Éditeur : MxM Bookmark (15/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 23 notes)
Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.
Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être déc... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nono19
  02 décembre 2019
La Tatum d'Osolis a lancé l'offensive : son armée est mi-chemin de Glacium. Olina tente de convaincre le chef de l'Ire de s'associer à Glacium pour repousser l'ennemi ... ou plutôt son peuple.
Olina se retrouve à jongler avec différentes identités car chacune a son utilité que ce soit la Tatuma, Givre ou Willow. Cependant, elle devra bientôt faire tomber le voile ...
Olina se sent tiraillée entre ses différentes identités mais aussi sa loyauté envers les deux mondes.
Sans oublier qu'un complot se joue en interne. le règne du roi Jovan est mis à mal par des révoltes organisées dans les cercles les plus pauvres.
Ce troisième tome est dans la continuité des précédents. L'action s'enchaîne et Olina n'aura pas le temps de souffler. Ses différentes identités finissent par se percuter ce qui donne des scènes fortes en émotion que j'ai beaucoup appréciées.
Olina m'a moins irritée que dans le précédent tome. Elle réfléchit avant d'agir et se rend compte que la fuite n'est pas une solution.
Sa relation avec Jovan évolue doucement vers quelque chose de plus sérieux. Les échanges entre ces deux-là sont toujours un plaisir à lire.
Beaucoup de personnages secondaires sont intéressants que ce soit Ashawn, Landon, Alzona, ...
Une chose qui m'a un peu embêtée, dans certains passages, ce sont les changements de temps d'une phrase à l'autre. Je ne sais pas si c'est la traduction ou le texte original le problème.
Je ne vais pas tarder à lire le quatrième tome même s'il s'agit du dernier. Vivement la suite!
Selvegem
  18 mars 2019
La guerre est imminente : après de multiples dérobades et autres faux-semblants, la Tatum – et la mère de la Tatuma Olina – a bougé ses pions. Son armée est sur le chemin de Glacium, prête à la guerre. Olina est bien déterminée à faire tout son possible pour éviter le bain de sang entre Solati et Bruma, et prête à tout pour éviter que les personnes qu'elle aime ne soit tuées.
Pour cela, elle compte sur Jovan pour l'épauler et lui prêter les armées de Glacium, mais également sur Adox, le chef de l'Yre. Et dans tout cela, il va y avoir également son frère, Landon, et tout ses amis. Cependant, ses différentes identités sont en train de se télescoper, et les rencontres entre les différentes personnes qu'elle connaît risque bien de dévoiler quelques secrets. Est-elle Olina, la Tatuma masquée ? Ou Givre, combattante de la Fosse et la porte-parole du peule ? Ou encore Willow, membre du peuple de l'Yre ? Bientôt, elle va devoir décider quelle facette elle veut montrer à tous... Dans Rêves de feu, on découvre encore davantage Olina, elle fait des choix difficiles, notamment concernant ses différentes identités, mais surtout le fait de concilier l'amour qu'elle a pour les deux mondes et les personnes qui s'y trouve, mais aussi ses sentiments ambivalents pour Jovan.
Pour ce qui est de l'intrigue... Sans temps morts, avec toujours des rebondissements, on alterne entre les moments légers et les plus graves. Rêves de feu est un tome beaucoup plus grave et plus stressant que les précédents, notamment à cause de cette guerre qui approche. La tension monte sans cesse, pour nous donner un final en apothéose et qui me fait trépigner d'impatience pour la suite !
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Ilfioredelmale
  24 février 2019
Au fil de mes lectures de cette histoire, mon affection pour elle grandit de façon exponentielle. L'auteure connait les bons ingrédients pour une historie de young-adult fantasy réussie et sait parfaitement bien les utiliser.
L'histoire avance, se développe bien, les tensions se ressentent dans l'écriture, ça reste fluide et les descriptions sont compréhensibles et non alambiquées. C'est vraiment un plaisir à lire et à ressentir les émotions d'Olina, la tension qui règne avec Jovan, se jeu du chat et de la souris bien mené qui ne cesse de s'ébouillanter, jusqu'à ce que cela déborde.
L'auteure prend son temps pour développer la romance, ce que j'apprécie. C'est logique, pas d'effusions à tout va, et ça n'empiète pas sur l'histoire. D'ailleurs, le scénario se centre ici sur les machinations et les préparations pour la guerre, mais c'est loin d'être ennuyant car Olina devra jongler entre ces diverses et très riches personnalités. Elle devra faire un choix. Que dis-je, des choix, afin de sauver ou non Glacium de la cruauté de sa mère. Et  à travers cela, il y aura des actions de courage aussi bien physique que psychologique, comme celui de sortir du joug de terreur d'un membre de sa famille, ce qui est loin d'être chose aisée.
Le carcan mentale est difficile à enlever, et cela, Olina va devoir l'affronter. Elle met aussi en exergue encore plus le racisme et le bête amalgame de haine raciale dans ce tome. de même, les éléments dans les tomes précédents que l'auteure avait placé trouvent toute leur utilité ici, preuve que rien n'est superflu. Elle va droit au but, et captive, tant par ses personnages approfondis chacun de leurs manières que par les combats très bien relatés. Qui ne cesseront d'affirmer que Olina est réellement un personnage féminin badass avec un fort caractère.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Artemissia
  06 janvier 2020
Ce troisième tome m'a une nouvelle fois tenue en haleine du début à la fin. Olina continue de nous surprendre et j'ai aimé l'évolution de sa relation avec Jovan (bien entendu), mais également avec les autres personnages. J'ai eu du mal à lire ce tome trois lentement. Un bonheur !
Gilwen
  25 février 2019
En bref : à nouvelle histoire nouvelle ambiance, pour un tome axé sur la montée en tension. Tiraillée entre deux loyautés, Olina doit faire face à des décisions difficiles qui ne laisseront pas insensibles. Beaucoup d'émotion ici, que l'on retrouve également au niveau des rapports humains, avec des relations (quelles qu'elles soient) qui ne tombent jamais dans la facilité. C'est un tome un peu stratégique aussi, je trouve, où les joueurs placent leurs pions en vue des différents affrontements qui se préparent. Pas de longueurs pour autant, cet opus est aussi prenant que rythmé. Je me suis ainsi payé de nombreuses palpitations, et ce dès le premier chapitre. Et quand tout pète enfin... j'ai frisé la crise cardiaque. Décidément, Kelly St Clare a le don pour jouer avec les nerfs du lecteur.
Lien : https://livrementvotre.blogs..

Nono19Nono19   29 novembre 2019
C'était le mauvais moment pour me détendre.
Il m'attire dans une étreinte et ses lèvres s'écrasent sur les miennes, assez fort pour les meurtrir. Cela ne me suffit pas. Je lève les mains et agrippe ses bras pour garder l'équilibre, sur la pointe des pieds. Il émet un petit bruit qui vibre dans sa poitrine et passe un bras autour de ma taille pour me serrer plus fermement contre lui. Est-ce la dernière fois que je le toucherai? Il me relâche, mais pas avant d'avoir porté les lèvres à mon oreille, sa barbe légère éraflant ma peau.
- Tu reviendras, m'ordonne-t-il.
- Oui.
J'évite soigneusement le regard de mon frère quand je m'arrache au roi.
- Bah merde alors, dit Drummond.
- Comment est-ce que ça peut marcher? chuchote Glace d'une voix trop forte. Il est si grand et la gamine est si petite.
Nono19Nono19   29 novembre 2019
- Tourne-toi face au mur pendant que la Tatuma s'habille, ordonne-t-il.
Son frère cligne des yeux et se retourne, son armure faisant toujours du boucan.
Jovan se penche et m'embrasse la joue.
- Tu étais nue toute la nuit? demande-t-il.
J'acquiesce et me redresse pour déposer un baiser à mon tour sur la joue la plus proche de moi.
- Pitié, ne faites pas ça pendant que je suis là, nous lance Ashawn.
IlfioredelmaleIlfioredelmale   24 février 2019
Si tu ne fais même que penser à répéter ce que tu as vu ici aujourd'hui. Si c'est mots traîtres effleurent ne serait-ce qu'une seconde ta langue avant que tu les ravales. Alors enfuis-toi, et enfuis-toi vite, parce que je séparerai ta tête du reste de ton corps avant que tu puisses inspirer assez d'air pour appeler ton mari à l'aide.