AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782375745236
MxM Bookmark (14/05/2018)
4.35/5   68 notes
Résumé :
Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,35

sur 68 notes
5
11 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Carole94p
  25 juillet 2021
En 2018, je découvrais le premier tome de la série Accords corrompus de Kelly St Clare. Une bonne découverte pour cet univers mêlant romance, fantasy et aventure. J'avais, à l'époque quelques éléments qui ne m'avaient pas plu mais dans l'ensemble j'avais vraiment apprécier ma lecture et voulais découvrir la suite. Finalement, le tome 2 avait atterri dans ma PAL et... voilà que je l'en sors en 2021. Concrètement, je me maudis intérieurement d'avoir attendu aussi longtemps, car ce second tome est meilleur que le premier.

Pour le coup, trois ans après avoir lu le premier tome, j'avais un peu peur de ne pas réussir à me replonger dedans (mais comme vous vous le dites si bien, je ne peux m'en prendre qu'à moi). Mes souvenirs du début étaient donc quasi inexistants. Autant se l'avouer, je partais avec un sérieux handicape. Mais, croyez-moi, je n'ai eu aucun soucis à me replonger dans la suite des Accords corrompus car non seulement l'intrigue se déroule ailleurs que dans le premier tome, mais en plus, les rencontres sont nombreuses et les rebondissements sont de la partie. de plus, l'autrice nous fait quelques piqures de rappel par-ci par-là et donc il est aisé de s'en sortir si comme moi, vous avez tardé.

Comme je vous le disais plus haut, ce second tome ne se passe pas à la cour mais principalement dans les cercles extérieurs. Notre héroïne, Olina, alias Givre (désormais) cache son identité de Tatuma, mais aussi de Solati. Sans son voile, tout parait plus simple... mais à la fois tellement différent qu'elle s'expose à d'autres dangers. Elle veut en plus en savoir plus sur l'identité de celui qui a tué son Prince de Glacium. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle va affronter des hommes tous plus cruels les uns que les autres. A qui faire confiance ? L'étau se resserre et des choix sont à faire.

Concrètement, ce second tome commence doucement mais surement. La première partie se déroule dans le royaume de Bruma. le temps de mettre les bases de ce second tome des Accords corrompus en place. le royaume de Bruma est différent de ce qu'à toujours connu Olina et elle va devoir s'adapter, non seulement pour survivre mais aussi cacher son identité. J'ai aimé la découvrir dans un autre décor et faire la connaissance de toute la caserne. Chacun à une personnalité bien à lui et ajoute un plus au groupe. Les rebondissements sont nombreux, entre les bagarres, les "compétitions" entre casernes, les stratégies qui se mettent en place et les indices sur l'identité du tueur de Kedrick, on ne s'ennuie pas une seconde.

La tension monte de chapitres en chapitres jusqu'à l'arrivée du Roi Jovan (le frère de Kedrick). Pour le coup, j'avais peu de souvenirs de lui de ma lecture du premier tome mais j'ai repris plaisir à le découvrir de nouveau. On en apprend plus sur lui, son rôle mais aussi sa cour et son royaume dans la seconde partie. Une partie qui se déroule dans la cour de Glacium dans laquelle se mêle complot politique, stratégique et dont l'enquête prend un peu d'importance. C'est aussi le moment d'avoir quelques confrontations qu'on attendait, notamment entre Olina et Jovan mais aussi les anciens amis d'Olina et elle. J'ai également apprécié l'évolution de la relation entre notre héroïne et Jovan que j'ai tout particulièrement aimé.

Arrive alors la dernière partie de ce second tome des Accords corrompus. le moment où l'on comprend la signification du titre aussi. Des rebondissements finaux qui viennent relancer l'intrigue et nous donne envie de nous jeter sur le troisième tome. Je ne vous dirais rien sur ce qu'il s'y déroule, car cela gâcherait le suspense mais assurez-vous de ne pas faire la même bêtise que moi, et achetez la suite pour enchainer les deux tomes.

