Critique de liratouva2

En Sicile, un soir de 1947, Giuseppe, un projectionniste ambulant de cinéma qui parcourt l'île en camionnette avec son chien, vient de diffuser King kong, quand il reçoit la visite d'un vieil homme. Celui-ci lui remet la bobine d'un film de 1929, totalement inconnu, qui raconte
l' histoire étonnante d' un centaure et d'un faune à l'aspect parfaitement réel. Giuseppe dès lors le présente chaque soir, de village en village.
Il attire vite ainsi l'attention de Vito, un jeune homme très mystérieux, persuadé de reconnaître son père sur ce film. Il lui demande d' être embauché, prétendant être menacé par sa propre famille qui veut le retenir près d'elle à tout prix. On sent d'obscurs secrets flotter autour de lui, lourds de dangers et de mystères. Giuseppe éprouve une grande sympathie pour lui, ce qui le pousse à prendre son parti et à le protéger.
Une violente course poursuite avec des personnages étranges et dangereux s'engage alors jusqu'au coeur de l'île, dans le village de Mazzarino, haut perché sur une montagne.
Tout ne fait que commencer et on devine que le côté fantastique du récit va prendre de l'ampleur par la suite.
J'ai particulièrement aimé le mélange de réalisme et de mythologie sur cette terre qui garde tellement de traces de son passé glorieux de Grande Grèce. Les paysages sont restitués de manière magnifiquement réalistes. J'espère seulement que les personnages seront plus approfondis de façon à me permettre de mieux m'y attacher. Quoi qu'il en soit c'est un début de série attachant et suffisamment étrange pour éveiller ma curiosité et me donner l'envie de connaître la suite.
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..