Éditeur : Plumes Ocris (01/04/2013)

"En rentrant d'un week-end arrosé, Léa apprend pendant une soirée en son honneur, qu'elle ne s'est pas rendue à un casting important, dont le rôle aurait pu lui servir de tremplin... elle essaie bien de rattraper le coup avec son manager furieux, au beau milieu de l'organisation du mariage de Lydie, mais en sublime tête de linotte Léa , sans clef ne peut plus rentrer dans son appartement et se retrouve forcée à purger une après-midi en compagnie d'un couple de retra... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Taty-Tyran
  01 mai 2013
J'ai tout simplement adoré ce livre divertissant.
Léa, comédienne méconnue ou peut-être future esthéticienne ou encore…, m'a entraînée totalement dans son mode de vie, en colocation avec un couple qui attend un bébé, des petits vieux pour voisins assez particuliers, un ami qu'elle souhaiterait petit ami...
Son franc-parler, ses sentiments se mélangeant, sans parler de son impatience et de ses gaffes légendaires m'ont bien fait rire et parfois émue !
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
hirondelle88640hirondelle88640   01 mai 2013
Numéro 2: Un entretien difficile!
La pauvre Léa a décidément tout d’une looseuse: pour une fois que son agent artistique lui avait déniché un entretien pour décrocher un rôle prometteur, voilà qu’elle a manqué le rendez-vous. Sentimentalement, c’est plus que jamais le creux de la vague et la jeune femme est obligée de remettre en question tout son mode de vie. La coloc pépère avec sa copine Lydie, c’est fini! Cette dernière est enceinte et va se marier. Pas facile de passer à l’âge adulte.
Avec cette suite,Gabrielle confirme son talent pour une écriture mêlant réalité et fiction, elle nous entraîne dans la vie de tous les jours d’une miss catastrophe très sympathique et attachante. Un personnage dans lequel beaucoup se reconnaîtront ou verront quelqu’un de leur entourage. L’héroïne se rapproche ici encore plus de sa créatrice en se découvrant un talent d’écrivain.
Dans ce second opus, Léa accumule les déboires encore plus que dans le premier. Elle semble s’ingénier à rater tout ce qu’elle entreprend et se met de nouveau dans des situations impossibles: en égarant le chien de ses amis, en bavardant avec ses voisins ou encore en compliquant ses rapports avec Francis…Qui a dit que la vie était simple? Certainement pas Léa! Cette Bridget Jones à la française est loin d’être sortie d’affaire et de pouvoir transformer sa vie en la cascade de succès dont elle rêve. La clôture très ouverte de ce second opus fait attendre le 3 avec impatience. A lire d’un trait sans attendre! Extrêmement remontant pour le moral.
Editions Les Plumes d’Ocris – date de parution:avril 2013 – 96 pages – 10 euros – visuels (c): Les Plumes d’Ocris

Toute La culture.com.
hirondelle88640hirondelle88640   01 mai 2013
Carole Nuss :
Confidences d'une starlette N° 2 , recu et aussitôt devoré.....:-)) on est transporté jusqu'au bout du livre sans s'en rendre compte par un style fluide et agreable... On adore le coté cocasses des situations dans lesquels on pourrait tous se retrouver un jour . On suit avec plaisir les tribulations d'une jeune femme qui nous montre ses joies , peines, projets reussites, echecs ......... merci gaby et Vivement le numero 3!!!!!!! ♥