Simone Balayé (Éditeur scientifique)Mariella Vianello Bonifacio (Éditeur scientifique)Auguste-Louis de Staël-Holstein (Préfacier, etc.)
ISBN : 221359726X
Éditeur : Fayard (01/10/1996)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)

On sait l'ampleur, la variété et la nouveauté de l'oeuvre de Mme de Staël, qui va de Delphine et Corinne à De l'Allemagne et aux Considérations sur la Révolution, mais on en connaît moins bien le versant autobiographique. Dix années d'exil _ 1803-1813 _, publié après la mort de son auteur dans une version très imparfaite, est pourtant un livre majeur.Tout à la fois pamphlet ravageur contre l... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   03 mars 2018
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses : cela ne leur fait absolument rien.
DanieljeanDanieljean   03 mars 2018
L'infini fait autant de peur à notre vue qu'il plaît à notre âme.
DanieljeanDanieljean   03 mars 2018
La gloire est le deuil éclatant du bonheur.
Videos de Madame de Staël (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madame de Staël
"Prête à tout pour former un couple mythique avec un grand écrivain"
En librairie le 17 octobre 2018 144 pages ? 15 ?
« Ma chambre se prête à la volupté. C?est là que j?écris. J?ai ce rêve fou de mettre des plumes sous ma couette. de mêler amour et littérature en faisant couple avec un grand écrivain. Grâce à ses confidences sur l?oreiller, peut-être parviendrai-je à percer les secrets de fabrication d?un best-seller?Madame de Staël faisait salon. Moi, je ferai chambre. » Anne rêve de rencontrer le Henry Miller ou le Jean-Paul Sartre d?aujourd?hui qui fera d?elle la nouvelle Anaïs Nin ou Simone de Beauvoir de sa génération. Elle part (ainsi) à la conquête de Saint-Germain-des-Près avec l?intention de séduire journalistes, éditeurs et écrivains branchés. Hélas, ses aventures érotico-littéraires ne se déroulent pas tout à fait comme elle se l?était imaginé? Avec un humour caustique, l?auteur brosse le portrait de personnalités du monde littéraire parisien. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne serait pas purement fortuite?
Amandine Cornette de Saint Cyr a été l?assistante de Stéphane Bern au Figaro Madame et a travaillé à la télévision. Elle a publié deux romans : Bonne à rien (Anne Carrière, 2007) et Les dents de ma mère (Plon, 2012). Elle est la fille de la galeriste Sylvana Lorenz et l?ex-belle-fille du commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr. Elle réside à Paris et se rend souvent à Nice.