Citations sur La femme dans le frigo (19)

- Tu es un vrai philosophe, toi, sourit-elle.
[...] Non. J'ai vu un peu trop de films de Woody Allen.
Ses yeux exprimaient quelque chose de blasé, comme si elle avait deux cents ans et que plus rien ne pouvait la surprendre.
Il était assez petit , court sur pattes , avec un torse large qui lui donnait un corps de grenouille.
Les flocons de neige fondue me caressaient le visage comme des lambeaux de laine humide.
C'est des ivrognes et des chauffeurs de taxi que vient la vérité.
Mais c'est vrai ce qu'on dit : L'habit ne fait pas l'ours, et il ne faut pas vendre la peau du moine...
Ou vice versa, ajouta t-elle après une petite pause
Quand on est séparés , comme ça , toute une semaine , c'est comme si je , comme si je n'arrivais à y voir clair qu'à ce moment-là , à voir les choses sous un autre angle.
On aurait dit que le visage de la vieille femme était sculpté dans un bout de bois noueux. Sous sa peau se cachaient des couches d'obscurité, dans lesquelles le deuil s'était installé, à jamais. ( p 13 )
Non , vous comme moi ,ce n'est pas le charme qui nous fait gagner notre pain.
Je pensai à Ronald Reagan. Ce serait un véritable soulagement d'échapper à sa présidence, mais... je n'étais pas prêt à le payer de ma vie.