Critique de Labibliogirly

La Norvège est sous le choc du drame qui a touché l'Alexander Kielland, une grande plate-forme pétrolière, qui a sombré une nuit de tempête tuant des dizaines d'hommes.
Dans le même temps, le meurtre brutal du Premier Ministre suédois secoue l'opinion publique.

Nous sommes au seuil des années 80, qui seront marquées par la chute symbolique du Mur de Berlin. Nos protagonistes, descendants des premiers personnages du tome 1 de la saga, grandissent et voient évoluer leurs enfants, qui clôtureront cette saga magistrale.

Ce dernier tome (oui malheureusement!!!!) voit l'apparition d'un certain Varg Veum, détective privé qui va devenir le héros de notre auteur de génie. Ce sera également cet homme, personnage important issu de cette saga, qui démêlera enfin les noeuds de cette sombre histoire et mettra en lumière la vérité sur le meurtre qui a défrayé la chronique.

Enfin, dans le même temps, Veslemoy arrive enfin à retrouver la mémoire sur son histoire et découvrir la vérité plus de 20 ans après les faits.

J'ai fermé avec tristesse ce dernier tome d'une saga envoûtante et poignante, magistralement écrite et documentée, qui m'a emmené au coeur de la Norvège et m'a fait grandir en même temps que nos personnages.

Coup de coeur pour la famille Moland, et plus particulièrement pour Svent Atle, le fils de Christian, qui restera pour moi mon chouchou.

Cette saga est un vrai coup de coeur, à relire sans modération.