Star Wars - X-Wing Rogue Squadron tome 1 sur 5
Dark Horse (21/10/1998)
2.75/5   2 notes
L’escadron Rogue se rend sur Mrlsst pour négocier l’obtention pour la Nouvelle République du Vaisseau-Fantôme.
Que lire après Star Wars - X-Wing Rogue Squadron, tome 1Voir plus
L'escadron Rogue doit négocier avec une race de constructeur pour obtenir une nouvelle arme de guerre convoitée également par l'Empire. Wedge va devoir également affronter un mauvais souvenir en la personne d'un officier impérial...
L'histoire n'est pas si mal même si je la trouve un peu brouillonne. le défaut principal est ce manque de ...combat spatial, et c'est bien dommage. Les dessins des X-Wing sont plutôt jolis mais on les voit trop peu. On a affaire quand même à un escadron de chasseurs stellaires et tout se passe au sol !! C'est blasant.
À noter aussi une erreur soit de traduction ou de connaissance de la saga avec Wedge qui parle de piloter un Z-95 alors qu'on le voit à bord d'un X-Wing (oui je suis pointilleux).
Les combats spatiaux auraient permis en tout cas de mettre un peu plus d'énergie à ce récit qui en manque cruellement.

- ah, qu’est-ce qu’ils sont faciles à démolir !
- ça fait partie de la doctrine impériale, Hobbie. Sans bouclier, leurs pilotes se démènent deux fois plus !
- c’est plutôt cruel, non ?
- cest ça, les impés ! La cruauté est leur pain quotidien.