Critique de Selvegem

Un livre que je ne pouvais pas manquer !
La guerre est maintenant bel et bien déclarée entre Osolis et Glacium. le roi Jovan emmène son armée jusqu'à la Tatuma d'Osolis. Là-bas, Olina va devoir affronter sa mère, mais aussi sa crainte de voir ses proches mourir – que ce soit son frère, ses amis, ou Jovan... Elle trouvera de nombreuses réponses à ses questions sur ce chemin, saura-t-elle toutes les affronter ?
Accords Corrompus s'est très vite classée comme l'une de mes séries préférées, et j'étais à la fois très excitée et très anxieuse de lire Rêves de liberté. Cette quadrilogie allait-elle finir en beauté ? Serais-je déçue ou heureuse du dénouement final ? Après lecture, je regrette vraiment de ne pas avoir eu davantage confiance en Kelly St Clare, parce que j'ai été transportée du début à la fin ! Je suis triste que cette série soit finie, mais je n'aurais pas voulu voir un autre final que celui-ci.
Dans Rêves de liberté, Olina va être toujours sur la brèche. Elle est au début encore en convalescence de la blessure qu'elle a reçue, ce qui l'empêche au début de partir avec l'armée de Jovan. Heureusement qu'elle a un moyen de déplacement très efficace ! Mais les dangers sont nombreux sur la route, que ce soit les pièges laissés par l'armée d'Osolis, mais aussi l'assassin de Kedrick qui est toujours anonyme et bien désireux de s'en prendre à la jeune femme. Olina s'inquiète de ce que sa mère – perfide et malveillante – prévoit. Elle s'inquiète pour ses frères, pour ses amis, pour Jovan. Elle s'inquiète de la réaction de son peuple devant sa condition familiale. Comment la guerre va-t-elle se finir ? Comment cela va-t-il se dérouler, après ?
Rêves de liberté est un tome extrêmement riche en péripéties et autres découvertes.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...