Les X-Wings tome 8 sur 9

Rosalie Guillaume (Traducteur)
EAN : 9782265071964
Fleuve Editions (24/04/2007)
3.45/5   28 notes
Attention, ami, tu vas rencontrer ton pire adversaire. Il pilote une aile-X, comme toi, et il te fonce dessus. Droit dessus. Comme si tu te regardais dans un miroir. Allons, tu vois bien que cet ennemi acharné, c'est toi ! Pour accepter une mission aussi hasardeuse, il fallait être Wedge Antilles et son escadron Rogue. Tous les bookmakers de la galaxie le donnaient perdant. Monter ce raid audacieux contre une place forte ennemie, c'était courir à l'abattoir, sauf à ... >Voir plus
Que lire après Les X-Wings, tome 8 : La vengeance d'IsardVoir plus
Un bon roman, qui nécessite d'avoir lu toute la série X-Wings avant, ou au moins ceux qui traitent des Rogues, sinon vous n'allez rien comprendre.
C'est palpitant, je ne regrette qu'un point du scénario qui est un peu une grosse ficelle que les auteurs de SF utilisent trop souvent.

Tant qu'on est dans le regret, je trouve un peu dommage la façon dont on évacue la romance humain/Bothan, qui offrait pourtant l'occasion d'un super travail d'écriture... Mais un bon roman Star Wars malgré ces petits défauts.
Voici qui achève ma période de relecture de mes vieux Star Wars. Après les Allston ça fait du bien de lire du bon. Encore une fois Allston n'écris pas mal mais je l'ai toujours trouvé trop dispersé. Heureusement pour lui il a su amélioré son style dans les derniers cycles de star wars. Michael Stakepole est plus constant dans la qualité de son écriture. Il nous le prouve une fois de plus dans ce roman très bien ficelé. Certes Isard est toujours aussi ridicule dans ses intentions mais voir les rogues lui mettre la pattée est toujours agréable. Un roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à relire.
Après 3 tomes écrits par Aaron Allston, revoilà Michael Stackpole et les Rogues. Nous faisons un bon dans le temps et cette histoire se situe après la trilogie avec Thrawn (dont j'ai chroniqué le tome 1 uniquement pour le moment). Thrawn vient à peine d'être battu et un nouvel ennemi se profile à l'horizon… Pas de répits pour les braves.

Nous retrouvons les Rogues face à leur ennemie emblématique. Aucun suspense, tout est dans le titre. Ils vont devoir unir toutes leurs forces pour déjouer les pièges tendues par Isard et son nouveau complice. Ca reste un bon tome de la série, même si ce n'est pas mon préféré. Je pensais qu'on était débarrassé d'Isard, et bien non. J'ai eu l'impression qu'on faisait un bon en arrière.

L'humour est toujours là, quoiqu'un peu plus en retrait. Ce tome ne va pas épargner nos personnages et on est à la guerre donc les morts sont présentes. Mais cela reste un tome divertissant et qui permet de passer un bon moment. Il est à l'image de la série. Une bouffée de légèreté entre des tomes plus sombres.

Lien : http://lemondedemara2.canalb..

"The start of any good investigation involves hunting up a reliable source of caf- the kind that keep you awake through an Ithorian production of a Gamorrean opera."
"Isn't that kind of caf considered a controlled substance within the New Republic?"
She laughed "I think someone tried to pass a regulation like that, but the Senate staffers live on that kind of caf, so the proposal vanished."
"Datacard probably just fell into a pot of the stuff. "Wedge smiled. "Probably improved the taste, too."
La galaxie subi une guerre civile dont les horreurs restent présentes dans nos mémoires. On m'a reproché de ne pas m'être élevé à temps contre l'empire, affirmant que j'aurais pu sauver des milliards de vies. La tyrannie de la Nouvelle République en est encore à ses balbutiements. S'y opposer maintenant, c'est épargner d'autres milliards d'existences dans un avenir plus ou moins proche.
"I'm Captain Corran Horn of the New Republic. Either I'm here liberating you or capturing you, your choice. " He smiled quickly. "One note: I hate taking prisoners."
He nodded toward a holoprojector on a table in the center of the lab: "Show me what you're working on and you'd be cooperative, which prisoners never are."
"Calling Rogue Squadron down upon yourself would be ruled 'suicide' by most coroners."
"Right, which means whoever did this thinks they can handle us, is crazy enough to think they can handle us, or just has one colossal hate on for us."
Tycho stood and stretched. "Back to the simulators, and then?"
"Yeah. That worst case scenario, I want to run it again." Wedge nodded solemnly. "I want to run it until it bacomes Krennel's worst case, not ours."