AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
La guerre de la couronne tome 2 sur 3

Noémie Saint-Gal (Traducteur)
EAN : 9782811202064
576 pages
Milady (03/12/2009)
3.77/5   22 notes
Résumé :

Les armées de Chytrine déferlent. Vivants et morts ravagent royaumes et cités dans leur quête des fragments de la Couronne du Dragon qui, une fois recomposée, rendra l’impératrice invincible.
Face à elle, se dresse la belle et audacieuse Alexia, princesse d’Okrannel, entourée de héros inattendus : Résolu, un Vorquelfe exilé décidé à se venger, Kerrigan Reese, un mage doté d’un pouvoir incertain, et enfin, le jeune Will, voleur orphelin des bas-fon... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Goupilpm
  03 juin 2021
Le récit se déroule deux semaines après les événements du premier tome. le convoi des réfugiés de Forteresse Draconis arrive en Oriosa, Corbeau est immédiatement arrêté car sa véritable identité est Tarrent, accusé d'être un traître il va être accusé. Mais la princesse Alexia déclare qu'il est son époux, et il a droit à un nouveau procès.
Une intrigue secondaire qui va occuper une grande partie du second tome et qui ne présente pas grand intérêt pour le développement de l'histoire. Puis après un peu plus de trois cent pages le récit se poursuit dans la continuité du premier opus avec la lutte contre Chytrine.
Hormis la rencontre avec les dragons on a l'impression d'être dans un copier-coller des événements précédents: combats, élimination d'un sullanciri, Reese qui se découvre de plus en plus de pouvoir,... Certes la guerre atteint de nouveaux territoires mais rien ne change sur le fond.
Avec la découverte de nouveaux territoires on découvre également de nouvelles races mais l'univers ne se développe pas ou très peu vu l'absence de descriptions de certains lieux.
Au niveau des personnages pas de grandes évolutions non plus, si ce n'est la présence d'Isaura la fille de Chytrine, une puissante magicienne que l'on espère plus présente dans le final.
On est clairement dans un tome de transition.

Lien : http://imaginaire-chronique...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Althea38
  26 janvier 2013
Voilà de longs mois que j'ai lu le premier tome de la guerre de la couronne, de Michael A. Stackpole ; je me souviens, c'était à l'occasion d'un Festival du Livre de feu le Cercle des Huit, un forum dédié aux admins de jeux par forum, ça commence à dater. Pourtant, je me souviens très bien de la fin de Forteresse Draconis, époustouflante. Et si l'action reprend exactement là où on l'a laissée, l'adrénaline retombe comme un soufflet trop tôt sorti du four ! L'auteur a pris le parti de tisser patiemment une nouvelle trame, avec de nouveaux personnages. Une décision un peu déstabilisante pour moi...

Malgré tout, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les anciens protagonistes. Ils s'étoffent ici, prenant en main leur destinée après avoir gagné en maturité. La mise en place de la nouvelle intrigue est assez lente, au début, c'est vrai, mais elle s'accélère rapidement et nous entraîne dans une espèce de marathon qui s'achève en beauté, et nous laisse épuisés sur la ligne d'arrivée. Complots, intrigues politiques, jeux de pouvoir mais aussi scènes d'action et grandes batailles, c'est de la fantasy classique mais vraiment épique. Je me demande ce que va donné la suite, et je compte sur une véritable apothéose !
Finalement, le seul vrai reproche que l'on peut faire à La furie des dragons, c'est de suivre de trop nombreux personnages sur de trop vastes territoires. J'avoue que par moments, je m'y perdais un peu, et puis histoire de chipoter un peu, le titre laissait présager la présence de davantage de dragons ! Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce roman, et le final m'a laissée sur les dents. La grande croisade, dernier tome de la saga, devrait rejoindre ma pile à lire dans très peu de temps !
Lien : http://aristide-pilgrim.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
frankgth
  16 mars 2012
Le premier tome ayant présenté les personnages et l'intrigue, nous entrons ici vraiment dans le coeur de l'action. Les combats se multiplient dans tous les territoires et ce que Chytrine semble perdre d'un coté, elle le gagne de l'autre. Nos amis vont donc beaucoup voyager et se battre pour au moins tenter de ralentir le flot de créatures qui arrive des terres du Nord. Mais comment lutter lorsque des Dragons viennent prêter main forte à la terrible sorcière et surtout, comment l'empêcher de mettre la main sur les morceaux de la couronne qui lui manquent.
Plus d'action, plus d'émotion, plus d'intrigue et une surprise monumentale, ce second tome est vraiment extrêmement réussi. Et là ou le premier était d'une facture plutôt classique, celui-ci l'est beaucoup moins avec notamment un évènement que je n'avais vraiment pas vu venir vers la fin.
Autant dire qu'après ça j'ai directement enchainé sur La Guerre de la Couronne, tome 3 : La Grande Croisade pour voir comment nos courageux héros vont pouvoir sauver leurs terres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
olivier_guerineau
  02 janvier 2014
Toujours la même écriture/traduction bâclée... certains personnages prennent de l'ampleur heureusement.. mais l ensemble est moyen
Commenter  J’apprécie          00
Lauryn
  12 octobre 2012
Une suite décevante au début laborieux et à la fin plus que convenue.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Michaël A. Stackpole (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël A. Stackpole
"Fantasy au Petit Déjeuner" épisode 46 consacré au tome 1 du cycle "La Guerre de la couronne" de Michaël A. Stackpole.
autres livres classés : fantasyVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2117 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre