Critique de lechristophe

Dans ce deuxième tome de leur série "Saint-Barthélémy", Eric Stalner et Pierre Boisserie continuent de décrire les massacres et la fureur qui ont envahi les rues de Paris en cette fin août 1572.
Album très dur avec beaucoup de sang, de violence, de fanatisme religieux et où même les enfants ne sont pas épargnés.
Quant à l'histoire, Elie de Sauveterre, protestant, essaye de regagner le Louvre où son roi Henri de Navarre, le futur Henri IV, est plus ou moins en sécurité, protégé par son épouse, Marguerite de Valois, et par son sang royal. Mais être protestant dans les rues de Paris ce jour-là n'est pas de tout repos. Elie va devoir tracer son chemin avec ses épées et va croiser la route de son frère et sa soeur, kidnappés jeunes et ayant basculés depuis lors dans le camp catholique et le fanatisme meurtrier... du côté du pouvoir, les remords empoisonnent le roi Charles IX, qui sombre de plus en plus dans la folie, et sa mère Catherine de Médicis, qui obéit à son conseiller italien le mystérieux Scipio.

Ce deuxième tome a pour moi les mêmes défauts que le premier : j'ai du mal à différencier Charles IX, Henri IV et Henri III. Ce n'est qu'avec les dialogues que je comprends qui est qui. Dommage.