Critique de unlivredesfleurs

unlivredesfleurs
  17 septembre 2021
Ce roman a été initialement traduit et publié en 2000. L'autrice est connue pour son premier roman « Les petites robes noires ». D'ailleurs, ce dernier va sortir en version @livredepoche le 6 Octobre prochain.

💬 Avis : Une lecture agréable et légère.

Nicola est une jeune femme heureuse en couple, enfin c'est ce qu'elle pensait. Un soir en rentrant d'une course, son compagnon Jonathan lui annonce brutalement que tout est fini entre eux et qu'il souhaite la voir partir de leur appartement situé à Notting Hill. Sous le choc, Nicola ne comprend pas comment cela a pu se produire sans qu'elle n'ait rien vu venir…Bien entourée de ses amis et de sa famille elle va faire face à cette transition et à sa vie sans Jonathan.

Un roman chorale et des chapitres courts qui rendent la lecture dynamique. Les sujets abordés sont la rupture amoureuse, les relations humaines, les regrets... La plume de l'autrice est juste et pétillante.

« Elle était sur le point de pleurer. Elle qui croyait avoir versé toutes les larmes de son corps… Elle s'était persuadée qu'une fois que le repassage serait terminé, que la nuit serait tombée, que Jonathan serait rentré et qu'ils auraient eu une discussion digne de ce nom, tout serait redevenu normal. Normal et agréable. Il seraient devenus un couple normal et agréable. »
Lien : https://www.instagram.com/p/..