Rosalie Guillaume (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (27/08/2005)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)
Des aliens, les Yuuzhan Vong, ont attaqué les mondes de la Bordure extérieur. Ils sont implacables et leur tactique changeante stupéfie les généraux de la République et même les jedi, qui ne savent que faire de la Force et oublient leur solidarité. Mais Luke veille au grain...et Jacen Solo, chevalier jedi, au cours d'une reconnaissance sur une planète occupée, trouve un secret propre à faire plier l'ennemis... si Jacen reste en vie pour s'en servir !

exarkun1979
  23 août 2012
L'invasion des Yuuzhan Vongs se poursuit sans trop faire de bruit car elle touche surtout des petites planètes sans importances. Seuls les Jedi et quelques chefs militaires régionaux se posent comme rempart face à cette menace. Les choses commencent à devenir plus sérieuse lorsqu'un des cible est la planète-jardin d'Ithor.
Ce livre tourne beaucoup sur le Jedi Corran Horn qui a une influence capitale sur ce qui va se produire sur Ithor. Sans être un excellent livre, Naufrage est quand même bien et permet de renouer avec certains personnages que l'on a connu dans la série de l'escadron Rogue. J'ai aussi aimé la fin qui est à mon avis très épique.

SflaggSflagg   18 février 2015
Les philosophes en débattent depuis toujours : sommes-nous seulement des êtres matériels ? Ou existe-t-il une partie éthérée, quelque chose de plus que le corps et ses fonctions ? Les preuves sont impossibles à trouver. Il faut accepter que nous sommes peut-être seulement des créatures de chair et de sang. Dans ce cas, nous naissons dans la douleur, puis nous vivons et mourons avec elle. Essayer de nier cette réalité est un aveuglement volontaire.