Marie-Anne Trémeau-Böhm (Traducteur)
Éditeur : Taschen (09/11/2006)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
C'est au cours d'une exposition en 1886 que le peintre naïf français Henri Rousseau, petit employé de l'octroi, se fait remarquer avec son tableau Un soir de Carnaval. Ce théâtre de marionnettes sur la toile introduit le mythe du "douanier" et l'anarchie créatrice du néo-impressionnisme. Cet ouvrage présente ses oeuvres et explique son parcours artistique.

Cielvariable
  24 avril 2018
Autre peinture très particulier qu'il faut connaître, cet ouvrage en donne un bon aperçu.
JahroJahro   03 mars 2013
C'est l'histoire simple et pourtant quasi incroyable d'un petit bourgeois ingénu et sans expérience du monde qui a peint de manière introvertie, presque autistique, des toiles dont il ne pouvait être conscient car il les confondait avec la réalité, et qui se laissait toujours duper, dans l'art comme dans la vie.
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture française (256)