Natasha Saint Pier (Autre)
EAN : 9782080236708
Flammarion (10/02/2021)
3.7/5   5 notes
Natasha Saint Pier n'est pas " seulement" une chanteuse de renommée internationale. Elle est aussi professeure de yoga et maman d'un petit garçon. La charge mentale d'une maman qui travaille et qui élève seule son enfant, elle connaît. Natasha vous fait part de son expérience personnelle de maman yogini : être en paix avec les autres ou comment s'apaiser soi-même pour apaiser son enfant, rester à l'écoute de soi, ne plus céder au chantage affectif, gérer harmonieuse... >Voir plus
Que lire après Yoga pour parents débordésVoir plus
Vous connaissez tous la chanteuse Natasha Saint Pier mais savez-vous aussi qu'elle est professeure de Yoga ?
Dans cet ouvrage, elle nous confie tout d'abord ce qui l'a mené à suivre cette voix.
Puis au fil des chapitres, cette maman yogini nous livre les origines du yoga , ses bienfaits physique au quotidien, que l'on dispose de cinq minutes ou d'une heure ainsi que ses bienfaits psychologique car le yoga n'est pas seulement un enchainement de diverses postures , c'est aussi une philosophie de vie.
En partant d'exemples concrets , l'autrice nous propose de nombreux outils pour nous permettre de mieux gérer nos émotions quotidiennes afin de nous aider à maintenir une harmonie familial et professionnel.
Les chapitres sont aussi magnifiquement accompagnés de douces illustrations réalisé par Sophie Truant, que l'on ne se lasse pas de regarder.
À la fin du livre de nombreuses postures plutôt simple à réaliser (enfin pour moi !) y sont schématisés.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage en parallèle des mes autres lectures. Je pense que ce livre n'est pas à lire d'une traite mais en plusieurs fois, afin de pouvoir beaucoup mieux intégrer tous ces différents conseils.
Cet ouvrage est riche, complet et parfaitement adapté aux débutants ainsi bien sûr qu'aux parents débordés.
À lire et relire sans modération !
Encore merci Babelio pour cette très belle découverte.
Je connaissais la chanteuse Natasha St Pier, mais j'ignorais qu'elle était également prof de yoga.

J'ai été ravie de découvrir son livre Yoga pour parents débordés, qui recèle d'informations et de bonnes pratiques, de petites idées faciles à mettre en place pour pouvoir apaiser tous les membres de la famille.

En effet tout au long du livre par des exemples issus de sa propre expérience elle nous montre comment le yoga l'aide à gérer ses émotions, ses angoisses de maman, les difficultés rencontrées.

Si ce livre est bien destiné aux parents en premier lieu, en leur apportant des pistes de réflexion notamment sur le lâcher prise, pour rester zen en toutes situations, ou pour savoir réagir au chantage affectif, il est aussi à destination des enfants (de toute façon l'équilibre de l'un ne va pas sans l'harmonie avec l'autre) en donnant des clés pour apprendre à les aider à revenir au calme, à être vraiment à leur écoute, et même à partager des moments de médiation ensemble.

Le livre met l'accent sur le fait que plus que des postures et des exercices physiques, le yoga est avant tout un état d'esprit et une philosophie de vie à adopter, d'ailleurs les postures ne sont abordées qu'en fin de livre.

Et c'est justement cela qui m'a beaucoup plu dans ce livre, qui recèle de bonnes idées faciles et accessibles à tous et aussi à mettre en place au quotidien pour améliorer nos rapports et l'état d'esprit de chacun, certaines font déjà parties de mon quotidien d'autres ne tarderont pas à être mises en place.

L'accès à la sagesse commence avant tout par la compassion et le respect que l'on se doit à soi-même, et il ne faut pas culpabiliser en tant que mère de prendre du temps pour soi, pour la femme que l'on reste.

Pour ne rien gâcher du propos, le livre est fort joliment illustré par Sophie Truant.
J'ai découvert ce guide grâce aux masses critiques Babelio, un peu par «hasard». Totalement débutante, je n'ai jamais pratiqué le yoga, mais je me suis dit: «pourquoi pas?». Après une première partie sur le cheminement de l'autrice vers cette pratique (un peu trop de termes techniques ici je trouve), on passe à des parties plus pratiques. Pas de dessins ou photos de postures (sauf quelques unes à la toute fin), mais plutôt des conseils écrits en appui sur des situations du quotidien. Ce guide est bien pour s'imprégner des principes du yoga et les appliquer au quotidien et dans la vie de famille. de plus, les illustrations tout au long du livre sont très belles!

Les qualités que le yoga nous invite à développer apaisent les relations, facilitent le quotidien et j'irais même jusqu'à dire qu'elles nous permettent de cultiver le bonheur.
Le yoga ne changera pas le monde, mais il peut nous aider à modifier notre façon de l'aborder, d'y réagir et de nous y sentir.