Éditeur : Harlequin (01/03/2013)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
Quand sa rédactrice en chef découvre qu’elle a autrefois été la petite amie de Joe Kowalski, un auteur de best-sellers jaloux de son intimité, Keri Daniels se retrouve confrontée à un ultimatum : obtenir une interview exclusive avec Joe ou rechercher un nouvel emploi. Furieuse mais désireuse de promouvoir sa carrière de journaliste qu’elle adore, Keri accepte de tenter sa chance auprès de Joe, qu'elle n’a pas revu depuis dix ans. Mais elle n’est pas au bout de ses s... >Voir plus

Sharon
  09 juillet 2014
Ce sont les vacances ! Par conséquent, j'ai voulu commencer mes congés en chroniquant un roman "de vacances", un roman reposant.
Et cela tombe bien, parce que Keri Daniels part en vacances, justement, des vacances studieuses : elle doit interviewer un écrivain qui vit reclus, n'accepte aucune interview. Alors pourquoi a-t-il accepté la sienne ? Parce qu'elle a été sa petite amie, 18 ans plus tôt, et qu'elle l'a plaquée comme une vieille chausse pas lavée depuis deux mois. Sa rédactrice en chef, croisement réussi d'une garce et d'un requin, l'a découvert et a sommé cette chère Kéri de parvenir à ses fins, ou sinon, elle pouvait prendre la porte. Joe a accepté, et comme la vengeance est un plat qui se mange froid, la contrepartie est qu'elle doit partir camper quinze jours avec lui, ses parents, ses frères, sa soeur, ses neveux, sa nièce… dans le New Hampshire. Autant dire Trou Perdu pour celle qui a quitté cet état dix-huit ans plus tôt pour le soleil de la Californie.
Oui, je sais, c'est horrible – et encore, vous n'avez pas côtoyé les quatre monstres qui tiennent lieu de neveux à l'écrivain, ou sa soeur Terri, son attachée de presse/assistante personnelle, qui ne se souvient que trop bien dans quel état était son frère après avoir été largué ! Vous n'avez pas dû faire du quad dans la boue, jouer au volley, et vous débarrasser de votre portable parce que, à moins de monter sur une table et de lever le bras le plus haut possible, impossible de capter le moindre signal !
En dépit de tous ses obstacles, le lecteur de roman normalement constitué se doute bien qu'ils vont retomber dans les bras l'un de l'autre, le tout est de savoir quand. Et bien, le plus tard possible ! En attendant, il aura découvert que Joe n'est pas un écrivain reclus pour façonner sa légende, mais un homme qui écrit, qui répond à des questions de ses fans via internet mais n'entend pas parler de sa vie privée, qui n'apporte strictement rien à ses oeuvres. Un peu de bon sens, cela fait du bien aussi.
Cet Harlequin moderne parle des difficultés dans les couples. Pourquoi se marie-t-on, pourquoi reste-on ensemble, comment se reconstruire après une rupture ? Comment forger son identité, quand on ne veut pas être que "la femme de, la maman de, la soeur de ?" le livre n'apporte pas de réponses définitives (d'ailleurs, les livres qui le font sont trop souvent bien pensants) mais il a le mérite de montrer que tout n'est pas si rose au pays de la romance.
La fille du New Hampshire est un roman sympathique et reposant, qui remplit parfaitement son rôle.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..

SharonSharon   14 juin 2014
- S'il te plaît, pour l'amour de mes quinze pour cents, ne le fais pas.

Videos de Shannon Stacey (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shannon Stacey
If you need a book that will make you smile, you'll definitely want to add some of these books to your shelf. Whether you're looking for a holiday read, a celebrity scandal or relatable family drama, you will absolutely love laughing along with these romantic stories.
Books in this video:
A Wedding in December by Sarah Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9781335016638_a-wedding-in-december.html
One Day to Fall by Therese Beharrie https://www.harlequin.com/shop/books/9781488053887_one-day-to-fall.html
Open House by Ruby Lang https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055126_open-house.html
Crashing the A-List by Summer Heacock https://www.harlequin.com/shop/books/9780778369288_crashing-the-a-list.html
How to Hack a Heartbreak by Kristin Rockaway https://www.harlequin.com/shop/books/9781525834257_how-to-hack-a-heartbreak.html
One Christmas Eve by Shannon Stacey https://www.harlequin.com/shop/books/9781488059766_one-christmas-eve.html
***