City Editions (02/11/2017)
4.5/5   2 notes
Pour Kate, la seule chose qui importe, c’est le bien-être de ses enfants et de John, son mari. Lorsqu’elle se sait condamnée par un cancer, la jeune maman a un désir : établir une ultime liste d’instructions pour sa famille.
Alitée et sous respirateur, elle griffonne sur des bouts de papier ses souhaits, ses pensées… Kate ne survivra pas au cancer, mais sa liste, elle, accompagnera sa famille pendant longtemps. Après sa disparition cette liste devient un roc ... >Voir plus
Que lire après Quelques mots d'amourVoir plus
Nous avions toujours croqué la vie à pleines dents. Ensemble, nous avions parcouru le monde, tirant le maximum de ce que chaque jour pouvait nous apporter. Nous n’avions aucun regret concernant le passé et c’était un immense réconfort. J’étais persuadé que, malgré la maladie, Kate profiterait de chaque minute, de chaque jour comme elle l’avait toujours fait.
Le brouhaha et les rires des jeunes m’ont rappelé nos premiers rendez-vous. J’ai revu Kate, adolescente, vêtue de jeans moulants, dansant sur la piste avec une totale insouciance. Comme elle paraissait plus vieille que son âge, elle n’avait jamais le moindre souci pour entrer dans les boîtes de nuit, même à seize ans.
Quelle chance j’avais eue ! En regardant les adolescents autour de moi, tous ces jeunes qui avaient la vie devant eux, j’ai ressenti une immense gratitude : nous nous étions rencontrés très jeunes et avions connu de nombreuses années de bonheur ensemble. C’était quelque chose que le cancer ne pouvait pas nous enlever.

Lire un extrait