Les confidences d'une starlette tome 1 sur 2
Les Plumes d'Ocris (30/10/2012)
Une jeune et jolie comédienne, capricieuse, déterminée, et drôlement « attachiante », vit en colocation avec sa meilleure amie. En revenant de tournage, elle apprend par bout de papier que sa « sœur » est à nouveau « amoureuse »... Mais que se passe t il dans la tête de Léa quand elle découvre que l'histoire risque de durer ? Jalousie, angoisses, amitiés, et raisonnements farfelus , c'est ce que nous confie Léa, qui de son côté, aimerait aussi rencontrer un homme, d... >Voir plus
Que lire après Les confidences d'une starlette, tome 1Voir plus
J'ai reçu hier "les confidences d'une starlette" et j'ai presque termlné la lecture. Léa, l'héroïne, s'exprime avec un naturel confondant... Réflexions et humeurs se dégustent à toute heure de la journée. On est tous amoureux d'elle, si représentative de la génération des trentenaires actuels. Un seul regret : la fin arrive trop vite ! Mais il y a une bonne surprise : ce n'est que le tome 1...L'auteur, Gabrielle Staelens, écrit ce premier épisode avec une plume alerte, espiègle, râleuse, une plume actuelle qui court d'un paragraphe à l'autre sans lasser le lecteur. On a hâte d'arriver à la fin de ce premier fascicule édité par les Plumes d'Ocris.
Un scénario mené tambour battant par Léa une jeune demoiselle qui fait tout pour rencontrer le prince charmant jalousie, angoisses, amitiés, et raisonnements farfelus.

En lisant ce numéro 1, j'ai découvert un style jeune, moderne, dynamique, fluide et attachant avec ses rebondissements. Ça se lit a d'un seul trait en attendant la suite lors du prochain numéro.

Bravo à Gaby qui aura un rayonnant avenir littéraire.
Un scénario mené tambour battant par Léa une jeune actrice en mal de rôles, qui fait tout pour rencontrer le prince charmant.

Le personnage de Léa m'a charmée, cette jeune demoiselle un peu aigri, qui arrive toujours à se trouver dans des situations burlesques me faisant beaucoup rire.

Amitiés, jalousies, angoisses et raisonnements farfelus, rien ne nous est épargné dans ce premier tome.

Ça se lit a d'un seul trait en attendant la suite lors du prochain numéro, j'en suis impatiente.

Bravo à Gaby qui aura un rayonnant avenir littéraire.

Je conseille vivement « Les confidences d'une starlette » car ce fut un réel moment de lecture plaisir.
Lien : http://ivre.de.livre.chroniq..
Voici une petite merveille de légèreté et de simplicité à consommer sans modération. Un véritable bol d'air frais, à lire pour vous rebooster dans vos petits moments de déprime, afin de redonner de l'espoir et du piment à votre vie.

Léa est extravagante, mais tellement attachante, par ses envies et sa façon de mordre la vie à pleine dent. Elle veut devenir une star du cinéma et elle y croit dur comme fer, même si cela paraît bien sûr peu probable. On partage avec elle toutes ses pensées même les plus intimes, c'est ce qui fait le charme et l'authenticité de ce personnage dans lequel chacun d'entre nous pourrait se retrouver. Au programme: amour, amitié, humour, sexe, tristesse, états d'âme etc.

Un petit bijou, qui se lit très vite, car c'est plutôt une nouvelle. Comptez une heure ou deux de lecture selon votre rythme. Merci à Gabrielle de m'avoir offert l'honneur de découvrir les aventures de sa pimpante héroïne. J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://meslectures-emmanuell..

"Je me souviens quand on était ados, sa mère l'engueulait tout le temps parce qu'elle laissait moisir ses fringues dans son sac de piscine... . Toutes les semaines, c'était la même rengaine : " Tu sais, Lydie me prend vraiment pour sa bonne, elle balance son sac dans la buanderie, et trois jours après, elle me réclame son maillot de bain ! J'ai décidé de ne plus lui faire, blablabla". Je me mets à rire, faudrait pas que X soit un maniaque du rangement ou pire un gars aussi bordélique qu'elle, sinon, on est bon pour appeler les bonnes femmes de l'émission à la télé, où elles arrivent avec une équipe pour tout ranger quand la baraque est déclarée zone sinistrée. "
"Bilan de ma journée : j'ai parlé à cinq personnes depuis mon retour, et comme d'habitude, je n'ai pu parler à personne, puisqu’il me faut toujours les écouter et répondre à toutes leurs questions... Impossible de glisser mes impressions, mon avis, ou de raconter un événement, il faut toujours parler vite, de tout, très vite... De toute façon, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de parler, hein... de raconter mon histoire débile avec Francis, après tout, ce type, je ne le reverrai jamais de ma vie, alors, à quoi bon ?"
"Comment on fait pour filer à l'anglaise d'un hôtel de luxe ? J'assomme la femme de ménage ? Je simule un infarctus à la réception ? Je suis mal barrée, ils ont sûrement un papier à moi en bas. Je panique. J'ai envie de hurler, je hurle, tiens, voilà, je jette tout ce qu'il y a sur le lit en hurlant comme une dingue, jusqu'à ce que la porte d'entrée de la suite s'ouvre dans un fracas de tous les diables. On vient de défoncer la porte, je suis là debout au milieu de la chambre avec un oreiller dans la main, les cheveux en l'air, rouge de rage, de honte et de peur. Comme c'est trop pour moi, je m'évanouis."