Voyageur tome 3 sur 13
Glénat (12/03/2008)
3.45/5   19 notes
Présent, passé et futur convergent toujours vers un même mystère : Vedder le Voyageur.
Le jeune Fish, qui ne sait pas encore qu'il deviendra Vedder le Voyageur, poursuit le terrible apprentissage de son destin. Chassé de Granparis rivgauche depuis que son créateur, le sombre Markovich, y a lancé ses troupes de choc, le jeune homme s'adonne à l'activisme forcené, utilisant ses dons de téléportation pour réaliser des attentats contre l'homme qu'il a appelé « P... >Voir plus
Que lire après Voyageur, tome 3 : Futur 3Voir plus

Le légataire

Frank Giroud

3.62★ (450)

5 tomes

Voilà une série dont la lecture du premier album ne m'a pas emballé, et au fur à mesure des tomes, l'histoire devient de plus en plus intéressante. de plus, les intrigues sont suffisamment élaborées pour rendre le récit passionnant mais sans perdre le lecteur… et c'est à noter pour un récit qui traite du voyage temporel dans un univers dystopique créé de toute pièce.
Ce troisième tome apporte son lot de révélations - notamment sur le voyage dans le temps - et permet de comprendre que la dualité entre le bien et le mal n'est pas aussi claire que le premier album pouvait le laisser imaginer.
Bref, l'histoire est travaillée et j'en suis sûr que l'auteur nous prépare à une lecture à plusieurs niveaux de l'histoire - notamment avec Vedder qui apparaît à plusieurs moments et à plusieurs âges pour nous rappeler qu'il y a un grand dessein derrière le récit.
C'est donc une lecture passionnante et palpitante qui devrait encore nous attendre dans les prochains albums.
En respectant un rythme de parution soutenu, cette série blockbuster de Glénat prévue en 13 tomes continue d'enchainer les tomes. Après un deuxième tome assez décevant, le troisième volet de cette grande aventure spatio-temporelle, constituée de 3 cycles de 4 tomes et d'un épilogue prévu en 2011, redresse légèrement la barre. Ce premier cycle, dessiné par Eric Stalner, aborde le Futur (fin prévue pour septembre 2008) et sera suivi d'un cycle sur le Présent dessiné par Marc Bourgne (fin prévue pour octobre 2009) et d'un sur le Passé (fin prévue pour mars 2011), dessiné respectivement par Lucien Rollin, Siro, Eric Lambert et Eric Liberge.

Au niveau du scénario, le nouveau pouvoir de Lou ouvre de belles perspectives et permet surtout d'en apprendre plus sur le passé d'Issa. Ce passage est plutôt intéressant, tandis que la voie du terrorisme, que décident d'emprunter Fish et Lou, baigne la majorité de ce tome dans l'action. Malheureusement, l'auteur insiste un peu trop sur des fausses pistes qui ne sonnent que rarement vrai.

Au niveau du graphisme, l'univers futuriste développé par Stalner est toujours aussi convaincant et le petit passage en Lutèce est très réussi. La couverture est de Juanjo Guarnido ("Blacksad"), qui dessinera toutes les couvertures et l'épilogue de la série.
Ce tome est assez intéressant car il nous permet de voir un peu plus le potentiel des enfants lors du voyage dans le temps de Lou. Cependant, j'ai toujours l'impression que l'histoire n'avance pas vraiment. Voilà un série qui est vraiment lente à démarrer.
L'histoire des 2 compères continue à se construire dans le futur, à Paris.
Quelques très beaux dessins (dont une double planche centrale) et une histoire intéressante donne envie de continuer....
On commence également à trouver quelques flashbacks dans le passé....
Dans le troisième volume, suite à une répression sanglante de Markovic sur GrandParis, Juliane, Mac et Issa ont reformé autour de la bande des enfants du métro une communauté autarcique et cachée. Lou aimerait bien comprendre et en savoir plus sur son identité et son rôle dans cette société alors que Fish dans son désir de vengeance continue ses actes de délinquance et va finir par se faire attraper par une jolie espionne à la solde de Markovic.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

TAISEZ-VOUS !
Quatre ans que je vous demande de retrouver le garçon avec la marque au front et la femme du Grandpalais....et rien ! Avec tous les moyens que je vous donne ! Rien ! Vous n'êtes qu'une bande d'incapables !

Mais monsieur, vous savez bien que depuis l'attaque de Sorbonne, Rivgauche est une poudrière incontrôlable et que nos PODS sont systématiquement reperés et détruits ! Nous pensions que....

De toutes évidences, il faut maintenant penser autrement.

Lire un extrait