Spider-Man - Intégrale tome 8 sur 27

Geneviève Coulomb (Traducteur)
Panini France (03/03/2005)
3.61/5   9 notes

Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre tout entier à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa vie. Il se fait piquer par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires, force et agilité surhumaines, adhérence aux parois, et sixième sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né ! Ce huitième ... >Voir plus
Que lire après Spider-Man - Intégrale, tome 8 : 1970Voir plus
« Spider-man, l'intégrale 1970 » ne me laissera pas un souvenir très vivace.

Les dessins de Romita et surtout de Buscema sont toujours d'excellentes qualité avec un héros gouailleur évoluant dans les gratte ciels new-yorkais, mais Spider-man manque pour moi de renouvellement dans ses challengers charismatiques.

Le seul intérêt de cette intégrale reste les errements personnel de Parker, dévoré par son secret trop lourd à porter et par un terrible sentiment de culpabilité envers Gwen, qui accuse Spider Man de la mort de son père qui au passage avait découvert le secret de Parker.

Malgré cela cette intégrale conserve pour moi un fort goût de réchauffé.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..

critiques presse (1)
SciFiUniverse
03 février 2020
L'année 1970 de Spider-Man est de qualité mais reste néanmoins inférieure à ce que toute la série nous avait proposé depuis ses débuts [...] Les dessins ont pâti des changements trop fréquents de dessinateur avant que Gil Kane vienne remettre de l'ordre avec grand talent.