AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2356484418
Éditeur : Editions 12 bis (28/08/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
1897. Matt, un jeune paysan américain, fuit la ferme familiale pour vivre l'aventure. Il part à la recherche du Klondike, une rivière inconnue d'Alaska qui sera bientôt l'objet de tous les fantasmes. On y a trouvé de l'or, beaucoup d'or. Dans sa quête d'or, Matt affronte les montagnes hostiles et les rivières déchaînées, pour rejoindre le Klondike. Peu à peu, le jeune homme va se fondre dans le Grand Nord. Cette histoire est inspirée d'une odyssée inouïe où cinquant... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  21 septembre 2014
Ce troisième tome conclut cette belle aventure, cette incroyable histoire dans le froid de l'Alaska. Les frères Stalner ont adaptés cette oeuvre de Nicolas Vanier avec le talent nécessaire pour nous faire voyager et nous faire vivre cet amour du Grand Nord qui transparait dans chacune des cases, des actions et des reflexions des personnages.
Un beau voyage qui s'achève donc. Pour nous mais aussi pour Matt. Notre aventurier qui rêve de découvrir le filon d'or, qui recherche sans relache et avec patience. Il va toucher du doigt ce fantasme avant de réaliser que ce voyage dans les neiges de l'Alaska lui apporte une richesse bien plus grande encore. Entre richesse matérielle et l'amour de cette terre il devra faire un choix.
J'ai beaucoup aimé ce voyage, cette douceur que l'on ressent malgré la dureté du climat, la cruauté des hommes. L'amour de la nature est poignant. Et l'appréhender en même temps que notre héros est un formidable voyage personnel.
Commenter  J’apprécie          110
pilou62200
  14 mai 2015
La conclusion de ce triptyque est la hauteur de nos attentes. La leçon de vie arrive un peu comme on l'attendait, mais de manière dramatique. On n'en ressort pas indemne.
Je ne connais pas l'oeuvre de Nicolas Vanier, mais les frères Stalner ont su apporter une touche de drame, d'amour, d'aventure à cette série.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Sceneario   21 août 2014
Une fin d'histoire aux accents véridiques très bien orchestrée qui ravira les amateurs d'aventures au grand air vivifiant du Grand Nord sauvage.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   21 septembre 2014
-Bonjour Mayoké. Est-ce que j'ai le droit à un café?
-Tu n'as rien fait pour le mériter. Tu n'y as donc pas le droit. Mais je veux bien t'en donner.
Commenter  J’apprécie          110
Lire un extrait
Videos de Éric Stalner (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Stalner
Eric Stalner en interview pour planetebd.com .Sur planetebd.com, on qualifie souvent son dessin de « romantique »... Lui préfère qu'on dise que son dessin « a une âme ». C'est une question de vocabulaire, car dans tous les cas, le trait réaliste d'Eric Stalner fait partie des plus élégants, des plus raffinés (et des plus appréciés) de la BD en ce début de XXIème siècle. le dessinateur ?uvre dans beaucoup de registres, de l'Historique comme sa récente évocation du massacre de la Saint-Barthélemy (mais aussi le Boche, le roman de Malemort...), à l'anticipation (la zone, Voyageur) ou le polar (L'art du crime, Blues 46, la liste 66). Une petite interview en terres bretonnes (Quai des bulles 2016) pour le découvrir...
+ Lire la suite
autres livres classés : alaskaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3446 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre