EAN : 9782012094215
Hachette (01/06/1995)
4.17/5   12 notes
Parmi les candidats à la course de patin à glace, aucun ne rêve autant de gagner que Hans et Gretel. Ils seraient si heureux de remporter le premier prix, des patins d'argent ! Mais comment participer à la course s'ils n'ont que des patins de bois ? et seulement des guenilles à se metre sur le dos ? Depuis que leur père a perdu la raison, leur famille est plongée dans une terrible misère. Ah ! si seulement ils arrivaient à guérir leur père et à trouver cet argen... >Voir plus
Que lire après Les patins d'argentVoir plus
Je me souviens avec émotion de ce livre qui a enchanté mon enfance. L'histoire se situe en Hollande (non les Pays-Bas mais la province de Hollande). Un ouvrier ensevelit, au matin du jour où un accident lui fera perdre la raison, toute sa fortune au pied d'un saule. le soir du même jour, il reçoit un grave message à transmettre. Mais il n'a plus sa tête à lui ! S'il pouvait guérir pour s'acquitter de cette mission et rendre aux siens la fortune ensevelie.
J'ai épousé un Néerlandais. C'est peut-être à cause de cette histoire qui m'avais touchée.