Milady Romance (01/12/2017)
Après trois semaines dans le coma, Amy Thompson se réveille et a tout oublié des deux dernières années. À son chevet, Adam, son petit ami, sexy et attentionné, veille sur elle. Mais cet Adam-là ne correspond en rien à celui, terrifiant et électrisant, qui lui apparaît en rêve. Amy devra faire le tri dans ses souvenirs afin de découvrir qui elle était avant qu'elle ne perde la mémoire, qui elle est à présent et ce qu'elle veut devenir. Mais Adam est-il aussi digne de... >Voir plus
Que lire après Nous à jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une couverture qui interpelle, un résumé qui plait, j'avais repéré ce livre et j'étais curieuse de le lire. Les tous débuts sont assez étranges, il faut vraiment se mettre dedans. L'auteure effectue des allers-retours entre le passé, le présent et ce à travers des pensées, des rêves, ce n'était pas évident de faire la part des choses, surtout qu'au début, nous ne connaissons pas encore les personnages.

Et puis, il y a cette question de confiance, l'héroïne, Amy vient de sortir du coma et a perdu la mémoire. Deux années de sa vie ont disparu, elle vit donc avec un jeune homme, Adam mais ne se rappelle pas sa relation avec lui. Les bribes de souvenirs qui lui reviennent sont confus, disparates et l'effraient un peu. Elle ne se reconnait plus, ne le reconnait plus, et a du mal à faire la part des choses entre la vision d'elle et lui dans le passé et celle d'eux maintenant. Nous mêmes, sommes complètement déroutés par ce que nous savons : Adam est-il quelqu'un de bien ou pas ? Que lui cache-t-il ?

Alors si les débuts étaient un peu confus, le temps de se faire au rythme de la narration, une fois dedans, pas moyen de lâcher le livre. Au fil des pages, les révélations s'accumulent et nous n'avons qu'une envie c'est tout connaitre de Amy et Adam ! Quelle est leur véritable histoire et qu'en était-il de leur relation avant cet accident ? Qu'adviendra-t-il d'eux une fois la mémoire revenue ? C'est avec beaucoup de suspicion que nous évoluons auprès d'Amy, le comportement d'Adam est étrange, il est tout à fait certain qu'il lui cache des choses. Il passe d'un moment où on voit bien la tendresse à d'autres où la colère manque de l'emporter, pouvant aller jusqu'à inquièter Amy. A cela deux solutions se proposent à nous, une sombre et une plus douce et très incertain que nous évoluons auprès d'Amy afin de découvrir la vérité.

C'est une romance très douce et à la fois aussi assez poignante car nous ne savons ce qu'il en est. C'est dur de voir Amy perdue face à ce blanc sur deux années de sa vie, cela doit occasionné bien des tourments et des peurs, face à cette situation absolument déroutante. Nous comprenons bien ce qu'elle ressent face à ses brides de découvertes de son passé qu'elle a parfois du mal à analyser. Puis face à elle, il y a Adam, un jeune homme qui ne dévoile rien de lui. Nous aurions presque envie de lui dire « mais dis-lui tout » mais d'un autre côté, nous avons aussi peur de ce qu'il pourrait dévoiler. C'est très déroutant pour lui aussi cette situation et quand nous allons découvrir un peu plus sur lui et leur situation, nous comprenons pourquoi cela a été si dur pour lui.

Le passé se dévoile, Amy tente de reprendre à la fois là où sa vie s'est arrêtée, en reprenant son boulot par exemple mais aussi de rechercher tout ce qui lui manque en mémoire. Adam quand à lui, est paumé, désespéré, triste et en colère, tellement de sentiments se confrontent qu'il en est parfois effrayant. Mais il est aussi si attirant, aimant que cela en est totalement déstabilisant. C'est une douce romance, percutante par la situation particulière qui pousse ses personnages à se confronter aux secrets et aux dangers qu'ils ont pu rencontrer dans le passé. Mais ce sont des personnages forts et décidés qui nous sont proposés et la reconstruction de leur histoire est présentée de façon bien intéressante. A la manière d'une enquête sur soit-même, Amy va petit à petit réveiller son subconscient pour renaitre de nouveau et recommencer à vivre.

Une proposition de romance qui fonctionne bien, c'est à la fois doux et très prenant car on sent bien cette tension entre les deux personnages principaux. Et l'auteure a su insuffler le doute dans l'esprit du lecteur tel que nous ne savons pas vraiment ce qui va en être. Elle a su jouer de cette amnésie et des doutes de ses personnages pour nous conduire à son rythme vers la vérité. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ses personnages, leur histoire et comprendre ce qui avait bien pu se passer.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Beaucoup de mes plus belles lectures sont motivées par l'intuition, ici j'ai d'abord été sous le charme de cette magnifique couverture et lorsque ce roman a été annoncé par la maison d'édition, le résumé m'a contraint de précommander cette histoire. Plusieurs mois après, je n'avais plus aucun souvenir de l'histoire et c'est avec beaucoup d'émotions que je me suis laissé porter par cette lecture mignonne comme on les aime.

Dans cette histoire, il est question de confiance. Amy Thompson sort d'un coma de trois semaines et deux ans de sa vie se sont littéralement effacée de sa mémoire. Toute sa vie semble ne pas correspondre à la fille qu'elle était il y a deux ans et cette évolution qu'elle a du mal à comprendre va renforcer son malaise. Personne ne semble disposer à lui raconter ce qui s'est passé pour que sa vie diffère tellement de son éducation et malgré la présence de son amie d'enfance pour la soutenir dans cette épreuve, elle est plus perdu que jamais. Et puis, il y a Adam, l'homme qui partage sa vie depuis plusieurs années, mais qu'elle a totalement oublié. Tout le monde s'accorde à dire qu'ils s'aiment, et son côté attentionné est évident, mais les bribes de souvenirs vont lui réapparaître en rêve et cette relation de rêve semble pourtant bien semer d'embûches et la confiance est difficile à obtenir.

