Critique de joedi

Kate Shugak, détective privée, fait partie de la communauté des Natifs d'Alaska. À la mort de ses parents, Kate a été élevée par Old Sam, son grand oncle, personnage important du village qui, à sa mort, en fait sa légataire et exécutrice testamentaire. Kate est loin de se douter que cette mission deviendra, en quelque sorte, une partie de cache-cache aux trésors semée d'embuches et de morts. Son associée veille sur elle, ne la quitte pas d'une semelle, Mutt et Kate forment un duo exceptionnel, Mutt est une louve ! Quand à Sam Démentieff, feu son oncle, il a reçu son sobriquet de Old Sam pendant la guerre 1940-1945 auprès des aléoutes de la redoutable compagnie des Égorgeurs de Castner dont il est un des vétérans.
Dana Stabenow s'est documentée avec sérieux et avec le personnage de Kate Shugak nous fait découvrir certaines coutumes et caractères du peuple des aléoutes.
Ce livre est un coup de coeur dès lors il me plairait de suivre les prochaines enquêtes de Kate.
Je remercie les éditions Delpierre pour cet ouvrage de qualité et Masse critique Babelio.