AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Voyageur tome 3 sur 13
EAN : 9782723459075
48 pages
Glénat (12/03/2008)
3.45/5   19 notes
Résumé :
Présent, passé et futur convergent toujours vers un même mystère : Vedder le Voyageur.
Le jeune Fish, qui ne sait pas encore qu'il deviendra Vedder le Voyageur, poursuit le terrible apprentissage de son destin. Chassé de Granparis rivgauche depuis que son créateur, le sombre Markovich, y a lancé ses troupes de choc, le jeune homme s'adonne à l'activisme forcené, utilisant ses dons de téléportation pour réaliser des attentats contre l'homme qu'il a appelé « P... >Voir plus
Que lire après Voyageur, tome 3 : Futur 3Voir plus
Le Territoire, tome 1 : Nécropsie par Corbeyran

Le Territoire

Éric Corbeyran

3.17★ (140)

6 tomes

Ella Mahé, tome 1 : La fille aux yeux vairons par Charles

Ella Mahé

Maryse Charles

3.64★ (199)

4 tomes

Le Cercle de Minsk, Tome 1 : Le maillon perdu par Giroud

Le Cercle de Minsk

Frank Giroud

2.59★ (169)

5 tomes

Le Légataire, Tome 1 : Le rendez-vous de Glasgow par Giroud

Le légataire

Frank Giroud

3.62★ (450)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Voilà une série dont la lecture du premier album ne m'a pas emballé, et au fur à mesure des tomes, l'histoire devient de plus en plus intéressante. de plus, les intrigues sont suffisamment élaborées pour rendre le récit passionnant mais sans perdre le lecteur… et c'est à noter pour un récit qui traite du voyage temporel dans un univers dystopique créé de toute pièce.
Ce troisième tome apporte son lot de révélations - notamment sur le voyage dans le temps - et permet de comprendre que la dualité entre le bien et le mal n'est pas aussi claire que le premier album pouvait le laisser imaginer.
Bref, l'histoire est travaillée et j'en suis sûr que l'auteur nous prépare à une lecture à plusieurs niveaux de l'histoire - notamment avec Vedder qui apparaît à plusieurs moments et à plusieurs âges pour nous rappeler qu'il y a un grand dessein derrière le récit.
C'est donc une lecture passionnante et palpitante qui devrait encore nous attendre dans les prochains albums.
Commenter  J’apprécie          20
En respectant un rythme de parution soutenu, cette série blockbuster de Glénat prévue en 13 tomes continue d'enchainer les tomes. Après un deuxième tome assez décevant, le troisième volet de cette grande aventure spatio-temporelle, constituée de 3 cycles de 4 tomes et d'un épilogue prévu en 2011, redresse légèrement la barre. Ce premier cycle, dessiné par Eric Stalner, aborde le Futur (fin prévue pour septembre 2008) et sera suivi d'un cycle sur le Présent dessiné par Marc Bourgne (fin prévue pour octobre 2009) et d'un sur le Passé (fin prévue pour mars 2011), dessiné respectivement par Lucien Rollin, Siro, Eric Lambert et Eric Liberge.

Au niveau du scénario, le nouveau pouvoir de Lou ouvre de belles perspectives et permet surtout d'en apprendre plus sur le passé d'Issa. Ce passage est plutôt intéressant, tandis que la voie du terrorisme, que décident d'emprunter Fish et Lou, baigne la majorité de ce tome dans l'action. Malheureusement, l'auteur insiste un peu trop sur des fausses pistes qui ne sonnent que rarement vrai.

Au niveau du graphisme, l'univers futuriste développé par Stalner est toujours aussi convaincant et le petit passage en Lutèce est très réussi. La couverture est de Juanjo Guarnido ("Blacksad"), qui dessinera toutes les couvertures et l'épilogue de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est assez intéressant car il nous permet de voir un peu plus le potentiel des enfants lors du voyage dans le temps de Lou. Cependant, j'ai toujours l'impression que l'histoire n'avance pas vraiment. Voilà un série qui est vraiment lente à démarrer.
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire des 2 compères continue à se construire dans le futur, à Paris.
Quelques très beaux dessins (dont une double planche centrale) et une histoire intéressante donne envie de continuer....
On commence également à trouver quelques flashbacks dans le passé....
Commenter  J’apprécie          10
Dans le troisième volume, suite à une répression sanglante de Markovic sur GrandParis, Juliane, Mac et Issa ont reformé autour de la bande des enfants du métro une communauté autarcique et cachée. Lou aimerait bien comprendre et en savoir plus sur son identité et son rôle dans cette société alors que Fish dans son désir de vengeance continue ses actes de délinquance et va finir par se faire attraper par une jolie espionne à la solde de Markovic.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TAISEZ-VOUS !
Quatre ans que je vous demande de retrouver le garçon avec la marque au front et la femme du Grandpalais....et rien ! Avec tous les moyens que je vous donne ! Rien ! Vous n'êtes qu'une bande d'incapables !

Mais monsieur, vous savez bien que depuis l'attaque de Sorbonne, Rivgauche est une poudrière incontrôlable et que nos PODS sont systématiquement reperés et détruits ! Nous pensions que....

De toutes évidences, il faut maintenant penser autrement.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Pierre Boisserie (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
Dans le 144e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Inséparables, premier tome de Jumelle, nouveau projet autobiographique de Florence Dupré la Tour, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album monsieur Apothéoz que l’on doit au scénario de Julien Frey, au dessin de Dawid et c’est sortie chez Glénat dans la collection Vents d’ouest - La sortie de l’album Madones et putains que l’on doit à Nine Antico dans la collection Aire libre des éditions Dupuis - La sortie de l'album Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l’hippopotame que l’on doit à Vincent Zabus pour le scénario, Hippolyte pour le dessin et c’est édité chez Dargaud - La sortie d’Elliot au collège avec un premier tome baptisé Panique en sixième, un album qui nous vient de Théo Grosjean et des éditions Dupuis - La sortie de l’album Ambroise Paré, le père de la chirurgie que l’on doit au scénario conjoint de Jean-Noël Fabiani-Salmon et Pierre Boiserie, au dessin de Vincent Wagner et c’est publié aux Arènes BD - La sortie en intégrale de Capucin, autre album que l’on doit à Florence Dupré la Tour et aux éditions Gallimard
+ Lire la suite
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}