Stacey Lynn a pris le parti de rendre son lecteur aussi confus que son héroïne, des flash-back vont venir remettre en lumière certain aspect de la vie d'Amy et pour la plupart ils vont concerner Adam, montrant un jeune homme colérique et jamais seul. A l'image d'Amy il est difficile de comprendre ce qui les a réuni, les flash-back n'étant pas en sa faveur on aimerait voir la jeune femme recouvrer la mémoire pour obtenir les informations manquantes. Pourtant, dans les moments de doute, elle va pouvoir compter sur le soutien de sa meilleure amie et sa thérapeute pour mettre des mots sur ses insécurités et réapprendre à faire confiance à cet inconnu qui l'attire.

Malgré les secrets, Amy va tenter de se rapproprier cette vie qui lui est inconnue et même si on aimerait que tout soit dévoilé rapidement par son entourage, on la laisse obtenir des réponses seules et remettre toutes ces informations dans l'ordre. Je trouve ça assez effrayant d'oublier une partie de sa vie et devoir vivre avec un parfait inconnu qui malgré ce que tout le monde dit, ne t'inspire pas confiance. Pourtant, bien qu'elle n'admette pas l'attirance est là, mais la différence entre ses souvenirs et la réalité est troublante. L'histoire est adorable et l'intrigue conduite par des personnages touchants qu'on prend plaisir à connaître et la reconstruction d'Amy ne sera pas simple. Elle devra apprendre à écouter son coeur et réaliser que ses souvenirs peuvent l'induire en erreur.

Une romance douce et adorable qui fonctionne parfaitement, l'amnésie est un bon moteur pour l'intrigue et ça favorise une petite tension dans lecture car on ne sait pas vraiment à qui Amy peut accorder sa confiance. Et ce doute va grandir au fil des révélations pour au final voir notre héroïne se rapproprier sa vie. Une très belle lecture qui parle de reconstruction après un accident et c'est avec beaucoup d'émotions que Stacey Lynn met en avant les doutes et angoisses d'Amy, sans pour autant oublier l'impact et la douleur pour les proches. En conclusion, on peut dire que cette histoire met en lumière les forces et les faiblesses des personnages, montrant qu'on est tous amené à évoluer au contact des autres et j'ai apprécié cette remise question.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3NS
Une belle lecture,
j'ai par pur hasard lu cette même semaine 2 livres avec des personnages amnésiques, (petite parenthèse, c'est étrange comme certain passage sont similaires, j'en suis même un moment arrivé à m'embrouiller dans les 2 histoires !)
Toutefois, même si au début on s'interroge pas mal sur le pourquoi du comment de qui à fait quoi, on s'attache très vite aux personnages et ceux que l'on pensait être ne sont peut-être pas ce que l'on imaginait !
Un livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié et que je recommande bien évidement.
Une jolie lecture qui m'a emportée. Une romance où on se pose des questions quant aux personnages donc ça ajoute un côté suspens pas souvent présent 😊
....j'ai vraiment aimé parcourir cet ouvrage. J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteure et la manière dont elle a construit son histoire. Ce n'est pas une intrigue originale, mais on se retrouve emporté par les émotions dégagées par les protagonistes. Ce n'est pas le récit d'une seconde chance, mais plutôt celui où deux âmes doivent être se reconnaître, où les sentiments des personnages vont prendre encore plus de force…
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

Il était las et content de rester un moment assis sans avoir à penser, supposer, douter, croire à demi ou raisonner ; content de savoir, maintenant, et de ressentir le véritable soulagement physique qui accompagnait ce savoir. L’argent appartenait à Rindo. Peut-être l’avait-il su depuis le début. Non, il en avait eu l’intuition ; ce qui n’était pas la même chose que d’en avoir réellement connaissance.
C’était un gentleman. Il était galant, et c’était l’un des rares garçons de mon établissement à traiter les filles avec respect. Son péché originel ? Il était également boursier de notre école privée, et ses parents habitaient un trois-pièces dans une maison construite quinze ans auparavant et séparée en deux appartements. Il n’était tout simplement pas assez riche pour qu’on m’autorise à sortir avec lui. Il n’avait pas le genre de pedigree que ma mère briguait pour moi.
« C’est tout. » Seulement trois mots, mais ils résonnent de manière si condescendante chaque fois que je les entends ! Ils me disent que tout ce que je vois en rêve ou dans mon souvenir est inventé, ou n’est qu’une approximation de la vérité, des événements qui ont réellement eu lieu dans la vraie vie. Ces trois mots me disent que je suis une idiote de croire mes rêves au lieu de croire mon petit ami qui m’aime. C’est du moins ce que l’on m’a dit.
Tout ce dont je rêve n’a pas eu lieu. Une nuit, j’ai rêvé que mes parents m’avaient offert un cheval pour mes sept ans. Je sais pertinemment que ce n’est pas arrivé. Non que nous n’ayons pas eu l’argent nécessaire, mais parce qu’il n’y avait aucune chance pour que mes parents m’offrent quelque chose dont j’avais terriblement envie. Ils m’offraient ce qu’ils estimaient que je devais avoir. « Maman sait mieux que toi », et tout et tout.
La confiance et la foi en quelqu’un ne se décrètent pas. Elles se font jour au cours d’une relation.