AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782205060195
80 pages
Éditeur : Dargaud (27/09/2013)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Deux industriels concurrents se battent pour récupérer le dernier projet d’un génial inventeur : Metalfer, un jouet révolutionnaire, à la fois robot et exosquelette de combat, qui devrait faire fureur à Noël. De fait, le succès est phénoménal : tous les enfants ont leur Metalfer et, bientôt, ils refusent de façon très musclée l’autorité des adultes. Et c’est la guerre ! Seule solution pour remettre de l’ordre : lancer Metalfer 2, une version encore plus puissante, p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (4)
Bedeo   29 novembre 2013
Malgré un scénario trop rocambolesque et un manque d’enjeux, Metalfer est un véritable défouloir burlesque et violent, bref, une révolution robotique qui part dans tous les sens et plaira aux amateurs de robots ou à tous ceux qui ont, un jour, voulu contrer l’autorité parentale.
Lire la critique sur le site : Bedeo
ActuaBD   21 octobre 2013
Stan & Vince présentent leur Prométhée moderne, au nom digne d’un syndicat sidérurgique : « Metalfer ». Potache, mais inventif.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BoDoi   11 octobre 2013
L’accumulation de références, blagues faciles et shows pyrotechniques devient peu à peu véritablement jouissive, et comme le sujet ne se dilue pas à mesure que le livre avance mais se complexifie, on referme Metalfer un peu sonné, surpris par cette tranche de rigolade plus maligne qu’elle n’en avait l’air au début. Et ça, c’est assez rare.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario   24 septembre 2013
De la très très bonne BD décérébrée et assumée jusqu'au bout. A noter aussi que les couleurs sont en complète adéquation avec le style graphique, les ambiances et le scénario. Juste parfait !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Stan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Stan
Density, la BD qui envoie légèrement du lourd !
Scénariste : Lewis Trondheim Illustrateur : Stan & Vince Coloriste : Walter
Résumé : Chloé est en vacances aux États-Unis avec son geek de frère, sa soeur et une amie. Lors d’une balade en plein désert, elle est confrontée à un gentil alien « observateur » de la Terre. Alors que ce pouvoir était destiné à son frère, elle se retrouve capable de modifier sa densité corporelle. Elle va devoir absolument apprendre à maitriser ses nouvelles capacités pour stopper une invasion d’extra-terrestre belliqueux !
autres livres classés : robotsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17144 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre