AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782375745090
376 pages
MxM Bookmark (29/04/2019)
4.5/5   47 notes
Résumé :
Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.
Le voile n'a pas d'importance.
***
Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.
C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,5

sur 47 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Carole94p
  31 juillet 2021
Me voilà de nouveau pour vous parler des Accords corrompus de Kelly St Clare. Cette série que j'ai commencé en 2018, puis après avoir fait trainer le second tome dans ma PAL ce qui semble être une éternité n'a fait que redoubler mon enthousiasme pour cette série au point d'enchainer en peu de temps les tomes 2, 3 et finalement 4. Adieu no-buy, bonjour ultime volet de cette série que je vous recommande sans attendre.

Comme toujours Kelly St Clare manie l'art des fins à s'en décrocher la mâchoire. Pour tout vous dire, je ne pensais qu'au tome 4 et me suis félicitée de l'avoir commandé illico après avoir fini Rêves de feu. Deux petits jours plus tard, je le tenais entre mes mains, entre excitation de poursuivre ma lecture et appréhension d'avoir beaucoup d'attentes pour cette conclusion. Ajouté à cela que j'allais quitter les personnages... J'ai donc terminé hier ma lecture de Rêves de liberté et je peux vous dire que cette série m'aura séduite jusqu'au bout !

Ami lecteur, si tu n'as pas lu les trois précédents tomes, file les découvrir et reviens lire cette chronique. Les spoilers sont inévitables, donc à tes risques et périls.

Ce quatrième tome des Accords corrompus reprend là où on s'est arrêté. Olina s'est fait poignardée, Jovan et les autres sont en pleine attaque sur Glacium et le moment de la confrontation entre Olina et sa mère approche à grands pas. le moment est venu de faire un choix, se défendre ou attaquer en premier. Jovan, sait que la guerre approche et est prêt à en payer les conséquences mais ce périple qui les attend pourrait bien être encore pire que prévu.

Ce quatrième tome nous pousse encore plus dans nos retranchements. Je trouve que le rythme est toujours aussi entrainant et l'autrice nous surprend une fois encore quand on s'y attend le moins. Tout s'enchaine parfaitement, entre action, révélations (je ne me suis pas remise) et amour, Rêves de liberté tient ses promesses. J'ai trouvé que la pression montait petit à petit et nous tenait en haleine jusqu'au bout. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis demandée jusqu'où l'autrice allait aller, car je sentais bien le mauvais coup arriver. La guerre est sur le point de commencer et comme vont s'en rendre compte Olina, Jovan, Olando et les autres, tous les coups sont permis. Entre désolation, traitrise et coups bas, ce quatrième tome nous fait l'effet de montagnes russes.

Nos personnages s'en montrent d'autant plus courageux, investis et prêts à tout pour établir la paix entre les trois peuples. Olina est une héroine que j'appréciais déjà dans les trois premiers tomes, mais je lui ai trouvé une sorte de force supplémentaire. Sans doute parce qu'elle a muri au contact de Glacium, mais aussi ceux des cercles extérieurs. Elle ne fuit plus et prend vraiment en main son destin. J'ai aimé cette force de caractère et sa volonté d'aider son peuple en souffrance tout en restant loyale à ses alliés. Elle n'est pas simple spectatrice dans cette histoire, même si, son histoire d'amour avec Jovan a une place importante, elle n'est pas réduite à cela en attendant systématiquement son aide. Non, elle va au devant du danger quitter à s'attirer les foudres de Jovan.

