EAN : 978B01HGGYR4A
(29/07/2016)
Que feriez-vous si votre pire ennemie vous demandait de l'aider à décrocher le job de VOS rêves ?

Alix Verdier est sur le point de le découvrir. Étoile montante de la blogosphère, elle survit grâce à son job dans une agence bancaire, dont le seul intérêt est de croiser le beau gosse de la direction départementale, Lucas Torini.
Pourtant, tout va basculer lorsqu'Aliénor Richemont, la peste qui la harcelait au collège, lui propose un drôle de marc... >Voir plus
Que lire après Journal d'une blogueuse en LouboutinVoir plus
Pourquoi ai-je choisi ce livre ? Parce que je l'ai vu sur Facebook et je ne sais pas si c'est le blog ou les louboutins qui m'ont fait craquer.
Cette histoire se lit tout en finesse, tranquillement, au rythme des idées parfois farfelues d'Alix. Que la première fille qui n'a jamais eu ces idées ou ces reflexes lui jette la première pierre !
Alix est mignonne tout plein. Je l'ai trouvée attachante et très humaine. Son reflexe d'appeler sa copine pour faire ses débriefings m'a beaucoup amusée. Elle reste dans son monde d'où, heureusement, Emiko la sort ! J'avoue avoir eu un gros faible pour la meilleure amie bouddhiste et sa manière de voir les choses.
Cette histoire donne aussi une belle leçon sur le recul et les chances que l'on se donne. Et sur les vertus de la patience.

A recommander... A tout le monde, hommes comme femmes parce que cette histoire est écrite tout en pudeur et ça fait du bien.