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier. Une héroïne qui gagne en maturité mais aussi en intérêt. Une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout et des personnages de plus en plus attachants. Je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite ! Qui sera lue bien plus rapidement que ce second tome !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Selvegem
  15 mai 2018
Après les événements survenus dans Rêves de glace, Olina a non seulement perdu son voile, mais elle se retrouve aussi coincée dans les cercles extérieurs de Glacium. Là-bas, elle fait une rencontre décisive, qui la pousse à intégrer une équipe de combattants, dans le but de combattre dans la Fosse. Non seulement elle doit survivre à ces combats, mais c'est aussi l'occasion pour elle de continuer ses investigations sur la mort de Kedrick. Comme elle n'est plus en contact dans les premiers temps avec le roi Jovan, elle n'a aucune nouvelles de sa mère : la Tatum a-t-elle acceptée les conditions de paix, ou préfère-t-elle déclencher une guerre entre les deux royaumes ? Mais elle regrette aussi de ne plus être en contact avec ses amis de Glacium, à qui elle n'a pas pu dire au revoir.
J'avais énormément apprécié le premier tome d'Accords Corrompus mais Rêves d'envol est encore meilleur ! On se trouve dans une ambiance totalement différente, étant donné que la majeure partie du récit va se passer dans la Fosse, avec les combattants, un univers très brut et très violent, et qui pourtant s'avère aussi touchant. Car, là-bas, Olina va tisser des liens très forts avec les combattants de son groupe, qui vont devenir sa famille et ses amis. C'est là-bas qu'elle a laissé tomber le voile – de manière contrainte et forcé au début – mais qui lui permet au final d'être véritablement elle-même, ce qui est un grand soulagement. Cette fine équipe m'a souvent émue, fait rire, et j'ai retenu mon souffle pendant leurs combats. Mais on va – heureusement – retrouver les amis qu'Olina s'était fait sur Glacium, même si ces relations vont parfois être plus compliquée, notamment à cause de son secret. Et, surtout, je suis très heureuse de la relation qui se développe entre Olina et Jovan : le roi est définitivement mon deuxième personnage préféré, juste après Olina !
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Alys_bookaddict
  25 novembre 2021
Ce deuxième tome des accords corrompus a été un coup de coeur. L'histoire est plus aboutie, le personnage de Lina plus intéressante et totalement badass. J'ai hâte de continuer cette saga incroyable !
La première partie du roman à été ma préféré, alors que la fin du tome m'a un peu déboussolé, son arrivé dans la Team des combattants et les nouveaux personnages rencontrés m'ont totalement conquise. La connexion qu'elle à avec ces nouveaux amis (je les préfère aux amis du château), les combats, les conflits avec les autres équipes. Tout est parfait ! J'aurais aimé que ça ne s'arrête pas. Puis elle retourne au château comme on peut s'y attendre, sous le personnage de Givre. Cette partie était intéressante aussi, j'ai aimé retrouver Jovan et les anciens amis de Lina. La relation entre les deux est intense ! Il ne se passe pas énormément de chose importante dans cette partie jusqu'à la fin qui est totalement crazy ! Je vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais le prochain tome s'annonce explosif !
J'ai trouvé Lina dans le rôle de Givre totalement badass et pleine de répartie. Peux être un peu trop vulgaire mais elle joue son rôle de Bruma parfaitement. Je la préfère en Givre ! Ces nouveaux amis sont super attentionnés envers elle, comme leur petite soeur. J'ai adoré Eclat (l'intelligent), Avalanche (le cuistot, tellement adorable) et Bourrasque (l'amour timide), drôle de prénom quand même. J'aurais aimé qu'on en apprenne plus sur leurs vies d'avant. Peux être par la suite ! J'ai adoré aussi Péché (Sin en anglais, c'est quand même plus classe), son coté dragueur, drôle mais attendrissant. J'espère qu'on les reverra tous dans les prochains tome. On ne peut pas laisser tomber des personnages aussi bons. Ça m'a fait du bien de ne pas voir autant Jovan (d'autres lectures pensent le contraire), il peut être agaçant à jouer le protecteur et son coté un peu violent m'énerve. Il a bien progressé dans ce tome et laisse Lina décidé de chose importante. La fin m'a quand même faire sourire. Alzona et Crystal sont aussi de bons personnages, plein de mystère. On en apprend plus sur Crystal mais peux sur Alzona. J'ai beaucoup aimé celle-ci, qui cache bien le fait qu'elle aime son équipe de bras cassé !
Bref, ce tome m'a conforté à l'idée que m'a soeur a eu un coup de coeur pour cette saga, et je pense que se sera la même chose pour moi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lesplumesensorceleuses
  24 février 2021
Après un coup de coeur pour le tome 1 en début d'année, je n'avais qu'une hâte, c'était de me replonger dans cet univers original et de retrouver les personnages que j'aimais tant. J'ai laissé durer le plaisir un peu plus d'un mois avant de flancher et d'entamer ma lecture. le coup de coeur se confirme-t-il ? Oui, oui, oui ! J'ai versé ma petite larme, j'ai été aux anges et j'ai ragé plus que jamais !
