Éditeur : Payot et Rivages (01/01/2014)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Cadre dans une société new-yorkaise, Anton va enfin concrétiser son projet de mariage avec Sophie. Mais la lune de miel sur l'île d'Ischia tourne court, Sophie rentre seule aux Etats-Unis tandis qu'Anton attend un mystérieux rendez-vous. Il a le temps de penser à sa famille de voleurs, à sa cousine qui ne cesse de l'impliquer dans de dangereux trafics, à son désir de mener une vie "normale".

Crazynath
  19 septembre 2016
Une nouvelle d'une quarantaine de pages pour découvrir une auteure qui commence à faire parler d'elle.
En effet, j'ai déjà entendu et lu que cette jeune auteure canadienne est plus que prometteuse et en attendant de lire un de ses livres, je me suis lancée dans cette courte histoire.
L'histoire est effectivement courte mais intense et c'est ce qui fait tout l'art de cet exercice de style qu'est la nouvelle.
Zoe, vient de perdre son mari. elle entame un long périple et je n'en dirais pas plus....
Baluzo
  10 avril 2016
Voila une nouvelle ( un petit livre en fait de 40 pages) sombre mais fort bien écrite . ca se lit en 20/30 minutes car au dela de la brieveté de l'oeuvre, l'ecriture est tellement prennante ....qu'on ne se sent pas de refermer le livre pour le finir une autre fois....une écrivaine canadienne à suivre assurement
biancaf
  03 juillet 2017
Texte court, mais d'une grande intensité.

CrazynathCrazynath   19 septembre 2016
Elle avait l'impression d'avoir franchi la frontière du globe et atterri sur une planète plus froide, plus éloignée du soleil. Des aurores boréales éclairaient le ciel quasiment toutes les nuits, ondoyantes vapeurs de vert et de jaune qu'elle observait des heures durant, assise seule devant la fenêtre de sa chambre d’hôtel, toutes lumières éteintes, enveloppée dans des couvertures.
CrazynathCrazynath   19 septembre 2016
Elle n'était pas du genre à décliner un café proposé par un inconnu.