coup de coeur pour le premier tome de la trilogie Hadès & Perséphone, je dois avouer que j'étais très impatiente de me plonger dans la suite. Bien que la fin du premier tome était plus que satisfaisante et aurait pu suffire, j'attendais tout de même celui-ci pour en découvrir davantage, notamment sur l'univers ainsi que sur le passé d'Hadès. Malheureusement pour moi, cette suite s'est révélée être très en dessus du premier tome. Si j'ai commencé dans un premier temps par apprécier ma lecture, j'ai cependant déchanté et ce pour plusieurs raisons.
Alors, je ne dis pas que je n'ai pas aimé ce second tome et je ne dis pas non plus qu'il est mauvais. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, entraînante et addictive. L'histoire se lit très facilement, j'aime énormément l'ambiance qui s'en dégage, mais certains éléments ont fait que je n'ai pas été aussi emballée que pour le précédent tome. Déjà, mon plus gros problème avec A Touch of Ruin a été de retrouver le personnage de Perséphone. Si j'étais parvenue à l'apprécier dans le premier tome, elle m'a clairement fatiguée dans celui-ci. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une adolescente capricieuse et immature tout au long de ma lecture.
Elle passe le plus clair de son temps à envoyer les autres paître et je ne vous parle même pas de ce que se prend notre cher Hadès dans la figure. de plus, si Hadès a le malheur de lui interdire quelque chose ou de lui dire non, Perséphone fait tout le contraire de ce qu'on lui a demandé et tape des pieds pour montrer son mécontentement. Si ce n'est pas un comportement de petite fille ça, je ne sais pas ce que c'est… Tout ça pour dire que Perséphone aurait mérité de recevoir pas mal de claques dans ce tome et cela ne m'aurait pas dérangée d'être la première à lui en mettre une ! Perséphone aurait pu être la seule bête noire du récit, malheureusement son comportement a également eu des répercussions sur son couple. Ce qui m'amène donc à vous parler du second point qui m'a dérangée : la romance.
Comme je le disais, le comportement de Perséphone a eu des répercussions négatives sur sa relation avec Hadès. En même temps à force d'en faire qu'à sa tête, de porter de fausses accusations et de crier sur l'homme que l'on aime, ça finit par créer des tensions au sein du couple. Au final, dans ce second tome la relation d'Hadès et Perséphone se résume à des cris, des pleurs et des disputes. de plus, plutôt que de se comporter en adulte et de résoudre leurs problèmes de couples de manière responsable, Hadès et Perséphone préfèrent régler leurs différends sur l'oreiller (très mature tout ça). Bon… Jusqu'ici, il n'y a rien de bien méchant me direz-vous, ce genre de chose a déjà été vue dans de nombreuses autres romances. Oui… mais non.
Cela ne m'aurait pas non plus dérangée, seulement on assiste à ce petit manège tout au long de notre lecture ! Croyez-moi, on finit par avoir mal aux yeux à force de lever les yeux au ciel… Finalement, ils n'ont plus rien à voir avec le couple qu'ils formaient à la fin du premier tome. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris la raison pour laquelle il y avait autant de tension entre eux, ni pourquoi Perséphone se montrait aussi virulente avec Hadès. Certes, on nous explique la raison à un moment donné, mais pour moi cela reste très léger comme explication et très immature. Perséphone ne loupe jamais une occasion pour reprocher des choses à Hadès et entre nous, ces accusations sont complètement injustifiées. Bref, je n'ai vraiment pas retrouvé la plaisante romance que j'avais pris plaisir à suivre dans le premier tome et c'est vraiment dommage.
Heureusement pour moi et pour Perséphone, Hadès était là pour remonter le niveau. Tout au long du livre, Hadès sera là pour sauver les fesses de sa chérie et réparer par la même occasion les pots cassés. En toute franchise, j'ai énormément de respect pour son personnage et pour la patience dont il fait preuve à l'encontre de Perséphone. Il est tellement patient et compréhensif que ça en devient même ridicule en fin de compte. On a l'impression que le roi des Enfers se ramollit et devient beaucoup trop gentil. Bien sûr, j'aime ce côté d'Hadès, mais vu le comportement de Perséphone et vu son statut, eh bien je m'attendais à ce qu'il finisse par taper du poing sur la table.
