AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Régis Quatresous (Traducteur)
EAN : 9782749174051
800 pages
Le Cherche midi (30/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Le dernier tome de la monumentale biographie de Reiner Stach : les années de jeunesse et de formation, ou comment Franz devient Kafka.Conclusion de la vaste enquête biographique de Reiner Stach, ce troisième tome est consacré aux années 1883 à 1911, de la naissance de Kafka à la veille de sa grande percée créatrice. Années d`enfance et de silence, années de balbutiements, de premières tentatives littéraires et de lente maturation.
Autant qu`un récit de format... >Voir plus
Que lire après Kafka, les années de jeunesse - tome 3Voir plus

critiques presse (6)
LesInrocks
05 juin 2024
Un magnifique travail d'exégèse qui saisit tous les motifs de l'écrivain.
Lire la critique sur le site : LesInrocks
LeSoir
03 juin 2024
Le dernier volume de la biographie de Reiner Stach, enfin disponible en français, est consacré à la jeunesse de l'auteur, mort il y a cent ans, le 3 juin, à 40 ans.
Lire la critique sur le site : LeSoir
LeMonde
03 juin 2024
Le troisième tome de la biographie de Kafka vient de paraître en français. Intitulée « Les Années de jeunesse », elle décrit une enfance que l’on pourrait résumer ainsi : pouvoir, angoisse et solitude. Pour Stach, ce que réussit Kafka est incroyable : d’un côté, il ouvre la porte des ténèbres, et de l’autre, il en garde le contrôle littéraire.
Lire la critique sur le site : LeMonde
LeMonde
03 juin 2024
Le troisième et dernier volet de la biographie de l'écrivain nous convie, comme les précédents, à un exercice de clairvoyance inspiré par Kafka lui-même.
Lire la critique sur le site : LeMonde
LeFigaro
03 juin 2024
Durant des décennies, sur l'un des auteurs phare du XXe siècle, géniteur malgré lui du roman moderne, n'existait aucune biographie digne de ce nom. L'oeuvre de Reiner Stach vient combler une inimaginable lacune.
Lire la critique sur le site : LeFigaro
LeFigaro
29 mai 2024
Avec ce 3e volume, Les Années de jeunesse, Reiner Stach parachève son époustouflant triptyque biographique de Kafka. Une entreprise titanesque, fruit d'une vingtaine d'années de travail.
Lire la critique sur le site : LeFigaro

Video de Reiner Stach (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Reiner Stach
Le premier tome de la trilogie biographique de Franz Kafka par Reiner Stach, considérée comme une référence, vient d'être traduit et publié en France pour la première fois. Nicolas Herbeaux s'entretient avec son traducteur Régis Quatresous et Cécile Guilbert pour évoquer cet ouvrage dense et méticuleux.
#Kafka #litterature #bookclubculture _____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤7PLKpTasoeXDrqL19¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2 Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1754 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}