Critique de JennParoledelibraire

Les romans d'équitation, ce n'est pas franchement mon truc. Pourtant, je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'ai été intriguée par Cheval d'Orage, au point d'en acheter un exemplaire.

Et honnêtement, j'ai beaucoup aimé. Lancée dans l'intrigue sans vraiment en attendre quoi que ce soit, j'ai eu le plaisir de découvrir une histoire captivante et touchante entre deux êtres. La plume de Lauren St John est agréable et on plonge ainsi avec une véritable curiosité concernant l'avenir de Casey et son cheval.

Car, ce qui fait finalement de Cheval d'orage un bon livre, c'est sa capacité à mettre en scène des personnages et un décor réaliste. oubliez tout ce que vous avez déjà lu ou vu sur l'équitation bisounours, ici, Casey en bave. Un père fraîchement sorti de prison, un appartement miteux dans un quartier loin d'être plaisant, la vie n'est pas facile. Mais tout va changer lors de sa rencontre avec Orage. Et son rêve de concourir à Badminton, va se révéler loin d'être fantaisiste.

Je vous le dit, ce livre se lit rapidement. Seule ombre au tableau : cette tranche rose vif qui gâche un peu la lecture (mon regard n'a eu de cesse d'être attiré par cette couleur criarde) mais qui charmera les plus jeunes lectrices à qui, finalement, est véritablement destiné ce livre. J'ai désormais hâte de lire le tome 2 (dont la tranche devrait être bleue cette fois) et de découvrir la suite des aventures de Casey.
Lien : https://parole2libraire.word..