Jovan, de son côté est fidèle à lui même. Je crois que j'ai rarement apprécié un personnage masculin sur plusieurs tomes sans savoir aucun reproche à lui faire. Il se montre réfléchi et tellement apte à gouverner son peuple qu'on ne peut que le féliciter de ses décisions, dures, mais essentielles. J'ai aimé son recul et sa vision des choses. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'il fasse passer le bonheur d'Olina avant ses envies à lui. Certes, sa volonté de la protéger est assez omniprésente, mais j'ai trouvé qu'il y avait un juste équilibre. Je pense notamment au moment où il se rend compte à quel point Olina aimait (les rares moments) sur Osolis lors du début de leur périple. Une constatation douloureuse pour le Roi, mais qui en dit long sur lui.
Le couple Olina/Jovan est un peu plus présent dans ce quatrième tome des Accords corrompus. Fan de romances que je suis, je ne peux qu'apprécier cela. Les moments à deux sont mignons et à la fois déchirants. On sait que quoiqu'il arrive des décisions seront prises et qu'il ne pourra y avoir de retour en arrière. Notre couple continue de briller et ce, jusqu'au bout. Je les trouve tellement attachants ensemble que je n'avais pas envie de les quitter.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Olando, le frère d'Olina a beaucoup évolué au fil des tomes. Il ne s'en rend pas encore compte mais ses quelques changements qui s'opèrent en lui sont bénéfiques et cruciaux. J'aime également toujours autant la compagnie des membres de la casernes, Glace, Eclat et même Pêché. Ils viennent ajouter un plus à l'histoire et leur parcours est assez surprenant. J'ai été aussi ravie de retrouver certains personnages que l'on avait moins vu dans le troisième tome. Enfin, certains reviennent sur le devant de la scène pour les révélations finales et je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines choses. Je pense notamment à l'identité du père d'Olina, les révélations sur le tueur de Kedrick ou encore la confrontation Olina, la Tatum et son oncle.

Cet ultime volet des Accords Corrompus m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis faite la réflexion que j'aurais pu faire durer encore (quoique non, j'en suis incapable). Je n'avais pas envie de quitter les personnages, même si la fin a été à la hauteur de mes attentes (et plus!) puisque je l'ai fini avec le sourire aux lèvres.

En conclusion, un quatrième tome tout aussi réussi que les précédents. Les accords corrompus est une série qui a début par quelques interrogations pour moi avec le premier tome mais m'a énormément surprise par la suite et n'a fait que devenir meilleure de tome en tome. J'ai adoré suivre Olina, Jovan et les autres et n'est pas prête de les oublier !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sharon
  02 mai 2021
J'avais dit que l'ambiance du premier tome était "pesante". Celle du quatrième tome l'est parfois moins. Il s'agit d'abord d'un tome de combat : Jovan et Olina rassemblent leurs hommes, leurs guerriers, leurs alliés, dans le but de renverser la Tatum Ovanna, mère d'Olina, et son frère Cassius. Je pourrai dire "le cruel Cassius" mais ce serait encore trop bon envers ce personnage.
Le plan d'Ovanna et de Cassius ? Causer le plus de perte possible de la manière la plus cruelle possible, la plus douloureuse, la plus déloyale, et peu importe que leur propre peuple en souffre. Cela fait bien longtemps qu'ils ne se sont pas souciés d'eux.
Ce livre contient de belles scènes de combat, très réussies. Il contient aussi, terme qui revient souvent pendant que je tape, des scènes d'une cruauté indicible. Je ne suis pas pour le pardon des offenses. Pas mon genre, comme on dit. Je ne suis pas non plus pour la vengeance et la torture. Je suis pour garder l'espoir, comme l'on fait certaines personnages malgré les souffrances physiques, morales, psychologiques qui ont été endurées. J'ajoute, non sans humour, qu'il n'est de problème qu'un bon coup de casserole ne peut résoudre.
Parce que le problème est là : la cour d'Osolis a trouvé son compte du sadisme sans égal de la tatum Ovanna. Personne n'a bougé. Les trop rares personnes qui ont osé l'ont payé cher, certes, mais si tous s'y étaient mis, alors la lutte aurait été possible.
Le roman contient des scènes attendues, comme la confrontation entre Olina et sa mère, ou la découverte du nom de l'assassin de Kedrick. Elles montrent ce qui a mené Ovanna jusqu'à la folie. L'enfer est pavé de cruelles bonnes intentions.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Nono19
  22 décembre 2019
La guerre entre Osolis et Glacium est officielle. L'armée de la Tatum a fait demi-tour mais il n'y a plus de doute, pour vivre en paix, une guerre est nécessaire.
La Tatum doit tomber.
Le roi Jovan, Olina et Adox, le chef de l'Ire joignent leurs forces pour tenter de renverser la Tatum. le retour sur Osolis sera l'occasion pour Olina de faire face à son passé traumatique, de découvrir les raisons du meurtre de Kedrick et d'enfin comprendre où est sa place.
Ce quatrième tome est une vraie réussite. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ni Olina d'ailleurs.
La traversée de l'Oscala, l'arrivée sur Osolis, les plans machiavéliques de la Tatum, les indécisions sentimentales, des secrets familiaux, ...
Il y a de quoi s'occuper!
Spoilers!!
Olina a beaucoup évolué depuis le premier tome. Elle s'affirme comme leader et souhaite libérer son peuple de la tyrannie de sa mère à tout prix.
On retrouve en elle toutes les facettes des différentes personnalités qu'elle a endossées : Olina, Givre et Willow.
Sa relation avec Jovan m'a aussi tenue en haleine. Ces deux-là sont faits pour être ensemble mais leurs statuts respectifs leur mettent des bâtons dans les roues. Les derniers chapitres leur permettent enfin d'avoir leur happy ending. Je les ai savourés!
J'ai aimé les révélations surprenantes sur l'identité du meurtrier de Kedrick et ses motivations, sur les projets d'Olina, sur l'identité du père d'Olina, ...
Je ne les avais pas vues arriver, ma surprise était donc totale.
Mon petit bémol concerne la scène entre Olina et sa mère. Cette scène est trop courte et ne m'a pas permis de comprendre la descente aux enfers de la Tatum. Les quelques explications avancées ne m'ont pas suffi.
J'étais triste de tourner la dernière page de cette saga. Il n'y a pas de plus grand compliment!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Selvegem
  12 juin 2019
Un livre que je ne pouvais pas manquer !
La guerre est maintenant bel et bien déclarée entre Osolis et Glacium. le roi Jovan emmène son armée jusqu'à la Tatuma d'Osolis. Là-bas, Olina va devoir affronter sa mère, mais aussi sa crainte de voir ses proches mourir – que ce soit son frère, ses amis, ou Jovan... Elle trouvera de nombreuses réponses à ses questions sur ce chemin, saura-t-elle toutes les affronter ?
Accords Corrompus s'est très vite classée comme l'une de mes séries préférées, et j'étais à la fois très excitée et très anxieuse de lire Rêves de liberté. Cette quadrilogie allait-elle finir en beauté ? Serais-je déçue ou heureuse du dénouement final ? Après lecture, je regrette vraiment de ne pas avoir eu davantage confiance en Kelly St Clare, parce que j'ai été transportée du début à la fin ! Je suis triste que cette série soit finie, mais je n'aurais pas voulu voir un autre final que celui-ci.
Dans Rêves de liberté, Olina va être toujours sur la brèche. Elle est au début encore en convalescence de la blessure qu'elle a reçue, ce qui l'empêche au début de partir avec l'armée de Jovan. Heureusement qu'elle a un moyen de déplacement très efficace ! Mais les dangers sont nombreux sur la route, que ce soit les pièges laissés par l'armée d'Osolis, mais aussi l'assassin de Kedrick qui est toujours anonyme et bien désireux de s'en prendre à la jeune femme. Olina s'inquiète de ce que sa mère – perfide et malveillante – prévoit. Elle s'inquiète pour ses frères, pour ses amis, pour Jovan. Elle s'inquiète de la réaction de son peuple devant sa condition familiale. Comment la guerre va-t-elle se finir ? Comment cela va-t-il se dérouler, après ?
Rêves de liberté est un tome extrêmement riche en péripéties et autres découvertes.
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Alys_bookaddict
  25 novembre 2021
Un dernier tome qui fait de cette saga un coup de coeur dont je vais me souvenir. Lina, Jovan, Landon et toute l'armée sont sur la dernière ligne droite pour affronter la Tatum et enfin être en paix. Et cette bataille finale est à la hauteur de mes attentes.
Ce tome est intense du début à la fin. On suit l'armée sur Osolis et leurs parcours n'est pas simple. Ils ont beaucoup de difficulté à avancés, les malheurs s'enchainent, la Tatum est très maligne et à quasiment toujours un tour d'avance sur eux. Enfin presque ! J'ai adoré les 100 dernières pages, l'affrontement final entre Lina, sa mère et son oncle est intense, j'ai eu du mal à vraiment détesté Tatum. Comme je m'en suis douté, tout fini bien mais c'est un belle fin avec quelques pertes difficiles qui m'ont beaucoup touchés.
Lina est forte et plein de ressource, elle n'hésite jamais à prendre des risques pour sauver ces proches. C'est le genre de personnage féminin que j'attends toujours dans les romans, films et séries. La relation entre Lina et Jovan est parfaite dans ce tome. Ils sont distant et savent très bien que ça peux se terminer mal pour eux. Dans ce tome, on retrouve tout les personnages que l'on a perdus de vu depuis le tome 1, comme les petits frères de Lina, qui sont adorables et son entraineur, qui m'a beaucoup touché. Tous les personnages que l'on a adorés depuis le début sont enfin réunis. Mes préfères restent quand même les personnages de la caserne qui sont tellement attachants !  On apprend aussi qui a tuée Kendrick et qui est le père de Lina. Un roman plein de révélation inattendu. Petit détail oublié quand même : Qui est la personne que Landon apprécie ?
C'est avec une tristesse que je quitte cet univers, ces personnages que j'ai suivis depuis quelques mois. Cette saga m'a fait sourire, émue, choquée, pris aux tripes… les combats, l'actions, l'aventure, l'amour… tout est présent pour faire une saga fantasy qui plaira à de nombreux lecteurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Nono19Nono19   20 décembre 2019
- Qu'est ce qui vous amène sur Osolis, roi Jovan?
Ma voix tremble.
- Toi, répond-il calmement.
Une large main se pose sur ma cuisse.
Je la repousse.
- De quoi avez-vous besoin?
- Toi.
Namas hoquette et le Satum Jerin toussote pour dissimuler ce qui ressemble fort à un rire.
- Est-ce que le roi de Glacium sait dire autre chose, je me le demande.
Commenter  J’apprécie          20
Nono19Nono19   20 décembre 2019
Je me tiens devant la porte, sachant qu'un membre de ma famille se trouve de l'autre côté, quelqu'un qui pourrait m'aimer, et je me rends compte que je ne suis pas prête. J'ignore cette étrange distance entre nous et me tourne pour plonger dans les bras de Jovan, le suppliant sans un mot de me réconforter.
- Ma Lina, souffle-t-il contre mes cheveux.
L'air quitte mes poumons quand il m'écrase contre son torse. Et je le serre en retour, aussi fort que possible, les bras autour de lui. Et lentement, mon monde retombe sur ses pieds.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Nono19Nono19   20 décembre 2019
- Mon frère, dis-je d'une voix mielleuse. Le roi doit être fatigué de ses voyages. Tu veux bien lui montrer sa chambre?
- Les écuries ou une chambre d'ami? demande Olandon.
Commenter  J’apprécie          20
Nono19Nono19   20 décembre 2019
- Que crois-tu qu'il se passe en temps de guerre, Lina?
- Un côté gagne et l'autre perd.
- Non.
Il secoue la tête. Il y a tant de chagrin dans son geste que j'oublie de respirer.
- Les deux côtés perdent. Mais l'un d'eux perd un peu moins.
Commenter  J’apprécie          00
Nono19Nono19   20 décembre 2019
- Chave, c'est bon. Elle a une armée pour tuer Mère.
Je ne vois rien de mal à ces paroles, mais je sais à quel point elles témoignent de notre enfance tordue.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature néo-zélandaiseVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2056 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre