Éditeur : Tornade (24/09/2009)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 12 notes)

En 1897, Archibald Constable & Co publièrent Dracula, le roman de Bram Stocker, chef d'oeuvre de la littérature fantastique. Mais, pour une raison inconnue qui fait encore gloser les spécialistes, l'éditeur, à la veille de l'impression, retira de cette oeuvre le premier chapitre qui ne fut jamais publié. Or, voici qu'il réapparaît aujourd'hui, au coeur de cette troublante énigme interactive. M'héritier de ... >Voir plus

Yumiko
  28 août 2013
Après la découverte de mon premier livre dans le genre, je me suis laissée très vite tenter par un autre. Mon choix s'est porté sur celui-ci de part, une fois de plus, la beauté de l'objet livre. La couverture est juste sublime et légèrement matelassée, de quoi donner envie de le lire immédiatement. Une fois ouvert, nous découvrons des pages style vieux livre avec de très jolies illustrations et des indices manipulables extrêmement réussis. J'ai vraiment été enchantée dès les premières lignes.
Ce qui m'inquiétait un peu, c'est que l'histoire de Dracula ne m'avait pas plu plus que ça. Aussi découvrir "la suite" me faisait un peu peur. Heureusement pour moi, les auteurs nous offrent un récit bien plus rythmé que celui du Maître, à tel point que j'ai eu du plaisir à retrouver les personnages et à en apprendre plus sur eux, sans compter que l'enquête nous emporte vraiment. Qui est à l'origine des morts et des disparitions? Dracula a-t-il de la descendance? Si oui, qui? Jonathan? Voilà qui est bien inquiétant...
Le style d'écriture rend bien hommage au roman d'origine. Les idées présentées sont plus que probables et tout le texte tient la route par rapport à ce que nous connaissons de l'histoire. Plusieurs indices sont disséminés, ce qui nous permet de mener l'enquête de façon intrigante et soutenue. le petit plus réside en la fin qui est sous scellé et qui doit être ouverte si le coupable a été trouvé, afin de connaître le fin mot de l'histoire.
Vraiment je me suis bien amusée durant cette lecture et je serais presque contente d'avoir redonné une chance à ces personnages qui m'avaient parus si fades à l'époque. Les découvrir sous un autre jour était vraiment sympathique et donnerait presque envie de relire l'oeuvre de départ.
En bref, c'est un livre interactif dans l'univers de Dracula qui pourra intéresser autant les fans que les novices, car il peut être lu sans avoir découvert l'oeuvre du Maître auparavant. Une perle à mettre en exposition dans sa bibliothèque.
Mosaik
  16 mars 2017
après avoir lu Dracula de Bram stoker je me suis lancé juste après dans l'Héritier de Dracula, profitant d'avoir en tête tous les personnages.
On se retrouve ici 10 ans après la fin de Dracula, et de mystérieux meurtres laissant penser à un vampire font leur apparitions, plusieurs personnes sont soupçonnés et nous devons démêler le vrai du faux.
J'ai bien aimé le concept interactif où nous avons entre les mains des lettres, des photos, un journal, des parties de calpins,... pour pouvoir plonger au mieux dans l'intrigue.
Peut être avec une énigme plus compliquer et des recherches à faire plus approfondis aurait permis de se sentir moins spectateur
Et bien sûr pour les amateurs de beaux livre, celui ci est un régal avec une couverture matelassé très jolie
MosaikMosaik   16 mars 2017
Le document que vous allez lire contient soit d'ingénieux mensonges, soit de dangereuses vérités. Je suis en sa possession depuis une année et j'espère de toutes mes forces que ce n'est pas lui qui va finir par me posséder...