Éditeur : Grafiteen (05/10/2016)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Voici Warren 13, garçon doté de magnifiques cheveux et d'une tête de... crapaud ! Dernier héritier d'un hôtel étrange, aux couloirs tortueux, plein de recoins cachés et d'occupants délirants. Malheureusement, Warren est aussi le souffre-douleur de sa tante, la cruelle et énigmatique Annaconda. Cette furie en est sûre : le manoir cache l'Oeil-qui-voit-tout, un trésor aux incroyables pouvoirs. Et si elle disait vrai ? Et si Warren 13 était le seul capable de résoudre ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Idiosyncrazy
20 juin 2017
J'ai reçu ce livre à l'occasion d'une masse critique, qui m'a permis de découvrir cet ouvrage issu d'une nouvelle collection, Grafiteen, à destination des 10-14 ans. À priori, je ne fais pas partie du lectorat visé, mais j'ai été complètement épatée par ce livre.
D'abord par la couverture, magnifique, dorée, épaisse, avec une esthétique exactement dans mes goûts. À l'intérieur, une alternance, voire un jeu entre les illustrations et le texte. La mise en page est très bien pensée. Les dessins sont magnifiques et jouent pour beaucoup dans l'appréciation du texte, ils sont nécessaires à la compréhension de l'histoire, et c'est une excellente chose. Certaines pages sont tellement jolies qu'il m'est arrivé de les contempler plus longtemps que dans le cas d'autres romans illustrés. Pour avoir vu les autres ouvrages de la collection, je dois avouer que leur esthétique ne m'attire pas, mais celui-ci est vraiment un bel objet.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est simple — les intrigues ne sont pas bien compliquées —, mais reste intéressante et tient bien en haleine. Les personnages sont un peu simples, mais il faut garder à l'esprit le public visé par l'ouvrage : pour ces âges-là, le roman est tout à fait adapté. Les protagonistes ont tous des spécificités originales qui les rendent attachants, et l'on est impatient de savoir la façon dont les évènements vont s'enchaîner.
J'ai lu d'une traite ce livre, et je le recommande vivement — en plus d'attendre impatiemment la sortie du tome 2 !
NicolasFJ
12 novembre 2016
Un excellent roman plein de mystères, d'émotions, de magie et d'émerveillements.
Les sublimes illustrations et la mise en page originales approfondissent le côté unique de cette aventure gothique, donnant au livre un côté grimoire sérigraphié (!).
Des personnages attachants, un graphisme percutant... tout fonctionne et sonne juste !
Une très belle découverte.
mybooksntea
08 novembre 2016
Warren, treizième du nom, vit dans l'hôtel érigé par ses ancêtres quelques siècles plus tôt. L'hôtel, qui a autrefois été un lieu de prestige toujours complet, n'est désormais plus q'un bâtiment qui tombe peu à peu en ruine. La faute à l'oncle de Warren, qui, en plus d'être paresseux, s'est marié à une mégère, Annaconda. Cette dernière est en réalité un sorcière qui ne veut qu'une chose : mettre la main sur L Oeil qui voit tout, un objet magique qui lui permettrait de récupérer ses pouvoirs. Elle harcèle et maltraite Warren pour qu'il lui révèle l'emplacement de cet objet. Mais le garçon ne sait rien.
La rumeur se répand qu'un objet magique est caché dans l'hôtel. Une horde hétéroclite de chasseurs de trésors débarque alors, chacun allant de son interprétation quant aux propriétés magiques de l'Oeil qui voit tout. Warren ne sait plus où donner de la tête, jusqu'à ce qu'il découvre un vieux journal appartenant à son ancêtre Warren II. Il détient l'opportunité de découvrir quel est ce fameux Oeil qui voit tout, et cela pourrait complètement changer sa destinée !
Voilà un livre tout à fait original, qui accroche dès la première page ! Les illustrations sont magnifiques et s'insèrent parfois avec justesse dans le texte même.
On s'attache à Warren et sa tête de crapaud. On admire son caractère à la fois résigné et déterminé, son innocence et sa naïveté qui vont le conduire à découvrir le fin mot de l'histoire.
Lecture coup de coeur !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
VanessaVVanessaV22 janvier 2017
"- Inutile de t'inquiéter des parfumeuses, répondit Annaconda. Le village le plus proche est à une demi-journée de voyage. Jamais elles ne nous trouverons ici.
- Pardon, Votre Obscurité, mais qu'appelle-t-on une parfumeuse?"
Annaconda gémit.
" D'accord! Discutons-en."
Elle baissa les yeux vers le manuel et frissonna comme si un souvenir oublié lui revenait. L'image montrait une belle femme aux bras et aux jambes couverts de tatouages floraux.
"S'il l'arrive de rencontrer une parfumeuse - c'est très improbable -, tu ma reconnaîtras d'emblée à ces tatouages. Elle gagne une fleur à chaque sorcière qu'elle capture. Les meilleures parfumeuses en ont des centaines.
- Mais pourquoi nous capturent-elles?
- Parce qu'elles sont soi-disant de bonnes sorcières, adeptes de la magie blanche et désireuses d'aider. Ridicule! Pourquoi voudrait-on aider? Ces ignobles créatures flairent la magie noire. Elles sont capables de détecter une sorcière par l'odorat.
- Affreux! dit l'apprentie.
- Pire encore, continua Annaconda, elles savent que nous sommes vulnérables quand nous jetons des sorts, c'est donc dans ces instants qu'elles frappent. Elles nous attirent dans des flacons de parfums où nous demeurons à jamais enfermées."