David Dean (Illustrateur)Cécile Dutheil de La Rochère (Traducteur)
ISBN : 2070610268
Éditeur : Gallimard Jeunesse (15/03/2007)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 20 notes)

A la mort accidentelle de ses parents, Juliette, onze ans, part vivre chez sa grand-mère, au cœur d'une réserve africaine. L'accueil distant de la vieille dame et les étranges secrets qu'elle découvre intriguent la jeune fille. Une nuit, Juliette croit apercevoir la fameuse girafe blanche de 1a légende. Bravant les dangers de la réserve, elle décide de la suivre pour mener son enquête... Un récit d'aventur... >Voir plus

Virgule-Magazine
  13 février 2017
Juliette a tout perdu. Elle a assisté, impuissante, à l'incendie de sa maison et à la mort de ses parents, pris dans les flammes. Elle a suivi le cours de son destin, jusqu'en Afrique du Sud, au coeur d'une réserve d'animaux sauvages, chez une grand-mère dont elle ignorait auparavant l'existence, et qui désormais est sa seule famille. Juliette est loin de se douter qu'elle va vivre ici, en ce pays magnifique, l'expérience la plus extraordinaire qui soit : une rencontre avec une girafe blanche, dont personne ne veut admettre l'existence dans la réserve. Pourtant, Juliette est sûre qu'elle n'a pas rêvé. Elle sait que, la nuit, la girafe l'observe et l'attend, prête à l'entraîner dans l'univers fabuleux et mystérieux du bush africain.
L'avis de Mathilde, 11 ans : Voici l'histoire de Juliette, onze ans, que j'ai beaucoup aimée, car j'apprécie les livres d'aventure et les animaux.
L'avis de la rédaction : Un beau récit d'aventures, servi par une plume vive et alerte, et empreint mystère et de magie, dans l'univers fascinant de la savane et de ses animaux sauvages.
La_magie_des_mots
  21 juin 2015
Après la mort de ses parents en Angleterre, Juliette âgée de onze ans seulement, doit partir vivre chez sa grand-mère dans le continent africain. Mais sa grand-mère lui cache des secrets sur sa famille et sur les légendes de la réserve notamment sur la légende de la girafe blanche. Cela va mener la petite dans des explorations et des aventures extraordinaires.
Ce livre m'a plu car il se passait dans un milieu sauvage dont je n'ai pas l'habitude. L'histoire reste quand même imaginaire.
ecoleviuz
  22 février 2013
J'ai trouvée se livre très bien parce qu'il y avait beaucoup d'action ainsi qu'une belle amitié avec une petite fille et un animal sauvage.
collegejeanpujo
  01 décembre 2015
Ce livre m'a plu car il parle des animaux et j'aime bien les animaux.
collegejeanpujocollegejeanpujo   01 décembre 2015
page 62-63
Elle n'avait personne autour d'elle pour la prendre dans ses bras si elle pleurait...surtout pas sa grand-mère.Pourtant,elle avait remarqué que,lorsqu'elle se sentait particulièrement blessée ou triste,celle-ci avait la bonne idée-qui surprenait tout le monde-de préparer une tarte aux abricot pour le dîner ,avec de la crème fraîche bien épaisse, ou de déposer un vase de fleurs sauvages sur sa table de nuit, ou encore de lui demander, l'air de rien : "J'aurais besoin d'aide ce soir, tu ne voudrais pas venir avec moi nourrir l'éléphanteau ?"
MissCookieMissCookie   16 août 2012
La girafe s'arrêta, écumant et tremblant. L'obscurité alentour était totale. Juliette mit quelque temps à s'adapter à l'absence de lumière, mais finit par voir qu'elle était bien saine et sauve sur le dos de la girafe.
La_magie_des_motsLa_magie_des_mots   21 juin 2015
Il faut toujours avoir confiance dans la vie, Juliette, car rien n'arrive sans raison.
liobadliobad   30 mai 2016
c’était ça cachette