AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782344001141
48 pages
Éditeur : Glénat (27/08/2014)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Sicile, 1947. Giuseppe est projectionniste itinérant, sillonnant les routes de Sicile dans sa vieille Dodge de l'armée. Sa vie bascule le jour où on lui remet la bobine d'un film amateur intrigant: on y voit un centaure et un faune des plus réalistes, surpassant largement les effets spéciaux de l'époque ! I1 se met alors 1 diffuser régulièrement ce petit film, qui attire fortement l'attention d'un jeune spectateur, Vito.
Il est alors loin de se douter de la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  28 octobre 2014
Ce tome trois conclut la série d'Eric Stalner. Je ne sais comment résumer ce tome. L'histoire est assez étrange et sans vraiment de fil conducteur palpable. Quand on referme cette bande dessinée s'est un peu comme si on s'éveillait d'un rêve. Car il y a de ça. Des créatures fabuleuses, un monde parallèle qui ressemble au notre mais qui est différent à la fois et ses touches de poésie. Beaucoup d'images peu de paroles. Beaucoup de sensations, d'émotions et peu de certitudes.
C'est pour cela que l'on ressort avec une impression partagée. On a apprécié sans trop savoir pourquoi. Nous avons la cruelle impression que l'histoire nous a échappé... Un peu comme dans un rêve où l'on croit toucher le sens du doigt mais quand l'on se réveille on a déjà oublié...
Commenter  J’apprécie          112
MarquePage
  09 novembre 2014
Une série particulière mais intéressante même si elle m'a laissés plusieurs fois perplexe. J'avoue que j'ai été bien déçue par ce dernier tome. L'histoire part en cacahuète et je ne parle même pas de la fin en eau de boudin carrément bizarre. Ca fait un peu baclé.
Les dessins sont, par contre, toujours magnifiques décrivant à merveilles ce monde fantastique.
Commenter  J’apprécie          50
badpx
  09 août 2019
Je suis assez déçue par cette lecture du dernier tome de la série. J'ai l'impression que rien n'est fini, il y a tellement de sujets laissé en suspend et qui mériterait des explications. Et pas des portes ouvertes dans les tomes précédents, mais aussi dans celui ci. Un peu comme si la série avait été abandonnée. C'est dommage. Je reste vraiment sur ma faim.
Heureusement les dessins sont toujours aussi plaisants.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   28 octobre 2014
-Je ne peux plus rester, Ernesto.
-Tu vas le quitter?
-Tu n'as pas encore compris qu'il n'a pas besoin de nous? Il a choisi. C'est lui qui nous a quittés.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Éric Stalner (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Stalner
Eric Stalner en interview pour planetebd.com .Sur planetebd.com, on qualifie souvent son dessin de « romantique »... Lui préfère qu'on dise que son dessin « a une âme ». C'est une question de vocabulaire, car dans tous les cas, le trait réaliste d'Eric Stalner fait partie des plus élégants, des plus raffinés (et des plus appréciés) de la BD en ce début de XXIème siècle. le dessinateur ?uvre dans beaucoup de registres, de l'Historique comme sa récente évocation du massacre de la Saint-Barthélemy (mais aussi le Boche, le roman de Malemort...), à l'anticipation (la zone, Voyageur) ou le polar (L'art du crime, Blues 46, la liste 66). Une petite interview en terres bretonnes (Quai des bulles 2016) pour le découvrir...
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1607 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre