La guerre de la couronne tome 3 sur 3

Sébastien Baert (Traducteur)
EAN : 9782811203726
Milady (24/09/2010)
3.67/5   18 notes

Will Norrington, le héros de la prophétie, a trouvé la mort. Lui seul aurait dû pouvoir défaire Chytrine. Mais ses fidèles compagnons ont décidé de poursuivre la lutte car, Will a peut-être un héritier, son enfant à naître. Pourtant, alors que chacun dresse des plans de bataille, une trahison et une surprenante révélation pourraient tout changer !

Goupilpm
  23 juin 2021
La princesse Alexia prend la tête de l'armée du Sud et lors du conseil dévoile ses plans, mais surprise ! Chytrine assiste au conseil sous les traits de la Grande Duchesse qu'elle a tué dix ans plus tôt mais elle est démasquée par Reese. Pendant que l'armée se dirige vers le Muroso, séparée en trois parties dont l'une menée par le Prince Erlestoke, déclaré traître par le roi Scrainwood devenu sullanciri, Résolu part à la tête d'un groupe d'elfes affronter Chytrine dans son château. Il est accompagné par Will réincarné en golem de pierre.
Si le récit débute comme à l'habitude sur une tranche de politique toujours aussi complexe du fait que le général Androgans dispose d'armes à feu, la suite du récit alterne avec les différentes armées du Sud. Les différents affrontements sont élaborés sur la même schématique, elles sont certes visuelles mais ne présentant pas sur le fond et la forme de différences notables.
Le final comme on s'y attendait est convenu et ne présentent pas de surprises, aucun des personnages de premier plan hormis Chytrine ne succombe à cette guerre. Des personnages qui évoluent peu, hormis comme au tome précédent Reese.
Avec de nombreuses batailles, certes un peu répétitives, la dynamique de lecture s'avère excellente.
Au final cette trilogie présente un univers riche, des personnages attachants, une plume fluide, mais se révèle sur le fond sans grande surprise.

Lien : http://imaginaire-chronique...
frankgth
  17 mars 2012
Alors que la bataille décisive approche, la princesse Alexia prend les rennes de l'armée du Sud et prépare ses plans en essayant d'éviter de trop se dévoiler pour éviter que Chytrine et ses espions puissent complètement préparer leur défense. Mais si elle et Corbeau se méfient surtout de Scainwood, ils vont avoir une belle surprise... Pendant ce temps, Résolu et Kerrigan Reese partent essayer d'affronter directement Chytrine dans son repaire, non sans faire un petit détour par Vorquelynn pour retrouver un ami disparu. Et pendant ce temps, on en apprend plus sur l'impératrice du Nord et sur la source de son pouvoir.
Dans un univers politique toujours aussi complexe et intriguant, mais qui laisse régulièrement place à des batailles toujours très visuelles, on est happés vers la conclusion tout au long de ce dernier tome. Car entre le jeu des dragons, celui des dirigeants du Sud, l'élection libre Adrogans, et bien sur l'impitoyable Chytrine, bien des prophéties pourront ou non se réaliser.
Une très bonne fin pour une très bonne saga, car sous une façade classique on est finalement régulièrement surpris. Si on ajoute à celà un monde riche et des personnages que l'on a du mal à quitter, autant dire que c'est une lecture indispensable pour les amateurs de fantasy.
olivier_guerineau
  02 janvier 2014
toujours aussi moyen, malgré l'originalité du destin du Norrington.
Heureusement queje voulais savoir la fin...
cette saga est bâclée...