Panini France (03/07/2013)
3.77/5   20 notes
Vol'jin est le chef courageux de la tribu Sombrelance. Sa force et son adresse sont sans égales, même parmi les champions les plus renommés de la Horde. Envoyé sur le continent légendaire de Pandarie, le valeureux troll va affronter une épreuve décisive, de celles qui pourraient bien redéfinir sa place dans le monde de Warcraft.

Les assassins à a solde du chef de guerre Garrosh frappent Vol'jin et le laissent pour mort. Mais le destin sourit au Sombr... >Voir plus
Que lire après World of warcraft Vol'jin: Les ombres de la Horde!Voir plus
Ce roman s'adresse essentiellement aux joueurs du célèbre jeu nommé : World of Warcraft. Publié à l'occasion de l'extension de la Pandarie. Nous voyons le peuple pandarène et sa contrée pour la première fois.
Une autre race mise à l'honneur, sont les Trolls divisés en tribus. Les protagonistes intéressants et antagonistes sont : Voljin le Troll et Chen, le pandarène.
Les Trolls ont la réputation d'être sanguinaire tandis que les Pandas sont des philosophes incarnés…
Une alliance contre-nature va voir le jour : Alliance-Horde contre un ennemi commun.
On va dans l'émotion, dans les belles phrases et le suspense va en crescendo…
Venons aux points négatifs de l'ouvrage ou ce qui aurait dû être fait pour attirer d'autres lecteurs.
Naturellement, ce n'est pas le 1er roman de l'univers de Warcraft mais l'éditeur aurait pu ajouter des illustrations en papier glacé et en couleur pour les différents personnages principaux.
Un lexique aurait été le bienvenu…Qui se souvient des Mogu (un autre peuple côtoyant les trolls).Même moi, qui joue au jeu, j'ai dû effectuer quelques recherches pour certaines races ou monstres ...Une carte en couleur et non en noir et blanc…Peut-être, une nouvelle édition verra le jour si le film Warcraft fonctionne auprès du grand public.
Un roman qui ne m'a pas emballée, l'histoire ne m'a pas convaincue ainsi que le style de l'écrivain. Un bon roman pour les fans du jeu et qui en découvre un peu plus sur les Pandarens.
Un roman assez intéressant mais qui souffre de quelques longueurs.
trop pasionant.

Mais vous, qui voyagez constamment, devez savoir que le vrai foyer est en chacun de nous. Quand on ne peut pas passer une soirée tranquille à siroter du thé en se sentant en paix, c'est qu'il n'existe aucun endroit où l'on trouvera cette paix. Nous cherchons un endroit parce qu'il la démultiplie. Il nous en montre une autre face tel un miroir.
Pourquoi nos races, elles se détestent tant, alors que nous deux, on arrive à s'entendre ?
- Parce qu'il est beaucoup plus facile de trouver les différences qui nourrissent la haine qu'un terrain d'entente.
La liberté vis-vis de leur peur, de l'envie, la liberté d'entrevoir un futur, rien de tout cela ne nécessitait d'anéantir l'ennemi.