Un long silence tome 2 sur 2
Glénat (13/05/2015)
3.7/5   15 notes
Le silence est son arme...

Will sait à présent que l’attentat dans lequel sa mère a disparu n’a pas été perpétré par un groupuscule anarchiste. Il cacherait des raisons beaucoup moins... idéologiques. C’est en tout cas ce que lui a révélé Charly, agonisant, avant d’ajouter une chose : le véritable responsable est bien au Pink Flamingo. Mais qui exactement ? Profitant de son « pouvoir » de sourd-muet, Will mène l’enquête en toute discrétion. Sauf que l... >Voir plus
Que lire après Un long silence, tome 2 : Que la fête commence !Voir plus

Christophe Bec

3.29★ (297)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Will ne cherche qu'une chose trouver celui qui a mis la bombe dans le train et qui est responsable de la mort de sa mère. Il sait, il en est certain, celui-ci appartient au Pink Flamingo... mais lequel d'entre eux est-ce ?
Il n'est pas aidé quand la "maréchaussée" vient fermé le cabaret.

Les dessins sont toujours soignés et la colorisation dans les tons chauds est aussi toujours un régal pour les yeux.

On reste toujours dans le classique pour l'histoire, mais elle n'en est pas moins agréablé pour autant.
A lire sans aucun doute , mais il ne faut pas s'attendre à la découverte du siècle.
Le Pink Flamingo voit ses portes fermées et la belle entente entre les membres volent en éclat. Entre secrets, méfiance, jalousie, les coups bas sont permis pour assouvir les vengeances des uns et des autres.
Will Campbell est lui aussi de la partie. le meurtre de sa mère bien présent à l'esprit il n'a qu'une idée en tête. Connaitre les responsables et les faire payer.

Tome 2 et dernier d'un Long Silence. Nous voici donc face à la résolution de l'énigme. Pour cela le rythme s'accélère et il y a même quelques belles scènes de baston!
Une fois encore si l'intrigue ne se démarque pas par son originalité, elle reste néanmoins très efficace. On se prend rapidement dans l'histoire. Les personnages sont vraiment bien fait, de belles trognes et des caractères sympas à découvrir. Certains sont plus développés que d'autres mais on prend du plaisir à cette lecture.
Maintenant, Will a réussi à se faire embauché au cabaret du Pink Flamingo et , caché derrière son handicap, il cherche à lever le voile sur l'attentat qui a coûté la vie à sa mère 10 ans plus tôt. Mais ses adversaires n'entendent pas se laisser faire. Là encore, je dois dire avoir été un peu perdue parfois. J'ai le sentiment que le lecteur n'a pas tous les éléments pour bien rentrer dans l'histoire. de même, une bonne partie de ce tome tourne autour de la disparition de la jeune fille, mais on ne voit pas bien le lien avec l'histoire de Will.
Ça reste une lecture agréable mais pas mémorable (pour moi).
Second tome du diptyque :
Tout doucement, Will Campbell enquête pour découvrir le responsable de l'attentat qui a couté la vie à sa mère. Il semble que le meurtrier soit un des habitués du « Pink Flamingo »…
L'étau se resserre au fil des lignes de ce tome…Parviendra-t-il à trouver le meurtrier ?
Ce deuxième tome est le cheminement final de cette série courte et réussie.
Qui nous amène à une fin assez inattendue !
BD classique avec un dessin parfois un peu statique mais quelles trognes! Récit de vengeance qui se passe dans un cabaret. Seule originalité, le héros se fait passer pour un sourd. Bon moment à passer.

Quand on a du fric plein les poches, New York c'est que du bonheur! L'alcool, la musique, les filles, la fête toutes les nuits. C'est incroyable! Le rêve!

Lire un extrait