Maintenant, on a surtout l'impression qu'il se fait mener par le bout du nez par Perséphone et qu'il est totalement à sa merci. Pour un Dieu des Enfers, tu repasseras… J'aime malgré tout toujours autant son personnage et j'étais heureuse de le retrouver, mais c'est vrai que je m'attendais à autre chose venant de sa part. de plus, en ce qui concerne Hadès, il n'est pas si présent comparé au premier tome. Il n'apparaît pas énormément dans la première partie du récit et avec Perséphone qui me tapait sur les nerfs, c'était difficile de rester concentrée sur ma lecture. Comprenez que j'étais impatiente d'en découvrir davantage sur lui et son passé, malheureusement à part une ex-maîtresse, on ne découvre pas grand-chose. Encore une chose qui m'a vraiment frustrée…
Pour ce qui est de l'intrigue, là aussi, j'ai des choses à dire. Outre la romance et les nombreuses crises existentielles de Perséphone, on ne pas dire qu'il y ait grand-chose à se mettre sous la dent. On a bien une petite histoire avec Apollon ou encore, comme je le disais, une ex-maîtresse qui refait surface, mais honnêtement rien qui ne vaut le coup d'oeil. L'intrigue est surtout dominée par la romance, on n'apprend rien de très important sur l'univers ou autres, du moins je l'ai ressenti comme cela. de plus, ça manque cruellement d'approfondissement, tout cela est résolu trop facilement et rapidement.
Au final, il n'y a pas de véritables enjeux pour les protagonistes. En fait, j'ai surtout eu la sensation que Scarlett St. Clair, en voulant donner du fil à retordre à ses personnages, en avait trop fait. À la fin, il y avait trop de rebondissement, trop choses rocambolesques pour que ça fasse crédible. de même, l'histoire autour du personnage de Lexa aurait pu être intéressante, mais là encore, ça manquait de profondeur et c'est très vite retombé.
En conclusion, vous l'aurez deviné, je ressors de cette lecture un peu déçue. Comme je le disais, A Touch of Ruin n'est pas mauvais, il est dans l'ensemble agréable à lire, mais il y a eu un nombre assez important d'éléments qui m'a refroidie durant ma lecture. Ce second tome n'a malheureusement pas comblé mes attentes, je ressors au contraire encore plus frustrée. Après, le côté mythologie est toujours aussi sympa. L'auteure possède un véritable don pour mettre en valeur la beauté des décors et des personnages, toutefois en dehors de ça, ce second tome n'apporte rien de bien intéressant.
Entre une Perséphone qui se prend pour une diva, un Hadès qui se fait marcher sur les pieds, une romance qui part en total freestyle et une intrigue quasi inexistante, je ne sais pas vraiment à quoi sert ce second tome. Toutefois, je dois avouer que la fin m'a tout de même intriguée et j'espère vraiment que le troisième tome sera meilleur. Je vous laisse comme toujours vous faire votre propre avis et j'espère sincèrement que ce second opus vous plaira davantage qu'à moi !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..

LaPassionneeLaPassionnee   18 juin 2022
-Perséphone… chuchota Hadès en glissant un doigt sous son menton pour qu’elle le regarde. À quoi penses-tu lorsque tu penses à une reine?
Elle fronça les sourcils et secoua la tête.
-Alors, que voudrais-tu voir chez une reine?
-De la gentillesse… de la compassion… qu’elle soit présente.
Hadès caressa sa lèvre avec son pouce.
-Et tu ne penses pas être toutes ces choses?
Elle ne répondit rien, et Hadès poursuivit.
-Je ne te demande pas d’être une reine. Je te demande d’être toi-même. Je te demande de m’épouser. Le titre vient avec le mariage. Il ne change rien.
LaPassionneeLaPassionnee   18 juin 2022
Son expression se fit soudain sérieuse et il la regarda avec tant d’intensité que Perséphone frissonna.
KimysmileKimysmile   15 juin 2022
Qu'on soit d'accord, Milady, je réduirais ce monde en cendres, pour toi, mais c'est un fardeau que je suis prêt à endosser. Est-ce que tu peux dire la même chose ?
KimysmileKimysmile   18 juin 2022
Il m'a aidée à comprendre que le pouvoir nait de la confiance en soi, de la foi en sa propre valeur.
LaPassionneeLaPassionnee   18 juin 2022
-Est-ce que tu sais comment j’ai su que les Moires t’avaient destinée à moi?
Sa voix était rauque et à peine audible, c’était celle qu’il employait dans leur chambre, quand ils avaient fait l’amour.
Perséphone secoua lentement la tête, envoûtée par son regard.
-Je pouvais le goûter sur ta peau. La seule chose que je regrette, c’est d’avoir vécu aussi longtemps sans toi.