Harlequin (01/03/2013)
3.44/5   8 notes
Quand sa rédactrice en chef découvre qu’elle a autrefois été la petite amie de Joe Kowalski, un auteur de best-sellers jaloux de son intimité, Keri Daniels se retrouve confrontée à un ultimatum : obtenir une interview exclusive avec Joe ou rechercher un nouvel emploi. Furieuse mais désireuse de promouvoir sa carrière de journaliste qu’elle adore, Keri accepte de tenter sa chance auprès de Joe, qu'elle n’a pas revu depuis dix ans. Mais elle n’est pas au bout de ses s... >Voir plus
Que lire après La fille du New HampshireVoir plus
Ce sont les vacances ! Par conséquent, j'ai voulu commencer mes congés en chroniquant un roman "de vacances", un roman reposant.
Et cela tombe bien, parce que Keri Daniels part en vacances, justement, des vacances studieuses : elle doit interviewer un écrivain qui vit reclus, n'accepte aucune interview. Alors pourquoi a-t-il accepté la sienne ? Parce qu'elle a été sa petite amie, 18 ans plus tôt, et qu'elle l'a plaquée comme une vieille chausse pas lavée depuis deux mois. Sa rédactrice en chef, croisement réussi d'une garce et d'un requin, l'a découvert et a sommé cette chère Kéri de parvenir à ses fins, ou sinon, elle pouvait prendre la porte. Joe a accepté, et comme la vengeance est un plat qui se mange froid, la contrepartie est qu'elle doit partir camper quinze jours avec lui, ses parents, ses frères, sa soeur, ses neveux, sa nièce… dans le New Hampshire. Autant dire Trou Perdu pour celle qui a quitté cet état dix-huit ans plus tôt pour le soleil de la Californie.
Oui, je sais, c'est horrible – et encore, vous n'avez pas côtoyé les quatre monstres qui tiennent lieu de neveux à l'écrivain, ou sa soeur Terri, son attachée de presse/assistante personnelle, qui ne se souvient que trop bien dans quel état était son frère après avoir été largué ! Vous n'avez pas dû faire du quad dans la boue, jouer au volley, et vous débarrasser de votre portable parce que, à moins de monter sur une table et de lever le bras le plus haut possible, impossible de capter le moindre signal !
En dépit de tous ses obstacles, le lecteur de roman normalement constitué se doute bien qu'ils vont retomber dans les bras l'un de l'autre, le tout est de savoir quand. Et bien, le plus tard possible ! En attendant, il aura découvert que Joe n'est pas un écrivain reclus pour façonner sa légende, mais un homme qui écrit, qui répond à des questions de ses fans via internet mais n'entend pas parler de sa vie privée, qui n'apporte strictement rien à ses oeuvres. Un peu de bon sens, cela fait du bien aussi.
Cet Harlequin moderne parle des difficultés dans les couples. Pourquoi se marie-t-on, pourquoi reste-on ensemble, comment se reconstruire après une rupture ? Comment forger son identité, quand on ne veut pas être que "la femme de, la maman de, la soeur de ?" le livre n'apporte pas de réponses définitives (d'ailleurs, les livres qui le font sont trop souvent bien pensants) mais il a le mérite de montrer que tout n'est pas si rose au pays de la romance.
La fille du New Hampshire est un roman sympathique et reposant, qui remplit parfaitement son rôle.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..

Le convoi des Kowalski réussissait habituellement à rejoindre l'autoroute et à y rester de façon plus ou moins organisée, mais dès qu'il pénétrait sur le terrain de camping, tout le monde s'éparpillait, laissant Terry se démener pour aider chacun à s'installer.
D'abord, ses parents, parce que leur luxueux paquebot sur roues paralysait toute activité sur le terrain de camping jusqu'à ce qu'il soit amarré. Leo Kowalski refusait de laisser quiconque conduire l'engin que son fils lui avait acheté, aussi le but principal de Terry était-il de tenir fermement en laisse ses frères, qui piaffaient d'impatience tandis que leur père exécutait une marche arrière d'une grande précision pour garer le camping-car dans l'emplacement réservé.
Puis venaient les canalisations, les tuyaux d'arrosage et les raccordements électriques. C'était devenu une routine pour les Kowalski, mais il fallait quand même que Leo et Mary en fassent tout un plat.
- S'il te plaît, pour l'amour de mes quinze pour cents, ne le fais pas.

Videos de Shannon Stacey (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shannon Stacey
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***