On retrouve Olina qui se retrouve prise au piège sans son voile et adopte une nouvelle identité : Givre. J'ai beaucoup aimé cette personnalité d'elle parce que pour une fois elle peut agir normalement, sans craindre quoi que ce soit, elle est libre, sans protocole qui écrase ses épaules. On la voit enfin dans toute sa splendeur et se révèle badass, une héroïne comme je les aime. Mais, parce qu'il y a un mais, elle a cette fâcheuse tendance à prendre des décisions qui me font hurler de rage. Déjà à la fin du tome 1, je n'avais pas trop compris pourquoi ça partait dans cette direction et là, dans le tome 2, elle recommence ! Elle a ses raisons, certes, ça n'en reste pas moins frustrant !
À côté, il y a Jovan, roi magnifique de Glacium, fidèle à lui-même, quoique, on entrevoit de plus en plus son attirance pour Olina. Qu'est-ce qu'il m'a fait pitié à cause des décisions de cette jeune sotte, le pauvre. Enfin bref, je l'aime toujours autant et même si au final on ne le voit pas beaucoup, ça rendait les retrouvailles meilleures.
Comme je le mentionnais un peu plus tôt, la romance fait un bond dans ce tome. N'ayez crainte, elle aussi est malmenée par Olina et tout n'est pas encore acquis. J'aime quand ça traîne en longueur, ce n'est pas bon pour mes nerfs, mais au moins, je ne me lasse pas. Ici, c'est clairement tout ce que j'adore, l'auteur nous donne des miettes et on attend désespéramment d'en avoir davantage.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils changent du tout au tout du premier tome, puisque Olina quitte l'environnement du château pour les casernes et les combats illégaux. Comme pour le premier tome, j'adore la façon dont l'auteur arrive à nous les faire aimer : Éclat, Avalanche, Péché ont eu ma préférence. Tous différents, tous adorables à leur façon. À l'inverse, il y a ceux qu'on déteste automatiquement. Ils montrent un autre côté du peuple de Glacium et c'était vachement immersif.
L'histoire est beaucoup plus rythmée dans ce tome, apporte plus d'action aussi. On ne s'ennuie pas un seul instant. La première partie du livre est rythmée par les combats et le tournoi. Petit problème, on a l'impression que Givre/Olina oublie sa mission : trouver le meurtrier de Kendrick. Ça m'a un peu dérangée parce que le temps s'écoule encore et encore et ses recherches sont franchement minimes. J'avais relevé aussi ce détail dans le précédent tome. D'ailleurs, ce n'est pas le seul petit détail qui m'a chiffonnée. Un moment, on voit Sanjay avec un comportement inhabituel et… c'est tout. Aucune réponse n'est fournie. En aurai-je par la suite ? À voir.
Malgré tout, ce deuxième tome reste un coup de coeur parce que le lâcher a été difficile. Il est addictif, les personnages vous font vivre les montagnes russes et, surtout, on ne s'ennuie pas. Je n'en dirai pas davantage, car je ne vois pas l'intérêt de vous révéler où mène l'histoire à ce stade, mais une fois encore, le livre se finit sur un suspense de dingue !
En conclusion, le coup de coeur se confirme. Si vous attendiez de savoir si j'aimais la suite autant que le premier tome, vous pouvez désormais foncer. Il est génial.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Nono19
  17 novembre 2019
Après avoir fui la cour du roi Jovan sans trop réfléchir, Olina se retrouve coincée dans les cercles extérieurs sans voile. Là voilà devenue Givre, une combattante hors pair travaillant pour la caserne d'Alzona. Elle y rencontre d'autres combattants qui comme elle devront combattre dans la Fosse.
Le plan irréfléchi d'Olina était de partir quelques jours afin de collecter des informations sur l'arme qui a tué Kedrick. Cependant sa nouvelle identité lui plaît : pas de responsabilités, pas de voile, ... Une vie plus simple.
Mais c'est oublier que le passé nous rattrape toujours.
J'ai bien aimé ce second tome même si l'impulsivité d'Olina m'a parfois irritée. Elle prend des décisions trop hâtivement sans mesurer les conséquences et les risques.
Il y a beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome que ce soit dans les cercles extérieurs ou dans l'Ire. J'ai juste trouvé assez peu crédible qu'Olina comme avec les délégués, se créé de nouveau une petite famille en quelques mois.
Beaucoup de personnages secondaires m'ont plu même si j'aurais aimé qu'ils soient plus développés : Crystal, Alzona, Avalanche, ...
L'évolution de la relation Olina/Jovan continue de m'accrocher. Ces deux-là se tournent autour tout en sachant qu'il vaudrait mieux qu'ils gardent leurs distances. Une Solati avec un Bruma? Sacrilège!
Le troisième tome attend d'être lu ... j'y vais de ce pas :p.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
GilwenGilwen   20 juillet 2018
— Tu me frustres plus que n’importe quelle personne que j’aie jamais rencontrée, mais tu n’as jamais rien fait de déshonorable ou d’immoral intentionnellement. Oui, je te fais confiance, ainsi qu’à ta capacité à rester en sécurité.
Je cligne des yeux. Vient-il vraiment de dire ça ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nouvelle-zélandeVoir plus
Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2056 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre