Dan Crisp (Autre)A. Lewis (Autre)E. Merritt (Autre)
EAN : 9782092593271
Nathan (08/10/2020)
200 questions essentielles et surprenantes pour se familiariser avec les dinosaures qui ont fréquenté la Terre il y a plus de 165 millions d’années.
A l’âge des dinosaures :
Il existe combien de groupes de dinosaures ?
Ont-ils vécu avec les requins ?
Nous aurions pu survivre à leur époque ?
Quelles plantes sont arrivées jusqu’à nous ?
Portraits de dinos :
A quoi ressemblaient les dinosaures?
Ont-ils eu des plum... >Voir plus
Que lire après L'encyclopédie des dinosauresVoir plus
Cet ouvrage est une pépite !
Si vos loulous s'intéressent aux dinos et qu'ils veulent tout savoir, alors ce livre est parfait.
Rien n'est laissé de côté.
Leur nom, leur habitat, leur taille, leur façon de se déplacer, leur nourriture, leur nid, leur entente avec les autres espèces, leur extinction etc...
C'est une mine d'informations.
Quand on referme le livre on a énormément appris sur eux.
Les illustrations sont canons, c'est très ludique et pédagogique, l'auteur utilise des mots simple, explique les passages plus compliqués...
De quoi rendre les enfants fous de paléontologie !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Cet ouvrage, très complet et très soigné au niveau de l'écriture ainsi qu'au niveau des illustrations, permettra à l'enfant d'acquérir de nombreuses connaissances sur ces géants qui ont occupé notre planète pendant des millions d'années, avant de disparaître.
Aucun aspect de leur vie n'est oublié et l'auteur explique avec beaucoup de pédagogie la vie quotidienne, l'extinction de ces géants, mais également tout ce qui tourne autour de leur règne, sans omettre de donner quelques éléments sur les paléontologues.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..