Philippe Safavi (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (02/01/1997)
1.5/5   2 notes
Brian Stableford
Né en Angleterre en 1948, biologiste et sociologue, il renonce à une brillante carrière universitaire pour se consacrer à la littérature, avec tout autant de succès. Il est l'auteur de plus de quarante romans. L'ange de la douleur fait suite aux Loups-garous de Londres (J'ai lu, n°3422).

1893. Voici vingt et un ans que David Lydyard est rentré en Angleterre, et ces années ont laissé leur empreinte. Depuis son retour... >Voir plus

Aline1102
  30 décembre 2017
Long, compliqué et assez confus.
De nombreux personnages interviennent dans le récit dès le début de l'histoire, sans que l'on sache d'où ils viennent ni qui ils sont. du coup, on a du mal à suivre l'intrigue et c'est déjà décourageant.
Les "visions" de Lydyard, décrites en détail, n'amènent rien à l'histoire, si ce n'est des complications en plus.
Bref, ce n'est pas le meilleur de la littérature fantastique.