Éditeur : Robert Laffont (19/02/2004)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 15 notes)

La vie sourit à Hugo Boccara, le roi des nuits parisiennes. Au bras de la splendide Annabel Astorg, il mène le bal. Mais voilà qu'arrive la soirée de trop, celle où tout dérape, celle qu'Hugo termine seul et saoul place Saint-Sulpice. Seul°? Pas tout à fait. C'est en ce dimanche 13 juin, à 3 h 13, qu'Écho a choisi d'apparaître. Envoûtante et mystérieuse, la fillette lui apporte un message: H... >Voir plus

Fabricienne
  25 mai 2017
Un gros roman dont le titre m'avait fort séduite (je suis passionnée de mythologie) et qui commence avec une approche dans la pure lignée fantastique : Hugo, narcissique et bien installé dans la vie nocturne parisienne, croise Echo un soir de beuverie. Elle lui annonce sa mort prochaine.
Nous le suivons donc, de semaine en semaine, jusqu'à la date fatidique de sa disparition, coïncidant avec son mariage.
L'intrigue tourne bien vite en polar où la débauche d'argent et de sexe prennent le devant de la scène, et j'aurais aimé plus de psychologie des personnages. La structure du récit n'aide pas le lecteur à entrevoir la réalité, et l'imaginaire n'est pas assez sollicité. le mystère de l'histoire d'Hugo aurait pu avoir plus d'ampleur. Certes, on y retrouve les plus bas instincts de l'humanité, comme dans les grandes tragédies grecques : la quête de pouvoir et d'amour, mais je suis restée déçue de la fin.
Je vous joins un lien vers le poème que j'avais écris pour Narcisse :
Lien : http://petitatelierdepoesie...