Éditeur : Eyrolles (28/10/2004)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 19 notes)
Au gré de cet ouvrage original et savoureux, Faly Stachak nous fait partager sa passion des mots, et invite chacun, débutants, confirmés ou professionnels, à l'un des plus beaux voyages : celui du plaisir trouvé ou retrouvé d'écrire.
Plus de 350 propositions d'écriture créative, la plupart inédites, vous aident à jeter l'encre et à prendre confiance. Etonnantes, et insolites, elles ne sont pas figées et seront autant de pistes à explorer, à vivre et à renouve... >Voir plus

Dannyk
  16 avril 2019
Les exercices sont très variés et ludiques. Peut être utilisé en groupe (dans un atelier d'écriture par exemple) ou bien en classe ou même seul chez soi.
domi59
  24 juin 2010
Ce livre écrit par Faly Stachak est le livre idéal pour toute personne désirant devenir écrivain.
C'est un ouvrage qui réunit plus de 350 propositions d'écriture créative, d'exercices originaux, amusants, déroutants. Il me semble qu'après avoir lu ce livre, on ne peut plus avoir peur d'une page blanche. Elle nous informe sur tous les styles d'écriture, de la narration à la fiction en passant par les différentes formes de poésie, les dialogues, les lettres etc.
C'est avec beaucoup de fraicheur et d'enthousiasme que Faly Stachak nous invite à effectuer tous ces exercices comme des pas de danses qui apprivoisent les pages (sentez-vous que j'ai lu le livre !)
Voici ce qu'elle dit dans sa présentation : « Vous aussi partez à la rencontre de votre imaginaire, apprivoisez les mots qui vous habitent, améliorez vos écrits, affirmez votre style, structurez votre pensée et découvrez l'écrivain que vous n'osiez devenir ! »

Lien : http://journal-creatif.blogs..
Phebee
  09 août 2015
Original, bien présenté, varié, et réellement à la portée de tous ! À tous ceux qui veulent écrire, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie..
MarcBibliotheca
  22 août 2009
Bien nombreux sont les manuels d'écriture à être édités en ces années 2000 sur comment écrire des romans, des mémoires, de la poésie... L'écriture est en effet un loisir qui attire de plus en plus l'attention du public, d'autant plus qu'il s'agît bien d'un art à la portée de tout le monde; il suffit d'avoir un stylo et du papier pour s'y mettre.
Dans cette foule de livres certains sortent du lot dont cet ouvrage de Faly Stachak, spécialiste en création de récits collectifs. Avec Ecrire : Un plaisir à la portée de tous elle nous propose un livre unique...
...
Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
PLaurent
  14 octobre 2012
Plus de 350 propositions d'écriture créative se révéleront un véritable remède contre le syndrome de la page blanche. Ce livre est donc à lire et à mettre en pratique afin d'améliorer son style, et sa technique,
Lien : http://www.amazon.fr/product..
WalktapusWalktapus   31 octobre 2014
Pour mieux apprécier le rythme d'un texte en prose ou en poésie, rien ne vaut la lecture à haute voix ! C'est ainsi que l'écrit prend naturellement corps (retrouve son rapport évident à l'oralité) et que l'on sent et entend les mots, pulsés comme autant de coeurs qui battent, provoquent et convoquent des images. Alors le texte prend chair, devient sens, respire et chante.
WalktapusWalktapus   26 septembre 2014
Le haïku est allusif : c'est un souffle de vie, la couleur d'un instant, un geste inscrit sur le ciel, un son, un sentiment...
Dans la catégorie : RethoriqueVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature : généralités>Rethorique (514)