L'agence Kat Wolfe tome 1 sur 2
Auzou Editions (30/05/2019)
3.92/5   18 notes
C'est décidé, Kat et sa mère Ellen changent de vie ! Fini, le Londres sale et bruyant, et surtout l'horrible travail d'Ellen. Destination : une jolie bourgade de la côte anglaise et un job de rêve : vétérinaire de la ville!
Mais quand elle ouvre une agence de garde d'animaux, Kat découvre que ce lieu idyllique dissimule des zones d'ombres... Lorsque le propriétaire d'un perroquet disparaît, elle demande l'aide de sa nouvelle amie, Harper Lamb.
Entre co... >Voir plus
Que lire après L'agence Kat Wolfe, tome 1Voir plus
La maman de Kat, Ellen, vétérinaire, quitte enfin le cabinet londonien dirigé par des radins désagréable ! Et par un heureux concours de circonstances (et le fait que Kat ait assommé un cambrioleur non sans avoir détruit la bibliothèque et la moitié du salon) elle trouve un travail avec logement et animal de compagnie dans une charmante bourgade au bord de la mer... Kat, 12 ans mais débrouillarde et très douée pour les embrouilles et les animaux, est ravie ! Mais voilà que dès leur arrivée tout s'enchaîne : colis suspects, disparitions, morts étranges, animaux "particuliers", codes secrets, nouvelle amie geek mais confinée sur son fauteuil roulant... Tout est en place pour des aventures rocambolesques !
Un chouette roman policier qui vous tient en haleine, pas de détail trop sanglant ou de sexe, des anecdotes historiques, des animaux, du suspense, de l'action, du codage, bref, parfait pour mes petits collégien.ne.s !
En un adjectif : gentillet. Ce bouquin s'adresse à un public très jeune... et déficient, vu comment les gamins sont pris pour des débiles. Un festival de clichés, de grosses ficelles, de deus ex machina et d'invraisemblances. En comparaison, Alex Rider et Spy Kids passeraient pour des monuments de crédibilité. À choisir, vaut mieux se rabattre sur les aventures de Scooby-Doo qui ont au moins le mérite d'être drôles. Ouh, ouh, Sammy !
Lien : https://unkapart.fr/critique..
L'agence Kat Wolfe assure le gardiennage d'animaux domestiques dans une petite bourgade de la côte anglaise, elle résoud également des mystères, mais bien involontairement! Une disparition entraîne Kat dans des aventures bien malgré elle.
Honnêtement les rebondissements sont un peu tirés par les cheveux, un peu gros pour avoir un semblant de crédibilité. Je n'ai donc pas été prise par l'histoire et je ne suis pas bien sûre d'avoir tout compris.

critiques presse (1)
Ricochet
07 novembre 2019
Comme toujours, Lauren St John met en avant la relation d'un héros (ou une héroïne) avec des animaux à plumes et poils. Kat est ainsi entourée d'une ménagerie affectueuse ou sauvage [...]. Cet aspect primordial pour l'auteure est à nouveau réussi, extrêmement plaisant sans abêtir des lecteurs de 11-12 ans.
Kat l'avait baptisée Héroïne. Un nom parfait pour ce félin qui affrontait la dureté du monde depuis sa naissance et qui avait, néanmoins, réussi à garder le moral et la capacité d'aimer. Des qualités héroïques aux yeux de Kat.